Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, fifi33490, tex61 et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 06 Juil 2010 13:10

Fafa a écrit:Est-ce que ton lecteur ne désentrelacerait pas sans te demander?
Mon Sony fait cela.
Je ne peux sélectionner "identique à la source". Je sélectionne la réso max de ma TV et le lecteur enverra TOUJOURS cette réso. C'est chiant, car si je veux faire l'upscaling et le désentrelacement par l'ampli ou la TV, faut que je modifie les setup du lecteur.


Il a une fonction "Auto" et c'est sur celle-ci que je suis réglé.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Juil 2010 13:18

laurent Dd a écrit:Pour étayer le sujet sur la notation de l'image , voilà ce qu'on peut lire a propos du blu-ray "Solomon Kane" sur le site AVcaesar.

De l'heroic fantasy sale et crasseuse qui contentera les fans peu exigeants. Si l'image est impeccable techniquement parlant (pas de défauts, compression nickel, précision nocturne, etc.), on ne peut pas dire que le résultat soit mémorable ou même impressionnant. C'est tantôt orange, tantôt bleu, mais toujours terreux et précisément ce que l'on attend de ce genre de film. Du tout‑venant numérique, donc.

http://www.avcesar.com/bluray/fiche/id- ... -Kane.html

On en revient forcément sur le fait que l'on apprécie une image selon la photographie de celle-ci. 8)

C'est EXACTEMENT ce que j'essaie de vous faire comprendre.
Je suis ravi d'y être parvenu. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 13:18

laurent Dd a écrit:
Fafa a écrit:Est-ce que ton lecteur ne désentrelacerait pas sans te demander?
Mon Sony fait cela.
Je ne peux sélectionner "identique à la source". Je sélectionne la réso max de ma TV et le lecteur enverra TOUJOURS cette réso. C'est chiant, car si je veux faire l'upscaling et le désentrelacement par l'ampli ou la TV, faut que je modifie les setup du lecteur.


Il a une fonction "Auto" et c'est sur celle-ci que je suis réglé.

Donc, je pense bien que c'est ton lecteur qui désentrelace. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 13:47

Moins de tests s'il vous plait ! 8)
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juil 2010 14:01

YES !!!!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 06 Juil 2010 14:05

Fafa a écrit:
2. Si c'est le film qui a été filmé d'une certaine manière, et que le Blu ray le retranscrit bien, en quoi est ce que le Blu ray est en faute ?
Voilà pourquoi je ne juge pas que le bluray, mais le film tout simplement.

Pourtant tu es dans le topic des Test Blu rays qui est là pour juger la qualité du transfert du Blu ray et non le film en tant que tel. non ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:07

Quand je parlais du film, il fallait comprendre son aspect technique (ce qui inclut le transfert bluray, mais également la réalisation du film), et pas forcément son scénario.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 16:16

Fafa a écrit:Quand je parlais du film, il fallait comprendre son aspect technique (ce qui inclut le transfert bluray, mais également la réalisation du film), et pas forcément son scénario.

Je comprend bien mais, ici quand on note l'image du Blu ray, on prend en compte s'il n'y a pas de souci de compression, de DNR et autre. On ne prend pas en compte le choix du réal s'il a choisi de tourner en Noir et blanc ou en couleur....Donc tu dévies du sujet, et tu "désinformes" ceux qui te lisent. Il faut faire une différence.
C'est dans la notation du "Film" que tu peux justement critiquer le choix artistique du film concernant sa photographie....dire que tu ne trouves pas judicieux que le film ait été tourné en noir et blanc ou en technologie extra terrestre...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:22

Comme je disais, notez que le transfert est ridicule puisque dans une immense majorité des cas, il est excellent.
L'intérêt est donc TRES limité.
Et enfin, si tu lis les "règles" de ce topic, tu trouveras cela :
-sur critères techniques avant tout : image et son
-accessoirement sur des critères artistiques : le film lui même...

C'est vague et c'est tant mieux.
En gros, on note comme on veut quoi.
Et de toute façon, ces histoires n'ont guère d'intérêt pour le transfert (car souvent très bon) et encore moins pour la partie plus subjective.
Ce sont les commentaires qui m'importent. Et je comprends bien comment tu notes, comment notes certains autres forumeurs.
Je pense que tu comprends également comment je note : je me fous de la volonté du réal, je ne la connais pas! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 16:26

Fafa a écrit:Comme je disais, notez que le transfert est ridicule puisque dans une immense majorité des cas, il est excellent.
L'intérêt est donc TRES limité.
Et enfin, si tu lis les "règles" de ce topic, tu trouveras cela :
-sur critères techniques avant tout : image et son
-accessoirement sur des critères artistiques : le film lui même...

C'est vague et c'est tant mieux.
En gros, on note comme on veut quoi.
Et de toute façon, ces histoires n'ont guère d'intérêt pour le transfert (car souvent très bon) et encore moins pour la partie plus subjective.
Ce sont les commentaires qui m'importent. Et je comprends bien comment tu notes, comment notes certains autres forumeurs.
Je pense que tu comprends également comment je note : je me fous de la volonté du réal, je ne la connais pas! :mdr:

Quand tu achètes un film et que tu regardes un film qui est le produit de son auteur, la moindre des choses c'est quand même de respecter son travail non ? car si tu t'en fou de son travail à quoi sert d'acheter son film ? D'ailleurs quand on s'en fout du travail de quelqu'un c'est que son film ne nous intéresse pas. :o

J'espère que tu as plus de respect, et que tu t'en fiches moins du travail de tes élèves...parce que sinon ...les pauvres :cry:
Dernière édition par maxbond le 06 Juil 2010 16:27, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:27

Tu déformes toujours les propos... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 16:28

Fafa a écrit:Tu déformes toujours les propos... :roll:

??? je lis ce que tu écris, et tu écris "je me fous de la volonté du réalisateur"... S'il y a un sens caché sous cette phrase, je veux bien que tu me l'explique.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:30

Vous avez pensé à vous pacser ? :idee:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:32

opbilbo a écrit:Vous avez pensé à vous pacser ? :idee:

Pourquoi ? :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:33

maxbond a écrit:
Fafa a écrit:Tu déformes toujours les propos... :roll:

??? je lis ce que tu écris, et tu écris "je me fous de la volonté du réalisateur"... S'il y a un sens caché sous cette phrase, je veux bien que tu me l'explique.

Non mais le réalisateur c'est pas le Messie non plus :roll:

On peut aimer la réalisation du film et faire des reproches sur la photo du film et inversement ...
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message