Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Brayeur, fredp76, gag67, gamerone2008, Goby92, Jigsaw, jmiforum, johnny39, kuoni, Kwak61, lolo thx, mikrocefal, Miky10, Nicko84, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, pem, pgcs_atz, Poune, shenos, silvain24, Singha29, Solitaire555, Stade81, symus35 et 77 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 04 Juil 2010 14:58

Antonio_BR a écrit:
pulsarone a écrit:Je ne suis pas en Wifi et je suis chez Orange, j'ai testé le CPL (200) et je n'ai pas aimé les débits, je suis donc en filaire...

Bref, l'adresse du DNS par défaut doit être celle de la box, sauf à ce qu'un autre routeur soit interposé entre ta wifi et ta box. Donne moi les numéros IP/DNS rentré stp et ton OS

Dernière question : Sur quel canal es-tu (freebox) ? ?


Merci de ton aide, voici les infos demandées :
IP : 198.168.0.3 (de la WDTV Live)
DNS : 198.168.0.254 (IP freebox)
OS : W7 64 bits
canal : 11

A bientôt;

En passant, petites questions qui me vient à l'esprit
en Wifi ne faut-il pas inscrire l'adresse MAC de ta WD dans les paramètres "MAC Address Control" (ou dans le genre) de ta freebox pour qu'elle puisse la laisser passer ? :roll:
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 05 Juil 2010 6:38

lasperule a écrit:En passant, petites questions qui me vient à l'esprit
en Wifi ne faut-il pas inscrire l'adresse MAC de ta WD dans les paramètres "MAC Address Control" (ou dans le genre) de ta freebox pour qu'elle puisse la laisser passer ? :roll:


Je ne sais pas mais si c'est obligatoire ou pas mais c'est ce que j'ai fait, j'ai affecté une IP au boitier (celle de la clé WIFI).
Antonio_BR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2010 16:46
  • offline

Message » 05 Juil 2010 8:53

Je n'ai pas de Freebox mais avec mon modem-routeur quand je dois connecter un appareil en Wifi je faut que je rentre l'adresse MAC de cet appareil dans mon routeur afin qu'il puisse partager la connxion.
Pour se faire avec Internet Explorer je vais dans les paramètres du routeur en tapant //192.168.1.1 puis dans l'option Wireless et ensuite dans Access Control. Là j'ajoute l'adresse MAC de l'appareil Wifi.
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 05 Juil 2010 20:41

lasperule a écrit:Je n'ai pas de Freebox mais avec mon modem-routeur quand je dois connecter un appareil en Wifi je faut que je rentre l'adresse MAC de cet appareil dans mon routeur afin qu'il puisse partager la connxion.
Pour se faire avec Internet Explorer je vais dans les paramètres du routeur en tapant //192.168.1.1 puis dans l'option Wireless et ensuite dans Access Control. Là j'ajoute l'adresse MAC de l'appareil Wifi.


J'ai fait la même chose avec la Freebox ....
Antonio_BR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2010 16:46
  • offline

Message » 06 Juil 2010 8:42

Bonjour,

Après avoir parcouru pas mal de forums, je suis toujours dans l'incapacité de résoudre le problème suivant :

Je possède un PC sous Windows 7 Professionnel, un NAS Synology DS710+ et le Boîtier WDTV Live (FAI Free).
Sur le PC, dans "Réseau", groupe "Ordinateur" et groupe "Périphériques médias", je vois les 3 périphériques. Aucun problème d'accès.
Sur le WDTV Live, dans le Menu "Serveur Média", je vois également mon PC et mon NAS.
En revanche, dans le menu "Partages réseau", seul mon PC apparait (il me demande le login/password et j'y accède sans problème).
Mais aucune trace du NAS.
Dans la configuration du NAS, en activant et en désactivant le serveur multimédia DLNA/UPnP, il apparait ou disparait logiquement du menu "serveur média" du WDTV.
Pour le partage de fichiers, activer ou désactiver le service de fichiers Windows ne change rien, le NAS n'apparait jamais dans le menu "partages réseau" du WDTV.
Sur le NAS, mes dossiers sont partagés avec les droits adéquats, j'ai créé un utilisateur dédié au WDTV mais le problème est en amont, puisque je ne vois même pas le NAS en partage réseau.

Voilà, si une personne voit ce que j'ai omis de faire ou si quelqu'un à rencontrer le même problème, merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement
DoudouLive
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juil 2010 8:23
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:34

Problème de configuration résolu ; le pare-feu intégré au NAS bloquait visiblement l'accès depuis le WDTV.
Après ajout d'une règle basée sur l'IP du WDTV, l'accès au NAS par partage réseau ne pose plus de problème.
J'aurai dû persévérer un peu plus avant de poster.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser.
Bonne journée :)
DoudouLive
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juil 2010 8:23
  • offline

Message » 06 Juil 2010 11:14

DoudouLive a écrit:Problème de configuration résolu ;...
Je vous prie de bien vouloir m'excuser.
Bonne journée :)

Ouuuh que non !
Tu as bien fait de poster ton problème et surtout d'y apporter ta solution. Elle peut profiter à d'autres :wink:
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 06 Juil 2010 11:27

Antonio_BR a écrit:Salut,

J'ai un problème avec ma connexion wifi.
Après avoir luté pas mal de temps pour essayer configurer na connexion, j'ai finalement réussi à avoir le massage "réseau configurer.."
Pour cela, j'ai affecté une IP fixe à mon WDTV sur mon routeur freebox.
Par contre, quand je fais vérifier la connexion, il me dit problème avec serveur DNS. J'ai essayé tous les serveurs DNS de Free mais rien à faire. Soit il me met problème, soit il cherche pendant des heures.
Est-ce que quelqu'un est en wifi avec une Freebox ?
Quelles sont les configs utilisées ?

PS: la clé wifi USB que j'ai est une TP Link TL-WN821N

Merci!!

Comme j'ai dis précedemment je ne connais rien à la Freebox mais sur cet appareil n'as-tu pas un port RJ45 (pour le partage de connexion Internet [pas pour la tv]) de libre où tu pourrais essayer une liaison directe par câble pour voir si avec ta WD ça marche ???

Où pourrait-on avoir une vue (arrière) du modèle de ta freebox ?
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:25

lasperule a écrit:Comme j'ai dis précedemment je ne connais rien à la Freebox mais sur cet appareil n'as-tu pas un port RJ45 (pour le partage de connexion Internet [pas pour la tv]) de libre où tu pourrais essayer une liaison directe par câble pour voir si avec ta WD ça marche ???

Où pourrait-on avoir une vue (arrière) du modèle de ta freebox ?


Je n'ai aps de photo mais j'ai déjà testé mon WDTV Live avec des boitiers CPL (ceux de la Freebox) et ça marchait bien, sans problème.
Par contre maintenant j'ai retiré le boitier Freebox HD et donc le boitier CPL qui va avec ... d'où ma clé WIFI pour l'utiliser sans problème :-? :-?
Antonio_BR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2010 16:46
  • offline

Message » 06 Juil 2010 18:27

Salut a tous, Donc voila je galère a trouver mon PC dans partage reseaux malgres mes multiples tests et tout ce que j'ai put lire sur les forums.

Ma config : W7 64bits, WD TV live branché en ethernet sur un switch avec pc et livebox sur ce meme switch.

Sur mon WD TV live, j'ai bran,ché un DD externe de 500Go.

Mon probleme : je n'arrive pas a acceder a mon PC dans partage reseaux, j'arrive a voir un dossier partagé dans serveur media...

Si quelqu'un a la solution, je prends de suite.

merci ;)
djxphil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2010 18:22
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:35

A djxphil,
As-tu essayé la solution que je propose à la page 32 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173741824#p173741824
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:45

J'ai fait comme tu as dit mais je ne vois toujours rien dans partage réseau... Je commence a perdre espoir...
djxphil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2010 18:22
  • offline

Message » 08 Juil 2010 21:17

bonsoir

je viens d'acquérir le WD TV Live, et malgré la lecture en ce qui le concerne (j'ai peut être pas tout lu...) j'ai 2 soucis,

1) je l'ai relié à un ampli Onkyo que je viens d'acheter, ça fait beaucoup à digérer, pour une profane :oops: :oops: :oops:
donc WD Live connecté par HDMI sur la sortie HDMI cab/sat, de l'ampli =>

et rien ne s'affiche sur l'écran TV,

j'ai donc débranché la HDMI de l'ampli et branché sur la TV et là l'interface WD Live apparaît, ça fait plaisir, et étant donné que je me suis inspirée du petit tuto en images pour configurer le réseau avec windows 7, j'ai eu aussi la surprise de voir apparaitre mon réseau PC sur l'écran TV(dans réglages gestion des dossiers sur la WD) mais je ne peux aller plus loin car on me demande de me loguer avec un nom (anonymous)et un mot de passe...pourtant dans la configuration du réseau domestique " j'ai bien désactivé le partage protégé par mot de passe, mais cela n'a peut être rien à voir :oops:

ce que je souhaite c'est avoir accès à une partition de mon PC où j'ai mes photos, et videos, dossier que j'ai bien mis en partage

faut-il que j'aille dans l'interface de ma Neufbox pour ajouter une autorisation,

merci de votre aide
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 09 Juil 2010 19:59

:lol:

en bien relisant les 1ères pages j'ai résolu le problème de mot de passe, en effet il suffit de ne rien mettre et faire OK, :wink:

WDTVLIVE me montre une arborescence de fichiers ex: desktop/ users/videos/musique/pictures/ etc...mais il n'y a rien dans les dossiers, message "aucun medias"

d'autre part je n'ai pas accès à un disque (partition) de mon pc où j'ai classé mes medias.car je n'ai pas suffisamment d'espace sur "C"

Les arborescences semblent se limiter à "C" et encore il n' y a rien dans les dossiers!

on peut pas dire que cet appareil soit facile d'utilisation :roll:

,
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 10 Juil 2010 0:43

halika a écrit:en bien relisant les 1ères pages j'ai résolu le problème de mot de passe, en effet il suffit de ne rien mettre et faire OK, :wink:

Et de le mémoriser dans les options réseau. :wink:
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message