Marque : ASUS
Modèle et options : Xonar D1
Prix de vente : 60 €
Département où la marchandise est visible : 13 (marseille)
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : compris dans le prix (Colissimo R1)
État de la marchandise : Neuf
Première main : Oui
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : 20/04/2010
Garantie et date d'expiration : 1 an
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale :
Une carte son complète
Cette carte son est équipée de cinq prises jack 3,5 mm : quatre sorties (pour du 7.1) et une entrée (micro ou ligne, au choix) plus une sortie S/PDIF prévue pour être reliée à une carte graphique récente. Avec cette sortie, le son de la Xonar pourra être redirigé vers la sortie HDMI de certaines cartes graphiques. L’entrée ligne est aussi partagée avec une sortie optique au format jack 3,5 mm, ce qui est de plus en plus courant (en lieu et place du toslink habituel). Comme les autres Xonar, la carte accélère l’audio (même sous Vista) et gère notamment la norme EAX 5.0 de Creative.
Des performances intéressantes
La carte est aussi compatible Dolby Digital et DTS et Asus promet une qualité meilleure qu’avec une puce audio intégrée sur une carte mère (ce qui paraît logique). Le rapport signal/bruit de la carte (SNR) est de 116 dB sur la sortie avant et est de 112 dB sur les autres canaux et en entrée. Notons que la carte est capable de travailler en 192 kHz sur 24 bits, même si en pratique c’est assez inutile.
Site web du constructeur :
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=6p ... templete=2
Test :
http://www.presence-pc.com/actualite/xo ... sus-30721/
Commentaires :
J'avais un soucis avec ma carte Auréon 5.1 sur la sortie SPDIF depuis un petit moment, j'ai donc décidé d'acheter une nouvelle carte. Entre temps j'ai fait une nouvelle install d'XP et j'ai plus de soucis avec mon Auréon

Je viens juste de recevoir la Xonar, je l'ai même pas essayé vu qu'il n'y a que la sortie SPDIF qui m'interesse.
Elle est en version boite et je donne avec un cable numérique optique de 2m.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...