ozata1 a écrit:TMS a écrit:ben alors pourquoi écris-tu :??? je ne comprends plus....Il ne faut pas se leurrer un tapis épais c'est pas ça qui va sauver le coup sur le carrelage.
C'est clair qu'un bon parquet est préférable à du carrelage (au moins dans le principe...), mais un tapis épais récupères pas mal les choses.... pour info, chez moi le sol est en tomettes.. et l'acoustique n'a aucun défaut majeur....aussi bien à la mesure qu'à l'écoute
jacques
Et bien il me semble que c'est clair, le tapis ne remplacera jamais un bon parquet. Beaucoup de personnes pensent que le fait de mettre un tapis sur un sol type carrelage, c'est bon l'acoustique de la salle est faite. C'est mieux que rien mais j'insiste encore que c'est pas ça qui sauvera le coup.
Pour ta salle, c'est bien tant mieux pour toi.
Ce n'est pas ce que j'ai dis....et un bon tapis PEUT SAUVER un sol carrelé....désolé, mais il n'y a pas de solution unique en acoustique ....
perso je préfères un sol carrelé avec un bon tapis au bon endroit plutôt qu'un parquet total sans tapis.... mais tu dois être plus expert que moi en acoustique appliquée à l'audio....
jacques