Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cheezhybrid, Philippe Borel et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 14 Juil 2010 14:27

Bonjours à tous !!!
Pour compléter ma config 2.1 (ampli Denon AVR 1910+ES80+caisson mosscade saturn 12), je vais surement acheter la ES25C en centrale et une paire de de ES10 en surround.
Je recherche un support mural inclinable pour les surround et n'ayant aucune photo de la présentation arrière des ES10 je me demande comment les fixer ?
seb87fr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2010 18:34
  • offline

Message » 14 Juil 2010 15:03

Si je ne dis pas de bêtises, les ES10 ont un système pour être fixé au mur tout simplement (cheville + vis). Pour ma part j'ai les ES20 mais elles n'ont pas de système pour être fixé donc j'ai utilisé des supports muraux inclinables : les Vogels VLB 200 (supporte 20kg et inclinable jusqu'à 15° vers le bas et inclinable à 90° sur les côté).
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 14 Juil 2010 16:22

mojo072 a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, les ES10 ont un système pour être fixé au mur tout simplement (cheville + vis). Pour ma part j'ai les ES20 mais elles n'ont pas de système pour être fixé donc j'ai utilisé des supports muraux inclinables : les Vogels VLB 200 (supporte 20kg et inclinable jusqu'à 15° vers le bas et inclinable à 90° sur les côté).


ok mais dans la fixation simple, les enceintes ne seront pas orientables et comme dans mon cas elles vont être placées quasiment dans l'angle de mon mur et de mon plafond ça ne va pas le faire ...
Pour les Vogels VLB 200, ce modèle à l'air sympa mais je pense qu'il me faudrait plus qu'une inclinaison de 15° pour pouvoir l'orienter vers la position d'écoute.
seb87fr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2010 18:34
  • offline

Message » 15 Juil 2010 11:41

J ai fixé mes es10 hier. j'aurai du faire une photo.
L'idée c'est que tu dois aps forcement orinté les enceintes vers la positions d'ecoute justement.

Si tu veux un angle, tu peux tout a fait laisser le vis "deborder" du muret lorsque tu vas poser l'enceinte, celle ci penchera vers le bas et tu auras donc un angle. Plus ou moins consequent en fonction de la taille de la vis
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 15 Juil 2010 13:49

une question pour les possesseurs de la serie es.

pouvez vous me dire à quelle distance du mur avez vous placé vos colonne es, et quel degres de pincement. etant donné que l'event est a l'arriere, elle sont assez difficile a regler.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 15 Juil 2010 18:21

MkosT a écrit:J ai fixé mes es10 hier. j'aurai du faire une photo.
L'idée c'est que tu dois aps forcement orinté les enceintes vers la positions d'ecoute justement.

Si tu veux un angle, tu peux tout a fait laisser le vis "deborder" du muret lorsque tu vas poser l'enceinte, celle ci penchera vers le bas et tu auras donc un angle. Plus ou moins consequent en fonction de la taille de la vis


ok donc en résumer je v commander les enceintes et je bricolerais qqc avec le vis une fois sous les yeux. Si j'avais du acheter des supports je voulais le faire en même temps que les enceintes pour baisser les frais de port donc merci de l'info !!! Niveau prix c imbattable en + !!! :lol:

Sinon que penses tu du rendu de ces ES10 ? car bcp préfère mettre des ES30 à la place ....
seb87fr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2010 18:34
  • offline

Message » 15 Juil 2010 18:24

gg109 a écrit:une question pour les possesseurs de la serie es.

pouvez vous me dire à quelle distance du mur avez vous placé vos colonne es, et quel degres de pincement. etant donné que l'event est a l'arriere, elle sont assez difficile a regler.


Perso mais ES sont à env 25/30 cm du mur et c impec niveau son !
seb87fr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2010 18:34
  • offline

Message » 15 Juil 2010 18:32

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un kit 5.1 JBL SCS 178 couplé à un ampli Yamaha 565. Rien à dire ça décoiffe, j'aurais jamais cru ça possible avec une installation compacte et à si petit budget. L'ennui c'est que j'ai du récemment modifier un peu la place de mon installation et que je me retrouve sans meuble pour poser mon enceinte centrale. Je projette sur un écran qui se déroule devant ma fenêtre, donc impossible de l'accrocher à un mur :(

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me conseiller sur un support d'enceinte (centrale) en particulier, un meuble ou je ne sais quoi à mettre devant ma fenêtre (et donc sous mon écran) ? Je vous en remercie d'avance :D
Guinness
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Jan 2010 11:38
  • offline

Message » 15 Juil 2010 18:51

seb87fr a écrit:
gg109 a écrit:une question pour les possesseurs de la serie es.

pouvez vous me dire à quelle distance du mur avez vous placé vos colonne es, et quel degres de pincement. etant donné que l'event est a l'arriere, elle sont assez difficile a regler.


Perso mais ES sont à env 25/30 cm du mur et c impec niveau son !


tu ne ressens pas un manque de basse?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 15 Juil 2010 20:18

Tout d'abord, les basses ne sont pas le but 1er des enceintes colonnes.
Perso après avoir effectuer des réglages sur mon ampli visant les basses justement, les basses sont correctes pour des colonnes. Après pour plus de basses ben le caisson est la pour ça et d'après les caractéristiques du es250, tu dois avoir ce qu'il faut. :)
seb87fr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2010 18:34
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:14

seb87fr a écrit:Tout d'abord, les basses ne sont pas le but 1er des enceintes colonnes.
Perso après avoir effectuer des réglages sur mon ampli visant les basses justement, les basses sont correctes pour des colonnes. Après pour plus de basses ben le caisson est la pour ça et d'après les caractéristiques du es250, tu dois avoir ce qu'il faut. :)


ah bon. tu es sur de toi, car je ne parle pas d'infra basse, je parle de basses tout court. lorsque tu ecoute en stereo, normalement tu n'utilises pas de sub.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:23

seb87fr a écrit:
MkosT a écrit:J ai fixé mes es10 hier. j'aurai du faire une photo.
L'idée c'est que tu dois aps forcement orinté les enceintes vers la positions d'ecoute justement.

Si tu veux un angle, tu peux tout a fait laisser le vis "deborder" du muret lorsque tu vas poser l'enceinte, celle ci penchera vers le bas et tu auras donc un angle. Plus ou moins consequent en fonction de la taille de la vis


ok donc en résumer je v commander les enceintes et je bricolerais qqc avec le vis une fois sous les yeux. Si j'avais du acheter des supports je voulais le faire en même temps que les enceintes pour baisser les frais de port donc merci de l'info !!! Niveau prix c imbattable en + !!! :lol:

Sinon que penses tu du rendu de ces ES10 ? car bcp préfère mettre des ES30 à la place ....



Aucune idée sur le rendu car je suis en phase de reglage de l'ampli. Je suis un noob sur le sujet donc je me rencarde.
A priori ca a l'air correct et surtout c'etait les seules surround fixable au mur donc la question ne se posaient pas pour moi. C'est meme ce qui m'a fait choisir la serie ES.... Pour moi les surrounds servent juste a la bande son des films donc pas besion d'avoir un truc surdimensionné. Je suis en appart et des ES30 auraient semblé un peu ridicule par rapport au reste...

Je devrait regler tout ca ce WE et enfin profiter convenablement de l'install. Pour le moment c'est bien sans pour autant me prendre une claque monstrueuse. J'ai pas encore vu de film avec une bande son qui soient a la hauteur aussi :)
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:28

gg109 a écrit:
seb87fr a écrit:
gg109 a écrit:une question pour les possesseurs de la serie es.

pouvez vous me dire à quelle distance du mur avez vous placé vos colonne es, et quel degres de pincement. etant donné que l'event est a l'arriere, elle sont assez difficile a regler.


Perso mais ES sont à env 25/30 cm du mur et c impec niveau son !


tu ne ressens pas un manque de basse?



perso mes deux es80 sont à 45 cm du mur, j'ai à cette distance l'impression que tout est mieux rendu en hifi
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:19

jamesonpadawan a écrit:
gg109 a écrit:
seb87fr a écrit:
gg109 a écrit:une question pour les possesseurs de la serie es.

pouvez vous me dire à quelle distance du mur avez vous placé vos colonne es, et quel degres de pincement. etant donné que l'event est a l'arriere, elle sont assez difficile a regler.


Perso mais ES sont à env 25/30 cm du mur et c impec niveau son !


tu ne ressens pas un manque de basse?



perso mes deux es80 sont à 45 cm du mur, j'ai à cette distance l'impression que tout est mieux rendu en hifi

moi perso mes E80 sont a 10cm du mur j'utilise même plus mon ancien caisson de basse... :mdr:
le pauvre du prendre une crise cardiaque parce que il a vraiment du mal à suivre ^^' :D
enfin moi j ai l'évent devant ^^' :idee:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:12

KreesR a écrit:
jamesonpadawan a écrit:
gg109 a écrit:
seb87fr a écrit:
Perso mais ES sont à env 25/30 cm du mur et c impec niveau son !


tu ne ressens pas un manque de basse?



perso mes deux es80 sont à 45 cm du mur, j'ai à cette distance l'impression que tout est mieux rendu en hifi

moi perso mes E80 sont a 10cm du mur j'utilise même plus mon ancien caisson de basse... :mdr:
le pauvre du prendre une crise cardiaque parce que il a vraiment du mal à suivre ^^' :D
enfin moi j ai l'évent devant ^^' :idee:

De mon côté mes ES100 sont à environ 30 cm et je dois avouer que le son y est meilleur .... d' ailleurs avec ces colonnes nul besoin d' un sub même si j' en ai 1 :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message