Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, LennyF et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 08 Juil 2010 10:55

Merci a toutes les personnes de ce fil de discussions qui m ont encouragé a adopter ce petit VP...


Tu as raison, c'est un "petit VP", par l'encombrement, mais qui va te donner des grands plaisirs visuels.
Rapport qualité-performances/prix, il est hors-de-portée de tout le reste.
Et peut être que ça va être pendant longtemps ton "meilleur ami", en attendant de trouver un Full capable de la remplacer.

Il y a deux ans, j'avais achété le AX-200 "en attendant de trouver le full HD de mes rêves". :cry:
Mais je crois que le Pana va rester "titulaire " encore pas mal de temps. :D :D
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Juil 2010 9:03

Yes...Je me suis tapé "COP OUT" hier soir , avec les réglages en mode "normal" de longuest day, c est vraiment impressionnant!!!je les ai adopté!!! Aussi Je me demandais si le scaler dvdo edge était "indispensable" pour les perfectionniste de l image? Bonne journé a tous...
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline

Message » 09 Juil 2010 9:49

sytrus a écrit:Yes...Je me suis tapé "COP OUT" hier soir , avec les réglages en mode "normal" de longuest day, c est vraiment impressionnant!!!je les ai adopté!!! Aussi Je me demandais si le scaler dvdo edge était "indispensable" pour les perfectionniste de l image? Bonne journé a tous...


Longest day utilisait un scaler justement. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Juil 2010 9:23

Longest day utilisait un scaler justement. 8)

je vais m y pencher sur le fil dédié...

Les guerriers de la nuit (1080p) sur notre cher pana...
http://img441.imageshack.us/slideshow/w ... 0hh676.jpg
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline

Message » 12 Juil 2010 9:56

:( :( :( :( :( :( :( Dégouté!!! une semaine que je l ai et il part au SAV demain :cry: Une tache blanche est apparue en haut a gauche de l ecran, selon Pana, il s agirait d un filtre polarisant ayant surchauffé...quelqu un aurait il eu ce genre de soucis?
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline

Message » 12 Juil 2010 11:15

Arf..! pas cool :-?
Tu as contacté quel SAV ? celui-ci ? http://pjse.pmuk.co.uk/pjsesurv.nsf/facts
c'est eux qu'il faut contacter pour que ton VP reviennent sous 5 jours.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Juil 2010 19:47

laurent Dd a écrit:Arf..! pas cool :-?
Tu as contacté quel SAV ? celui-ci ? http://pjse.pmuk.co.uk/pjsesurv.nsf/facts
c'est eux qu'il faut contacter pour que ton VP reviennent sous 5 jours.

Merci, oui c est fait il viennent demain le prendre...
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:30

Re: 10 jours plus tard et après être passé par le SAV de pana, ces derniers l ont renvoyé chez UBALDI estimant qu un produit neuf devait être échangé. Suite a ca, Ubaldi me demande donc de renvoyer les accesoires du VP m en promettant un neuf en retour. je m exécute immédiatement. Résultat, ils viennent de s apercevoir que Panasonic ne fabriquait plus ce modèle et refuse de me rembourser. je les ai donc menacé de mis en demeure et de faire appel a la DGCCRF. Ce matin, miracle! coup de fil d Ubaldi m assurant un remboursement sous 10 Jours. Conclusion: Evitez UBALDI car en cas de panne, ils sont d une mauvaise foi et d une malhonnêteté absolue.
J attend a présent le remboursement pour retourner m acheter le PT AX200E a Darty près de chez moi...ce que j aurai du faire depuis le début, parfois les commandes sur internet pour gagner quelques euros , ce n est pas ce qu il y a de mieux..
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline

Message » 30 Juil 2010 22:32

salut a tous
j'ai ce projo depuis 2 mois mais j'ai enfin pu l'installer définitivement avec mon déménagement :)
que du bonheur!!
par contre j'ai branché sur la prise hdmi 1 mon pc et sur la 2 ma xbox en hdmi
lorsque les 2 sources sont en fonctionnement et que je switch de la xbox au pc pas de soucis
par contre si je re switch du pc a la xbox il me fait redemarrer ma xbox !
quelqu'un a deja eu ce genre de pb?
fenx2002
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Oct 2006 7:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 20:55

laurent Dd a écrit:
sytrus a écrit:Yes...Je me suis tapé "COP OUT" hier soir , avec les réglages en mode "normal" de longuest day, c est vraiment impressionnant!!!je les ai adopté!!! Aussi Je me demandais si le scaler dvdo edge était "indispensable" pour les perfectionniste de l image? Bonne journé a tous...


Longest day utilisait un scaler justement. 8)



je suis ravis que mes réglages font encore le bonheur de certains...depuis tout ce temps 8)

j' en profite pour dire un bonjour a tout le monde

bien belle machine ce petit ptax :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 21:42

Salut Longest Day, plus d'un an que j'utilise tes réglages et c'est toujours aussi bon.
Merci :mdr:
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:44

salut je vient d'acquérir un ptax 200 d'occaz avec 84h au compteur, et je l'ai brancher sur mon pc hc, et je voulais savoir si il y avais un risque pour le video projecteur de tourner en 1080P au lieu de 1080i (60hz en P et 30hz en i) car dans le manuel c'est un mode fonctionnel pour lui.
Sinon j'ai acheté un écran en matière plastique souple mais la toile et arrivée pliée et les plis sont marqué à un endroit comment puis-je les enlever?
madbarth_86
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:08
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 12:42

Pas de souci pour une utilisation en 1080p. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:01

Sinon j'ai acheté un écran en matière plastique souple mais la toile et arrivée pliée et les plis sont marqué à un endroit comment puis-je les enlever?

A mon avis, la seule solution efficace est de suspendre ton écran verticalement, toile déroulée, et de fixer en partie basse deux ou trois contrepoids (3 ou 4 kg chacun) répartis sur la base, et de laisser le tout reposer pendant au moins deux semaines (ou plus, si nécessaire). Les plis devraient disparaitre définitivement. :idee: :idee:

Sinon, j'ai aidé cette nuit un copain extrêmement exigeant à installer son JVC HD350 (tout neuf, blanc, et beau, et lourd) dans sa pièce à vivre en phase de finition (la pièce...), et il m'avait demandé d'amener mon PANA AX200. Pour comparer, des fois que...
Je vous confirme, les copains, que notre AX200 fait excellente figure face à un VP haut de gamme. Luminosité, définition, contraste, rien de ridicule!
Seule delta en définition, les 1280 pixels accusent le coup face aux 1920 du JVC dans le contour des sous titres (beaucoup plus nets sur le HD350). Mais dans la définition des images proprement dites, pas de différence décelable à l'oeil ! :wink:
Côté luminosité, le PANA serait même un peu supérieur (dixit le copain, et constat commun fait ensemble).

Donc, le remplacement de mon PANA HD Ready par un Full HD, c'est pas à l'ordre du jour. :wink:

Vive le PANA PT-AX200.

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:22

Mais dans la définition des images proprement dites, pas de différence décelable à l'oeil ! :wink:


Faut pas exagérer quand même.. c est pas flagrant mais c est quand meme visible a l oeil nu!!!tu doubles le nombres de pixels...ca fourmille de détails en 1920...le piqué c est autre chose egalement...
j ai le pana dans ma chambre , et eu le samsung a 600, le mitshu hc3200 et le benq w1000 en comparaison. y a quand meme une marge!!! si tu veux vraiment voir la difference a l oeil nu, met un jeu pc sur le hd ready puis sur le full hd le tout en 1920x1080, tu vas vraiment prendre une claque!!!
Pour la luminosité, c est clair que le pana n est pas a la traine par rapport a un samsung a 600 ou un mitshu 3200, par contre il reste derriere un benq w1000.
Mais bon je vais pas comparer le dlp et le tri lcd sous peine d enerver les puristes...
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message