le probleme des platines c que ca upscale que les dvd lus...les divx ou autre videos lues via la platine BR sont upscalées ? il me semble pas
la ps3 doit le faire je pense
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Lecteurs Blu-Ray
Meilleur Upscale sur un lecteur blu-ray
- damrod
- Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
la platine upscale tous les fichiers videos qui passent par elle
un divx est deja loin d'un dvd alors meme upscaler , ça ne fait pas de miracles non plus
Par contre c'est plus interessant sur un mkv en 720p
un divx est deja loin d'un dvd alors meme upscaler , ça ne fait pas de miracles non plus
Par contre c'est plus interessant sur un mkv en 720p
La configuration dans mon profil
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
ah bah c cool ca
et une platine hdd avec sortie hdmi genre pana c bon en upscale aussi ?
et une platine hdd avec sortie hdmi genre pana c bon en upscale aussi ?
- damrod
damrod a écrit:il me semble pas la ps3 doit le faire je pense
Ne le prend pas mal, mais tu devrais éviter de parler de choses dont tu n'es pas à 100% sûr. Enfin, il n'est jamais trop tard pour agrandir ses connaissances.
A ce sujet, le CELL (processeur de la PS3) n'est pas utilisé dans les lecteur de DVD XDE Toshiba. Il devait l'être mais finalement non.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Houôôôôôôôôô t'aurais pu mettre 90% quand même
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Je suis de plus en plus pessimiste dans mes recherches de lecteur bluray capable d'égaler la PS3 en upscaling et fonction multimédia.
Je ne parle pas de couleurs, de détails, mais bien de mise à l'échelle sans produire de marches d'escalier, faire de beaux contours bien lisse.
Quand je vois ce screenshot d'un lecteur censé faire des merveilles et qui vaut déjà 700 euros, j'ai de gros doutes.
Rassurez moi !! J'ai bien fait de vendre ma PS3 ??
J'espére beaucoup de mes prochains essais, Pana bd85 et si pas concluant, plus tard Sony S770.
Ou racheter une PS3 ...
Je ne parle pas de couleurs, de détails, mais bien de mise à l'échelle sans produire de marches d'escalier, faire de beaux contours bien lisse.
Quand je vois ce screenshot d'un lecteur censé faire des merveilles et qui vaut déjà 700 euros, j'ai de gros doutes.
Rassurez moi !! J'ai bien fait de vendre ma PS3 ??
J'espére beaucoup de mes prochains essais, Pana bd85 et si pas concluant, plus tard Sony S770.
Ou racheter une PS3 ...
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
moi je l'ai pas trouvé si formidable que ça en upscaling la ps3
les lecteurs que j'ai pu testé (samsung c5500, panasonic bd35, lg390 et sony bdp-s760) sont aussi bonne qu'elle et meme lui sont pour la plupart superieur
je pense que l'oppo doit etre bonne aussi apres on peut appliquer des filtres sur l'image et l'oppo a aussi un mode direct donc c peut etre dans ce mode qu' a ete pris cette photo (dans le mode direct il n'y a pas d'upscaling, la platine envoie le signal en 576i)
la plupart des dernieres platines sorties ont un upscaling correct sans effet upsaling
achete une platine à Darty ou sur Amazon, tu as des delai de retractations si la platine ne te satisfait pas
les lecteurs que j'ai pu testé (samsung c5500, panasonic bd35, lg390 et sony bdp-s760) sont aussi bonne qu'elle et meme lui sont pour la plupart superieur
je pense que l'oppo doit etre bonne aussi apres on peut appliquer des filtres sur l'image et l'oppo a aussi un mode direct donc c peut etre dans ce mode qu' a ete pris cette photo (dans le mode direct il n'y a pas d'upscaling, la platine envoie le signal en 576i)
la plupart des dernieres platines sorties ont un upscaling correct sans effet upsaling
achete une platine à Darty ou sur Amazon, tu as des delai de retractations si la platine ne te satisfait pas
La configuration dans mon profil
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
sebacool92 a écrit:la plupart des dernieres platines sorties ont un upscaling correct sans effet upsaling
Merci Sebacool92,
j'ai déjà renvoyé une BD570 chez amazon.
Il faudrait que je teste une autre platine pour me rassurer, je lis partout que la PS3 est dépassée, mais je n'ai
pas encore pu voir un lecteur dans cette gamme de prix faire une image aussi précise dans les contours.
Ah si, mon ex toshiba XE1 faisait presque aussi bien.
- chane
Dialhot a écrit:damrod a écrit:il me semble pas la ps3 doit le faire je pense
Ne le prend pas mal, mais tu devrais éviter de parler de choses dont tu n'es pas à 100% sûr. Enfin, il n'est jamais trop tard pour agrandir ses connaissances.
A ce sujet, le CELL (processeur de la PS3) n'est pas utilisé dans les lecteur de DVD XDE Toshiba. Il devait l'être mais finalement non.
"il me semble pas" : en français ça veut dire que je suis pas sure...donc je vois pas le problème.
le seul moyen d'augmenter ses connaissances c'est d'échanger avec les autres....
en plus si les gens attendent d'etre sur a 100% pour s'exprimer ca limite sérieusement les échanges, normalement a 0 si les gens sont un tant soit peu honnetes : la connaissance parfaite n'existe pas...seuls les grandes gueules le prétendent (et dieu sait si j'en croise souvent au taff )
fin de l'aparté sur l'intérêt d'exprimer ou pas ses opinions/avis (principe d'un forum normalement...)
Pour en revenir au sujet, vu le coté exigeant de certaines personnes quand au perfs en upscaling des lecteur BR...pourquoi ne pas acheter directement un scaler comme le edge ?
- damrod
damrod a écrit:"il me semble pas" : en français ça veut dire que je suis pas sure...donc je vois pas le problème.
En fait j'ai retirée la partie ou je disais qu'en deux messages tu avais sorties deux enormités, la première sur un ton on ne peut plus affirmatif (le CELL est dans les lecteurs XDE), parce qu'en la relisant je l'ai trouvée trop agressive . Le reste du message s'en est retrouvé déséquilibré.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Perso j'ai toujours été déçu par l'upscale des lecteur BD Pio(71, 320,,52) , oppo , Pana etc
Sauf celui de la LX91 Pioneer mais cen'est pas le même tarif.
Il n'y a pas de miracle en matière d'upscale si le dvd est dans la moyenne au niveau de l'image.
Evidemment avec un dvd déja à l'image superbe le résultat sera nettement meilleur.
La PS3 reste tout à fait à la hauteur et même meilleur que la plupart des lecteurs du marché sauf du trés haut de gamme.
Sauf celui de la LX91 Pioneer mais cen'est pas le même tarif.
Il n'y a pas de miracle en matière d'upscale si le dvd est dans la moyenne au niveau de l'image.
Evidemment avec un dvd déja à l'image superbe le résultat sera nettement meilleur.
La PS3 reste tout à fait à la hauteur et même meilleur que la plupart des lecteurs du marché sauf du trés haut de gamme.
- TELLOUCK
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
Essayer le BD-P1600, c'est l'adopté
- locutus2borg
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
La MARANTZ UD 9004 est le référence absolue!
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
chane a écrit:Ah si, mon ex toshiba XE1 faisait presque aussi bien.
Ah bon? pas chez moi en tout cas
PS3:
XE1:
Le constat est identique avec la Reon équipant mon Epson TW5500 ou la Realta de mon intégré Denon.
Pour l'instant, malheureusement AUCUN process n'arrive à réduire l'aliasing comme le fait l'algo de la PS3. Pour certains c'est secondaire mais pour moi c'est ce qui contribue au naturel de l'image surtout en videoprojection.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:chane a écrit:Ah si, mon ex toshiba XE1 faisait presque aussi bien.
Ah bon? pas chez moi en tout cas
Oui, nous sommes bien d'accord, j'ai bien écris "presque".
sebacool92 a écrit:moi je l'ai pas trouvé si formidable que ça en upscaling la ps3
Et là, je ne peux pas être d'accord, mais c'est surement parce que tu les compares sur une petite base d'écran (< 100 pouces)
Parce que chez moi, il n'y a pas photos, la PS3 est toujours au TOP des lecteurs à moins de 500 euros. (pour la partie upscaling)
J'ai acheté, hier, un PANASONIC BD85, testé vite fait hier soir.
Et bien c'est pas mal.( ça ne tue pas sa race, enterre pas la PS3 sous trois mètres de terre, ne met pas de claques à tout va)
C'est juste bon, voir très bon.
Un très bon lecteur en upscaling, toujours en dessous d'une PS3 pour les jaggies(escalier) mais c'est très très léger et tout
à fait regardable.
Rien à voir avec cette horreur de LG BD570
Celui là, je le garde ! Bravo Pana !
Je ferais un CR détaillé dans le topic du pana.
- chane
|
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|