Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: led balloon, palanain, sirius57 et 56 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 06 Juil 2010 19:49

T'as vu le dub, yijing a admis l'hypothèse où j'aurai peut être raison ... L'ennuyeux c'est que je ne sais sur quoi ....? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Juil 2010 19:52

expertdoc a écrit:T'as vu le dub, yijing a admis l'hypothèse où j'aurai peut être raison ... L'ennuyeux c'est que je ne sais sur quoi ....? :D :lol: :wink:



ben… lui non plus en fait! :o

Moi, je sais: mais je dirai rien! :lol: :lol:


EDIT:
Oh… et puis si:

je crois bien qu'il entend par là que tu n'as peut-être (je dis bien: peut-être) pas entièrement tort (de là à avoir raison: faut voir!) de suggérer (plus ou moins explicitement) ça et là (mais avec constance), que tous ces machins de hifi (tu sais: les bidules qu'on noue ensemble avec des fils), ça pourrait bien ne servir au fond et en dernière analyse (ça n'est qu'une hypothèse, mais elle mérite d'être avancée) qu'à diffuser de la musique (ou ce qu'on appelle parfois ainsi) et à trouver ça plaisant…


enfin……


plus ou moins! :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37733
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2010 20:01

:D :D :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Juil 2010 21:45

Dans le cadre de ce compte rendu ABX, et afin d'enlever toute ambiguité sur les intervenants, et notamment un en particulier, dont le titre du topic pourrait laisser penser qu'il puisse avoir raison, et donc que son avis prime sur celui d'un autre, je suggère qu'on appelle Expertdoc "monsieur D".
Et inversement...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:53

yijing a écrit:...Samedi j'ai fait un Strike : 7 config différentes dans la journée.

- La première une cata : dans un auditorium : une config mal pensée proposée par le bouclard : total environ 20 000 euros : attention : chacun des maillons est topissime mais ne va pas ensemble, plus rodage, froid etc...

Les 6 autres : idem du moins en PPI !

Même sur les 6 je trouvais des choses à redire...
Finalement avec mes bouses, et leur défaut ça sonne de manière très sympatoche sans prise de tête et sans prétention :
j'ai du grave,
de l'aigu
du médium
de la matière
du détail
de la profondeur
une bonne image
une bonne spatialisation.
et un érectomètre au taquet...

Aucune de ces caractéristiques sus citées ne sont topissimes je vous rassure, ce n'est clairement pas la meilleure du monde, mais c'est probablement l'une des plus moches :
-Divatech
- TC Electronic BMC-2 = excusez du peu !
Et pas de budget décent (ou indécent ? :mdr: ) pour faire un saut significatif...


Alors à quoi bon... vouloir l'enjoliver à coup de sparadraps, cubes, ficelles, et autre boites en fer :idee: :D

Excusez-moi c'est la fatigue : demain il fera jour !

:mdr: 8)

Ben, quand tu as un bon DAC et de bonnes enceintes, toute électronique correcte entre les deux permet de se faire plaisir :wink:
Sinon, tu peux tenter les CL28 8) Même signature sonore que les Diva 18, en mieux et ça descend plus bas, sans parler du plaisir que tu trouveras à jouer avec les évents :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Juil 2010 1:01

dub a écrit:
expertdoc a écrit:T'as vu le dub, yijing a admis l'hypothèse où j'aurai peut être raison ... L'ennuyeux c'est que je ne sais sur quoi ....? :D :lol: :wink:



ben… lui non plus en fait! :o

Moi, je sais: mais je dirai rien! :lol: :lol:


EDIT:
Oh… et puis si:

je crois bien ................

:


Lumineux, merci :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Juil 2010 7:53

frahlt a écrit:Ben, quand tu as un bon DAC et de bonnes enceintes, toute électronique correcte entre les deux permet de se faire plaisir :wink:
Sinon, tu peux tenter les CL28 8) Même signature sonore que les Diva 18, en mieux et ça descend plus bas, sans parler du plaisir que tu trouveras à jouer avec les évents :oops: :mdr:



Je suis assez d'accord avec toi, Frahlt, à la condition que les enceintes soient tout de même pas trop difficiles comme charge (chute et montée d'impédance et écarts de phase): sinon, il faut ajouter un ampli délivrant réellement de la puissance instantanée (et pas seulement en continue). Et déjà là, j'ai amorcé le Cycle Mortel! :cry:

Car tout le truc, c'est que juste après on se dit:

- oui, mais ça manque d'un petit quelque chose: ah oui, tient, c'est l'ampleur, le registre grave, et du coup, ça manque d'assise (certains ne passent jamais ce cap et en restent à un full range 200Hz-15kHz: ils sont bienheureux!! :lol:)

puis (surtout si on a un casque :roll: :lol: ):
- ah oui, mais j'entends pas tout — alors tient, si on changeait le préampli et là, déjà, entre le passif, l'alim déportée, etc etc, on commence à osciller… (certains en restent à une bande passante écourtée et monophoniques, bien centrée au milieu avec beaucoup de coton entre les instruments: ils sont bien heureux! :lol:

Et puis, dès qu'on a tout ça, à moins qu'on se soit déjà enfourné dans tout ça en commençant par un mur choisi au hasard, on se dit:
- ah oui, mais la pièce!? — a) elle est trop petite: passons dans une plus grande (donc changeons d'enceintes, puis d'ampli!! :lol: ) et/ou b) traitons-la (de tous les noms: elle le mérite et elle aime ça! :mdr: — certes, certains sont bloqués dans les toilettes annexes de l'appartement qu'ils garnissent de PQ: ils sont bienheureux! :lol:)

On peut ajouter des phases au cycle (qui épouse les contours de la cyclothymie audio-mélo-maniaco-dépressive!!) — mais c'est pas d'affirmer la phase 1: "on peut toujours se faire plaisir avec deux ou trois "bons" maillons" qui permet d'échapper au rythme lunaire qui saisit tous les malades qui viennent sur ce site pour se soulager!! :mdr: :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37733
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2010 8:06

:mdr: C'est parhogene c'est sur.
La satisfaction audiophile est courte.Il y a toujours une amélioration a faire,une réflexion a mener,des tests pour vérifier.Et ainsi de suite.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Juil 2010 8:39

Gort'h a écrit::mdr: C'est pathogène c'est sur.
La satisfaction audiophile est courte.Il y a toujours une amélioration a faire,une réflexion a mener,des tests pour vérifier.Et ainsi de suite.


C'est pour ça que dorénavant nous prônons l'utilisation généralisée des CR ABX. Dans cette optique, plus rien n'empêche le matériel A d'écraser le matériel B, ce dernier restant nettement supérieur au matériel A...
CQFD.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:35

Les CR ABX :mdr: :mdr:

Y a pas à dire, ce fil est le plus délirant de tous... :mdr:
roland_de_lassus
 
Messages: 13979
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Juil 2010 9:49

:idee: :idee: C est peut etre a cause de Yijing que ce forum a sombre ds une ABXite aigue : Apres une ecoute avec le Maitre, ca semble tellement desespere de lui trouver qq chose qui lui va (Notre ami Dino semble gravement atteint :wink: )
dans le sens ou
a/ il est satisfait
b/ il ne l 'est pas au point qu il l adopte
qu on se refugie ds l ABX ou, jusqu a preuve du contraire, tout sonne pareil... Et en effet, si tout sonne pareil, le Yijing ne peut etre que satisfait.... quoique :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:32

JG Naum a écrit::idee: :idee: C est peut etre a cause de Yijing que ce forum a sombre ds une ABXite aigue : Apres une ecoute avec le Maitre, ca semble tellement desespere de lui trouver qq chose qui lui va (Notre ami Dino semble gravement atteint :wink: )
dans le sens ou
a/ il est satisfait
b/ il ne l 'est pas au point qu il l adopte
qu on se refugie ds l ABX ou, jusqu a preuve du contraire, tout sonne pareil... Et en effet, si tout sonne pareil, le Yijing ne peut etre que satisfait.... quoique :lol: :lol: :lol:



C'est beaucoup plus compliqué que ça!!!! Là excuse moi mais t'es basique compte tenu de la complexité du Maître.

A: il est pas satisfait

B: il est pas satisfait MAIS différemment

X: la différence n'est pas satisfaisante MAIS avec un cable NAIM c'est moins insatisfaisant ...

==> d'où l'achat d'un cable MPC, CQFD.

Si tu suis pas profite de l'été pour reprendre le petit yijing illustré sur 5 ans (un master en quelque sorte) sachant que dès que tu penses saisir ... c'est périmé :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:42

Bon... trêve de plaisanterie.
Cette écoute dans l'auditorium "K", a été néanmoins très instructive, ou alors point du tout...enfin si un peu mais restent quelques doutes, ce qui n'aura d'ailleurs pas échappé à Yijing.
Les Enceintes "E" , que nous aurions aussi bien pu appeler "B" ou bien encore "W", mais que par convention nous avons choisi d'appeler successivement "E", "A" et "S", ont été par la suite, et dans un contexte différent, dans une acoustique bien moins soignée (je félicite à ce titre l'auditorium "K"), comparées à des Enceintes "T", "B" et "L" étant par ailleurs différents de "A" et "S".
Les enceintes "T", et j'espère que sur ce plan Yijing me donnera partiellement raison, ont mis une grosse branlée aux enceintes "A", la somme des maillons "E" et "S" étant par ailleurs supérieure à l'expression de "B + L".
Ce qui n'est pas peu de chose...
En effet, la réputation des enceintes "S", même si de fraiche date (car il s'agit de l'évolution des anciennes 805s, que nous appellerons "X" par pure convention), semblait être unanimement appréciée par les quelques avis autorisés trainant leur guêtres sur divers sites de discussions.
Comment est-il possible alors que les enceintes "T", dont le nombre d'amateurs se réduit aujourd'hui à une peau de chagrin et souffrant d'une réputation d'enceintes dites "déséquilibrées, montantes, voire...musicales), puissent faire la nique à des enceintes aussi prestigieuses que les transducteurs "E" ?
A suivre...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:50

dinosaure 77 a écrit:Bon... trêve de plaisanterie.
...


Bien sûr, c'est formellement contrindiqué, sinon on pense comprendre 8) et tout l'intérêt de la chose disparaît :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:48

roland_de_lassus a écrit:Les CR ABX :mdr: :mdr:

Y a pas à dire, ce fil est le plus délirant de tous... :mdr:


Et bientôt, les ABX de CR ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité



cron