Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Précédemment dans "La guerre des consoles"

Message » 07 Juil 2010 16:35

tfpsly a écrit:Sony demande l'avis des programmeurs de JV pour concevoir correctement la PS4 et/ou la PSP2
(mais on sait bien quelle console a posé le plus de pb au niveau architectural - aveu d'échec?) :mdr: :lol:

ben oui, ils doivent l'avoir mauvaise de passer d'un stade de quasi monopole a dernier sur trois...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 07 Juil 2010 16:45

dernier mais avec les meilleures exclus :D
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 07 Juil 2010 16:53

Disons qu'ils commencent maintenant a avoir des exclus sympa, 3 ans apres la sortie de leur machine, il etait temps.
Si ca avait ete plus facile a programmer les exclues serait sorties plus vite et MS n'aurait eu aucune chance.
Là c'est trop tard, si sony garde le monopole en japaunie et a une certaine avance en europe ils sont loin derriere la xbox aux USA et ne le rattraperons probablement pas.
jujulolo

Message » 07 Juil 2010 17:16

Han Solo a écrit:dernier mais avec les meilleures exclus :D

Ce qui n'empêche qu'ils sont quand même dernier :mdr: Cte honte............

- Vous etes les deniers les gars...
- Ouais mais on est les meilleurs héhé 8)
- Oui mais n'empêche vous êtes quand même les derniers !
- Ouais mais nous on a Uncharted 4, GOW6, GT9, etc... héhé 8)
- Ah ok c'est sur, j'imagine que Nintendo doit être dégouté de ne pas vendre autant de jeux super jeux gamers que vous les gars :mdr:
- Ouais c'est clair ils doivent être dégouté 8)
- C'est sur oui... Sinon les bénéfices ca va comment ?
- Les quoi ? Nous on s'en fou notre CA il est au TOP !! 8)
- Sinon au bout de 4 ans vous avez quand même réussis à gagné de l'argent avec la PS3 ?
- On s'en fou de gagner des sous, nous on a la 3D, le BluRay, le Foulachdé !!! YEAH !!!!!! 8)
- Ahhhh... Et vos actionnaires ils en pensent quoi de tout ca ?? Non parce que c'est la PS3 qui plante les bénefs quand même ?
- Non mais le Move, vous avez essayé le Move ??? C'est l'avenir ca !!! Personne ne l'a jamais fait encore... Sony a décidé de lancer le maucheune gayming alors ca va marcher !!
- Ouais c'est la Wii avec 4 ans de retard, et en plus cher c'est ca ? Vous pensez vraiment que les gens vont acheter une PS3 juste pour ca alors qu'ils ont une Wii ?
- La Wii-wii est pas HD 8) En plus elle est pas précise du tout la Wiimote, trop dla marde !!!
- Possible, mais chez Nintendo ils font millions de bénefs depuis le départ, et n'ont été obligé de vendre leur console à perte sur 4 ans, et ils ont réussis à vendre le WiiMotion Plus ce qui rend la Wiimote aussi précise que votre Move. Et c'était il y a un an les gars :D Tu veux un petit billet... mouchoir pour pleurer ? :P

Chez Sony ils font dans l'humanitaire, leur but c'est pas de gagner des sous, mais d'aider les pauuuuvres gamers lachement abandonné par Nintendo et sa Wii (console de noooob - casual - looser) ! Pfff ils ont rien compris chez Nintendo :evil: :roll:

Vive Sony !!

:mdr:
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 07 Juil 2010 17:41

jujulolo a écrit:Disons qu'ils commencent maintenant a avoir des exclus sympa

:mdr: non mais allez les gars, enlevez vos oeillères, faudrait être mazo pour acheter une 360 à la place d'une PS3... je louchais encore sur Crackdown 2 (parcque j'ai adoré Infamous) pour éventuellement franchir le pas, mais y a vraiment que Alan Wake (qui s'est vendu à 12 exemplaires in the worldz) comme jeu interessant...
alors quand je vois ce qui est sorti sur PS3 (Demon's Souls, Uncharted 2, God of War 3, Heavy Rain, Infamous, Killzone 2, Socom, MAG, LBP, ...) je me félicite de mon premier choix , et quand je vois des images de Infamous 2 et GT5 je bave encore un peu plus...

Allez, vive Trials HD et 1 contre 100 ! :mdr:
Han Solo

Message » 07 Juil 2010 18:09

Ce qui est bien avec les possesseurs unique de PS3 c'est qu'ils pensent que la 360 est sortie après leur console fétiche et qu'elle n'a aucun en exclu... Rassures moi t'es tout de même au courant que la 360 est sortie presque 2 ans avant et pendant que Sony ne faisait que diffuser des vidéos de ce que serait le futur de leur console, et bien nous on y jouait déjà en HD, et ouais 8) Et ca a duré pendant pas mal de temps d'ailleurs. Le temps que Sony fournisse un mode d'emploi correct aux développeurs. C'était d'ailleurs tellement marrant de voir les premiers jeux multi-plateforme sur PS3/360... Qui se rappelle encore de ce magnifique portage de Assassin's Creed qui faisait planter les PS3 :mdr: Que du bonheur... Après faut bien quand même que Sony relève un peu la tête, au bout de 4 ans c'est normal :lol:

Et ne parle pas de Trials HD malheureux, tu vas nous ramener Babook, qui va encore nous sortir que c'est THE BEST GAME EVER !!! Alors qu'on sait tous que c'est un jeu pour ceux qui ont peur des deux roues, les vrais pas les trucs virtuels, hein :mdr:
BennJ

Message » 07 Juil 2010 18:17

J'ai vraiment bien réussi ma insertion-de-pièce-pour-relancer-la-machine :mdr:
tfpsly

Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05

Message » 07 Juil 2010 18:30

Surtout qu'en ce moment le forum est mort de chez mort, on dirait que tout le monde est parti en vacances :cry:
BennJ

Message » 07 Juil 2010 19:46

Punaise z'êtes vraiment pas originaux, à chaque fois que je parle d'exclus on me sort "ouais mais nous avant c'était mieux !!!" trop fort !

Bennj tu m'déçois là :mdr:
Han Solo

Message » 07 Juil 2010 20:21

Exclus "avant" = "Ms c'est que des méchants pourris, ils ont acheté les studios pour que les jeux ne sortent que chez eux"
Exclus "now" = "cool, c'est pour nous"
:P
tfpsly

Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05

Message » 07 Juil 2010 20:53

Han Solo a écrit:
jujulolo a écrit:Disons qu'ils commencent maintenant a avoir des exclus sympa

:mdr: non mais allez les gars, enlevez vos oeillères, faudrait être mazo pour acheter une 360 à la place d'une PS3... je louchais encore sur Crackdown 2 (parcque j'ai adoré Infamous) pour éventuellement franchir le pas, mais y a vraiment que Alan Wake (qui s'est vendu à 12 exemplaires in the worldz) comme jeu interessant...
alors quand je vois ce qui est sorti sur PS3 (Demon's Souls, Uncharted 2, God of War 3, Heavy Rain, Infamous, Killzone 2, Socom, MAG, LBP, ...) je me félicite de mon premier choix , et quand je vois des images de Infamous 2 et GT5 je bave encore un peu plus...

Allez, vive Trials HD et 1 contre 100 ! :mdr:

Je suis content pour toi que tu te félicites d'acheter une console plutôt qu'un autre. Il faut positiver dans la vie.

Moi j'ai les deux consoles, ce qui fait que je ne suis pas restreint à quelques jeux. Et si l'an dernier c'etait moyen pour MS cette année je preferre deja les exclues MS: alan wake et mass effect 2 de tres loin devant heavy rain et gow3. Je testerai peut etre demon soul a l'ocasion et il faut que j'achete Infamous ASAP.
Pour MAG soyons serieux deux minutes (mais bon j'ai vu qu'il y avait socom dans ta liste aussi...)
jujulolo

Message » 08 Juil 2010 0:05

jujulolo tu me rappelles le discours de nicomcm (sic) aux alentours de 2008-début 2009 avec le catalogue d'exclues faméliques de la PS3 :roll: :mdr:
j'attendais beaucoup de MS en 2010 et pour le moment je suis clairement déçu : MS ne se bouge en rien sur les nouvelles licences (car bon AW ça date de 5 ans :roll: ) et les annonces de l'E3 sont loin de me rassurer (kinect qui fait pschttt).
franchement, en ce début d'année, c'est un peu le désert côté 360 :cry: hormis Alan Wake qui était excellent mais sans passer par la claque technique GOW3, j'attends toujours et le deuxième semestre ne présage rien de bon (wahou Halo Reach :roll: )
Reste le xbox live qui peut réserver de bonnes surprises (limbo par exemple) :roll: d'ailleurs je pense que l'avenir créatif du JV sur console passera par ces plateformes (aujourd'hui, les AAA sont trop chers à produire, le multiplateforme est partout pour des raisons de gain, et le online fait qu'un joueur joue trop longtemps sur un titre et ne passe plus aussi vite qu'avant à la caisse pour un autre titre, si on ajoute à ça les abonnements prévus chez Activision - et leurs clones en "qualité" EA et Ubi, et la multiplication des suites comme valeur refuge, on peut être inquiet ou se rabattre sur l'offre "indé")

Mais bon sinon, la console de ce début d'année c'est la GO 8) Je sais j'ai peur de rien :mdr:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 08 Juil 2010 8:19

jujulolo a écrit:Pour MAG soyons serieux deux minutes (mais bon j'ai vu qu'il y avait socom dans ta liste aussi...)

il y en a bien d'autres qui perdent tout leur temps sur des bouses infâmes comme MW2... :lol:
Nous au moins on a la possibilité de pouvoir choisir entre ce jeu d'ados nolife et des jeux plus matures, beaucoup plus coopératifs et tactiques que sont les jeux développé par Zipper :wink:

bientôt Socom 4 miam !
Han Solo

Message » 08 Juil 2010 9:25

sopor a écrit:jujulolo tu me rappelles le discours de nicomcm (sic) aux alentours de 2008-début 2009 avec le catalogue d'exclues faméliques de la PS3 :roll: :mdr:

Mais :evil: :evil:

J'ai justement refais une "list-war" hier ou avant hier sur Gameblog pour comparer grossièrement les séries de jeux Japonaise et Americaine de la génération et je me suis senti coupable :P

Mes listes étaient utile pour montrer que la PS3 avait des jeux et qu'a moyen et long terme les Worldwide studios de Sony feraient la différence. La console est sortie en Mars 2007 ici... on a pas attendu tant que ça pour avoir un catalogue superbe sur PS3. ( épargnez vous une liste war en me croyant ! )

C'est bien beau de dire "je jouais en HD et en réseau de Nov 2005 à Mars 2007" mais c'est le cas pour beaucoup de joueur sur PC depuis minimum 7 ans avant ! De plus la première année beaucoup de jeux étaient pas au point techniquement sur 360 avec d'un coté des inferior version de jeux PC et de l'autre des jeux qu'on retrouvait sur PS2 parfois même en version plus complête. Pour quelqu'un qui avait accès au monde PC et PS2 y avait vraiment aucun interet à prendre une 360 avec son principe d'abonnement annuel... Surtout avec leur opportunisme HD-DVD et leur guerre de FUD pour tuer Sony dans l'oeuf quand ils étaient en difficulté avec pourtant un superbe soutiens historique de leurs consoles, une superbe nouvelle machine à réseau gratuit et un des meilleurs groupe de studio du monde :idee: :wink:
masterplayer

Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32

Message » 08 Juil 2010 9:35

C'est sur que s'attaquer à Sony dans les jeux vidéos en 2007 c'est les tuer dans l'oeuf, ces pauvres nouveaux arrivants dans le domaine., et que question "FUD" Sony n'y connait rien.
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Retourner vers Discussions Générales