Bonjour,
actuellement je projette sur mon mur (peinture satiné saumon) l'image est corect mais le rendu des couleurs n'est pas aussi bon que si je projetait sur un écran. le soucis c'est que la grosse barre blanche(écran remonté) vas faire horrible sur mon mur et gâcher l'esthétique de mon salon.
avez vous des astuces pour intégrer de maniére propre ou un moyen de cacher l'ecran lorsque qu'on ne l'utilise pas!
ps: j'ai pas envie de l'intégré dans mon plafond car je suis locataire.
merci de vos idées!
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
camoufler ecran de vidéoprojection
- actarrius
- Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
La solution la plus simple et la moins coûteuse si tu es locataire, c'est je pense de fixer une plinte couleur plafond sur toute la largeur du mur et de mettre l'écran derrière celle-ci.
- nicolast
- Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
énorme ta config gil2b 

- wool
- Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Merci 

Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
ha wé pas mal! il faut que je réfléchisse à un truc dans se genre! ton écran est directement fixé au mur ou y a t'il un écart ?
- actarrius
actarrius a écrit:
ha wé pas mal! il faut que je réfléchisse à un truc dans se genre! ton écran est directement fixé au mur ou y a t'il un écart ?
J'ai mis des equerres, il est ecarté d'environ 13/14 cms pour passer juste devant le Plasma.
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Et pourquoi pas un écran sur trépied?
Ok faut l'installer à chaque séance, mais ce n'est pas si compliqué non plus...
Ok faut l'installer à chaque séance, mais ce n'est pas si compliqué non plus...
- tonylabricole
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 11:11
Pour avoir eu les deux, un trépied c'est pas terrible, le mieux est un écran pull-up de ce genre

Il peut rester à demeure sur le sol et se déplie en deux secondes

Il peut rester à demeure sur le sol et se déplie en deux secondes
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
-
Jumper - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
aprés avoir bien étudier la solution de gil2b, elle s'avère imcompatible avec mon environnement.
en effet l'image projeté par mon vidéoprojecteur est trop grande (projection sur enceinte si je descend mon image) du coup il faudrait que mon ecran passe devant mes enceinte et c'est impossible. si je veux que mon ecran s'arrête au dessus de mes enceinte l'étagère de camouflage est presque au niveau du plafond....
je croi que ma seul solution est l'utilisation d'un ecran pull-up, mais là mon soucis c'est que mon enceinte centrale est derrirere l'ecran et j'ai peur que cela altère le son
en effet l'image projeté par mon vidéoprojecteur est trop grande (projection sur enceinte si je descend mon image) du coup il faudrait que mon ecran passe devant mes enceinte et c'est impossible. si je veux que mon ecran s'arrête au dessus de mes enceinte l'étagère de camouflage est presque au niveau du plafond....
je croi que ma seul solution est l'utilisation d'un ecran pull-up, mais là mon soucis c'est que mon enceinte centrale est derrirere l'ecran et j'ai peur que cela altère le son
- actarrius
actarrius a écrit:aprés avoir bien étudier la solution de gil2b, elle s'avère imcompatible avec mon environnement.
Qu'est ce qui t'en empêche?
- Jonathan P.H.C.
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
homecinema51 a écrit:actarrius a écrit:aprés avoir bien étudier la solution de gil2b, elle s'avère imcompatible avec mon environnement.
Qu'est ce qui t'en empêche?
j'ai peur que ça fasse pas trés élégant. je pensai mettre l'étagère un peu plus bas et mettre des bibelots dessus.
- actarrius
- actarrius
Il faut faire un coffre de toute la largeur de ta pièce. Le mettre tout en haut de ton mur, contre ton plafond, tant qu'à faire. Soit en blanc soit la couleur de ton mur.
Pourquoi pas intégrer des spots ou lumières dessus pour habiller ton coffre et le mettre en valeur?
Pourquoi pas intégrer des spots ou lumières dessus pour habiller ton coffre et le mettre en valeur?

- Jonathan P.H.C.
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ecrans de projection |