|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Pour discuter des jeux-vidéo
Précédemment dans "La guerre des consoles"
- tfpsly
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
tfpsly a écrit:?
Il me semble que le Xenon a été designé après le Cell. En tout cas le PPE et le Xenon sont très similaire, même architecture PPC. Et le Xenos est basé sur des technos plus à jour que le RSX (HD2900 vs GF7800, une génération de différence).
Ah j'ais pas ils nous l'ont vendue comme ça la PS3.
Et comme elle est sortie 2 ans après j'y ai cru :/
C'est comme GT5 quoi, il va sortir 2 ans après forza3 mais sera au mieux aussi bien !
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
stefsamy a écrit:
C'est comme GT5 quoi, il va sortir 2 ans après forza3 mais sera au mieux aussi bien !
Ca c'est un peu gros

On peut pas résumer la qualité d'un jeu à son budget mais ça compte forcemment quelque part et avec 80 millions de $ de budget GT5 ne sera pas équivalent à un Forza 3... Il s'annonce meme comme le jeu le plus riche en contenu de la console si les rumeurs sont confirmé à la Gamescon en aout.
Pour le Cell j'ai effectivement souvent lu que les recherches d'IBM / Sony / Toshiba avaient servit indirectement au developpement d'autres processeurs dont celui de la Xbox 360 ce qui quelque part sous entend que Sony a payé/aidé Microsoft. Le Cell est donc un projet plus ancien mais peut etre que sa finalisation/mise en production à été plus tardive que le Xenon moins ambitieux.
- masterplayer
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
Xenon moins ambitieux qui permet quand meme de faire du chat a plusieurs.
Chose que le Cell n'arrive pas a faire
Chose que le Cell n'arrive pas a faire

- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
masterplayer a écrit:Pour le Cell j'ai effectivement souvent lu que les recherches d'IBM / Sony / Toshiba avaient servit indirectement au developpement d'autres processeurs dont celui de la Xbox 360 ce qui quelque part sous entend que Sony a payé/aidé Microsoft.
http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... rview_.php
Inge_Cell_chez_IBM a écrit:Just like its rival, Microsoft was not easily impressed by IBM's existing offerings. But the company did take an interest in IBM's PowerPC chipset, the latest versions of technology first implemented in 1992 by the firm, and previously used in simpler form by Nintendo for the Gamecube. Where Microsoft differed, says Shippy, was that it wanted multiple cores on the same chip.
"But what caught their eye, I would say, was the R&D effort that we had put into the Cell technology," he says, apparently referencing some of the high-level PowerPC advances made to help build elements such as the power processing unit of the Cell, which he was lead architect on. (The Cell architecture consists of a central PPU, and a set of parallel processing SPUs.)
"The initial tech that we built -- yes, it was paid for through the Sony-Toshiba-IBM Design Center, and was developed for the Cell chip," says Shippy.
Does that mean Microsoft got a look at the Cell itself? "No, we didn't show them the Cell chip," Shippy clarifies. "The Cell itself and the fundamental architecture that went into that, actually not -- that was all proprietary for PS3. What was shown to Microsoft was just a technology road map that said, 'hey, we can go do these high-performance PowerPC cores at very high frequency and low power'."
Ce que IBM a montré à Ms, c'est sa propre archi PPC, à laquelle Ibm+Sony+Tosh ont appliqué des optimisations (diffusion calorique...) pour monter plus haut en fréquence sans chauffer trop. Et Ms a demandé ça, en multi-cores. Donc oui la base PPC est bien la même, avec ensuite des évolutions dans des directions différentes (multicores pour le Xenon, +SPUs pour le Cell).
On ne peut pas critiquer Ms là-dessus. Si faute il y a, c'est chez IBM ; mais comme ils possèdent les droits et licences sur le PPC et les améliorations à 3...
- tfpsly
tfpsly a écrit:Sur 360, je vois dans nos profiling que l'Os prend un peu de temps toutes les x ms. Si ce n'est pas prévu dans la PS3, ça peut être génant que l'O/S prenne plus de temps dans les jeux où le CPU est déjà au taquet, surtout si ça tombe pile à un moment où il est chargé comme une mule.
Pourtant sur la PS3 il y a un SPU qui doit être laissé à la disposition de l'OS en cas de besoin, non ? Ca doit servir notamment pour la lecture de musique perso.
- Lamtd
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Lamtd a écrit:tfpsly a écrit:Sur 360, je vois dans nos profiling que l'Os prend un peu de temps toutes les x ms. Si ce n'est pas prévu dans la PS3, ça peut être génant que l'O/S prenne plus de temps dans les jeux où le CPU est déjà au taquet, surtout si ça tombe pile à un moment où il est chargé comme une mule.
Pourtant sur la PS3 il y a un SPU qui doit être laissé à la disposition de l'OS en cas de besoin, non ? Ca doit servir notamment pour la lecture de musique perso.
Oui, mais on ignore à combien il est utilisé. De plus ça consommerait de la bande passante sur le bus reliant tout ce beau monde, pouvant donc avoir un sacré impact sur les perfs si ça tombe mal.
- tfpsly
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
http://www.extremejeux.com/console-port ... -1672.html
voila uen vrais console portable, pas comme cette merde de PSP
voila uen vrais console portable, pas comme cette merde de PSP

- Kolian
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
Kolian a écrit:http://www.extremejeux.com/console-portable-multim%C3%A9dia-dingoo-a320-p-1672.html
voila uen vrais console portable, pas comme cette ***** de PSP
wé super un émulateur console 8 bit! même mon iphone fait mieu

- actarrius
- Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
Oui enfin un iPhone ce n'est pas le même prix non plus ... et puis les commandes sont moins pratiques et je doute que l'iphone ait une autonomie de 7 heures en jouant sur un émulateur...
Et puis la Neo-Geo c'était pas du 8-bit
PS: j'adore la description française du modèle du dessus, le Dingoo A330
http://www.extremejeux.com/dingoo-a330-jeu-mini-console-%eacutemulateur-console-de-jeu-p-1727.html
[EDIT] elle va passer cette URL, oui ?
Et puis la Neo-Geo c'était pas du 8-bit

PS: j'adore la description française du modèle du dessus, le Dingoo A330

http://www.extremejeux.com/dingoo-a330-jeu-mini-console-%eacutemulateur-console-de-jeu-p-1727.html
[EDIT] elle va passer cette URL, oui ?
Dernière édition par stipus le 01 Juil 2010 17:44, édité 2 fois.
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
La plupart des autres consoles émulées non plus.Et puis la Neo-Geo c'était pas du 8-bit![]()
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
C'est clair : Street Fighter 2, Mortal Kombat, Killer Instinct, Virtua Fighter 2, Turtles Tournament Fighters...

La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Ils ne disent pas si la console et livrée avec des ROMs, ou si c'est uniquement de la bidouille plus ou moins illégale pour se les procurer ?
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
|
Retourner vers Discussions Générales |