gidu a écrit:Salut !
J'ai commandé, reçu et installé un NAS Netgear ReadyNas Duo avec 2 DD de 1 To Samsung en X-RAID pour remplacer mon ancien NAS Linksys NSLU-2 qui arrivait à saturation avec près de huit ans de photos numériques et de fichiers divers, persos et pros.
J'en ai profité pour y rajouter ma collection de musique en fichiers .flac et donc me passer du DD externe WD my passport. Après mise à jour du Nas et du Squeezbox Server, les scans sont beaucoup plus rapides ainsi et plus fiables, le bruit est très limité (sauf au démarrage !), mais de toutes façon le Nas est dans mon bureau et la SBT est dans le séjour ... Le paramétrage du Nas au niveau des autorisations n'est pas très simple, mais c'est le cas de la plupart des Nas du marché, je savais à quoi m'attendre ! La chose un peu pénible a été la durée du transfert de mes fichiers de mon ancien NAS vers le nouveau : plus de trente heures de copie !!!
Maintenant tout fonctionne nickel !
Voilà les infos demandées en copier/coller :
97,57 Go sur le disque (97 570 120 995 octets) pour 3 661 éléments
Tous mes fichiers sont en .flac et accompagnés de leur "cover" qui fait entre 20 et 30 Ko chaque ... Il faut compter 1/4 heure à la louche pour le scan de la base, l'affichage des covers n'est pas plus rapide qu'avec le Tiny Server sur le DD USB, mais c'est pas rédhibitoire et les fichiers flac 96 kHz / 24 bits passent sans aucun décrochage ...
Voilà les données exactes concernant le scan du dossier "musiques" de mon NAS NETGEAR :
Squeezebox Server :Version : 7.5.1 - r30836 @ Tue Jun 1 05:59:36 PDT 2010
Nom d'hôte : nas-NETGEAR
Adresse IP serveur : 192.168.0.--
Port HTTP serveur : 9000
Système d'exploitation : Netgear RAIDiator - FR - utf8
Architecture de la plate-forme : sparc-linux
Version de Perl : 5.8.8 - sparc-linux
Version de MySQL : 5.0.24a-Debian_3.infrant1
Platines identifiées : 1
EDIT Pour une nouvelle analyse (supprimer la base de données et recommencer l'analyse) :
- analyse du répertoire (3066) : 21'58"
- analyse de la liste de lecture (1) : 1'12"
- fusionner les artistes divers (232) : 1'53
- analyse des pochettes (294) : 7'10"
Soit un peu plus de 32 minutes ... j'étais optimiste !
EDIT Mise à jour de la base : 8'30" exactement.
Contacter Gidu