Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 30 Juin 2010 8:03

Je suis avec une base de 2m35. Dans mon salon mur blanc et rideaux rouge plus store deroulant et c'est nickel
Distance objectif ecran env 5m50
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 30 Juin 2010 9:59

Bonjour

Ok, je vais voir, mais comme ce n'est pas une pièce dédiée, je resterais peut être sur 2.12m quand même, pour ne pas avoir à pousser les meubles avant une projection, car je veux que l'aménagement de la pièce reste agréable. En tout cas, même si les habitués de la vidéo-projection trouve à redire sur les vidéoprojecteurs en dessous de 2 500euros. Je pense qu'on doit rester sur le cu les premières fois qu'on a une base d'environ 2m. Au début je voulais partir sur du 3m, mais ça m'obligeais à tout installer dans un sens qui ne me convient pas pour le reste des meubles. Et là le full hd aurait peut être été plus adapté. En plus du prix plus élevé, je veux un vidéo-rojecteur transportable, en cas de soirée chez des amis. Je pars pas sur un DLP, car, je suis déjà sensible à un écran d'ordi crt, rêglé sur 60hz, je me dis que ça veut sûrrement dire, que je verrais les AEC, d'ailleurs j'avais vu une vidéo D'un DLP qui m'intéressait sur le net, et Je voyais les couleurs se modifier constament sur les visages, je pense que c'est un signe.

En tout cas, c'est étrange, les anglais semblent ne pas oser aller au-delà de 2m de base avec le pt-ax200e, et les français vont plus loin. Les anglais sont peut être plus pointu sur la qualité d'image. :-)
edyone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2010 18:37
  • offline

Message » 30 Juin 2010 23:15

bonsoir,
je suis sur base de 2m50. dans une pièce mur clair, mais je peut fermer les rideaux, franchement les noirs sont d'un bon niveau, par contre pour les aec tu peut les voir mais uniquement en live pas par video ou sur le net, c'est certainement une video simulant l'effet aec que tu as vu, cela dit 2m de base c'est déjà très sympa :D concernant les anglais :roll:
neck
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Jan 2010 20:55
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Juil 2010 1:29

Merci Neck
IL y a un moment que j'ai vu cette vidéo mais je crois que c'était plutôt pour parler d'un bon dlp, et je crois qu'ils disaient si vous voyez des aec en regardant cette vidéo évitez de le prendre, cela veut dire que vous êtes sensible aux AEC.
Sinon comme sur ton profil tu as pt-ax200e, ce n'est pas un dlp mais un lcd donc pas d'AEC normalement.
Je parlais pas d'aec pour le pt-ax200, je justifiais le fait de me diriger vers un lcd, bien que ça m'ennuie de devoir payer plus cher que pour un dlp. :-(

Bonne soirée tout le monde
edyone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2010 18:37
  • offline

Message » 01 Juil 2010 8:46

Les AEC tu les vois facilement si le projo affiche un fond blanc et que tu bouges la tete de droite a gauche
La premiere fois que j'en ai vu c'etait lors d'une formation et la diffusion d'un clip video, et j'ai du fermer les yeux, ca me donnait une nausee terrible... Dommage que les 3DLP soit si cher
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 01 Juil 2010 10:41

J'ai l'impression que je pourrais les voir sur un monoDLP sans bouger la tête, car gêné dès les premiers instants sur un Crt à 60hz. :o
edyone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2010 18:37
  • offline

Message » 02 Juil 2010 19:57

Bonjour,

Un petit problème avec ce VP (qui au passage est tip top :D ), en mode éco j'ai des changements intempestifs de luminosité ( et pas en normal). Il me semble que cela avait déjà été évoqué mais je ne retrouve ni le message ni les réponses à celui-ci. Quelle est la solution à ce problème?
Merci
Tibo3431
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Nov 2009 15:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2010 21:08

C'est sûr que c'est pas génial comme situation!!!! :cry:
Le mode éco doit fonctionner correctement, sinon c'est pas la peine d'en mettre un.
edyone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2010 18:37
  • offline

Message » 03 Juil 2010 18:40

Tibo3431 a écrit:Bonjour,

Un petit problème avec ce VP (qui au passage est tip top :D ), en mode éco j'ai des changements intempestifs de luminosité ( et pas en normal). Il me semble que cela avait déjà été évoqué mais je ne retrouve ni le message ni les réponses à celui-ci. Quelle est la solution à ce problème?
Merci


Il n'y a pas de solution définitive pour régler ce problème.Tout au mieux il faut passer la lampe en mode normal et faire une séance de 2 heures ainsi. Le changement de luminosité disparait pour revenir plus tard.
Sur mon PT-AX100 cela se produit toutes les 300Hrs environ.
J'ai entendu dire que cette fluctuation de luminosité était comme une sorte de palier d'usure progressive de la lampe. :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juil 2010 23:35

[
"edyone"]Bonjour

Cela fait peur vos problèmes sur le panasonic, car ça fait penser, qu'il est mal assemblé voir conçu.
En fait je me dis, qu'ils doivent faire tourner leurs chaînes de montage à fond les ballons pour qu'il y ait ce genre de pbs.

Si j'en prends un, est ce que le peu aller jusqu'à 2.20m ou 2.40m de base ou bien pas au dessus de 2m? dans une pièce aux fennêtres occultées, si je veux avoir des noires pas trop gris?


Ben... mon PANA AX-200, il tourne sans problème depuis plus de 20 mois (près de 700 heures au compteur). Aucun problème à signaler.
Il fait même des envieux.

Concernant la base d'image, je suis en 3,05m X 1,29m de haut (CinémaScope) et la lumière sur l'écran et le contraste sont nettement supérieurs à ce que j'ai vu (parce que je n'y vais plus!) dans certains prétendus Show room HC. :evil:
Et tout ça, ça me donne très envie... de ne pas remplacer mon HD ready par un full HD. :lol: :lol:

J'ai la chance de projeter en salle dédiée, traitement déco sombre avec zéro grigri pour ne pas parasiter le champ visuel, et c'est le pourquoi de la belle luminosité et du contraste très satisfaisant.
J'ai choisi l'immersion en projection et mes rangs de fauteuils sont à 3,20m et 4,30 m de l'écran. :D :D
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Juil 2010 0:48

Perso je suis a presque 500h et aucun probleme
Par contre j'ai fait les premieres 100h en mode normal pour roder la bete
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 04 Juil 2010 16:37

laurent Dd a écrit:
Tibo3431 a écrit:Bonjour,

Un petit problème avec ce VP (qui au passage est tip top :D ), en mode éco j'ai des changements intempestifs de luminosité ( et pas en normal). Il me semble que cela avait déjà été évoqué mais je ne retrouve ni le message ni les réponses à celui-ci. Quelle est la solution à ce problème?
Merci


Il n'y a pas de solution définitive pour régler ce problème.Tout au mieux il faut passer la lampe en mode normal et faire une séance de 2 heures ainsi. Le changement de luminosité disparait pour revenir plus tard.
Sur mon PT-AX100 cela se produit toutes les 300Hrs environ.
J'ai entendu dire que cette fluctuation de luminosité était comme une sorte de palier d'usure progressive de la lampe. :idee:


Bon, ta réponse me rassure, je me voyais déjà envoyer le VP au SAV. Je vais essayer ta méthode, parce ce qu'il est vrai qu'en mode normal, cela bouffe pas mal la durée de vie de la lampe, ce que j'aimerai éviter :D
Tibo3431
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Nov 2009 15:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2010 17:51

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en VP mais j'envisage l'achat de ce panasonic d'occasion, et je me demande s'il y aurait des "chose" a vérifier avant l'achat (est il possible de remettre le compteur de la lampe a zero?)

merci d'avance.
Belibaste
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2009 20:54
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:04

Ah oui c'est très facile de remettre le compteur à zéro. :mdr:
Toutefois il est facile de voir si cela a étè fait. Il faut aller dans le menu caché du VP.
Comment ? En suivant la procédure suivante :
viewtopic.php?f=1254&t=29861404&p=173469882&hilit=power#p173469882
En face de RESET tu dois avoir le 0 , sinon... :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Juil 2010 10:10

Profitant des soldes, je l ai reçut Hier, c est mon premier VP +ecran Lumene plazza 2 .
C est juste...Grandiose!!!
Testé avec un htpc (CG:ati 4890hd en hdmi) et MKV h264 + les réglages des numériqes.com. C est comme au cinéma!!!
10 heures d utilisations , RAS!!!
Après m être évertué a trouver l écran parfait "panasonic G20S 50"" "Sony EX700" "Samsung LE676" je suis comblé par mon choix, on ne joue plus dans la même cour...
Seul reproche, si il en est...Le 720p, c est moche pour les jeux , surtout avec une xbox360,... le Lens shift horizontal est aussi trop juste et déforme un coté de l image lorsqu il est a fond...(j ignore si c est normal mais ca me gène pas trop...)
Bref que du bonheur!!!
comparé a ce que j ai pu voir sur des show room avec des projo bien plus chers, c est tout bon pour moi...pourtant exigeant.
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message