Salut,
J'ai aussi lu le sujet de DIYaudio sur le tk2050 de hifimedy.com : evidement difficile d'avoir un comparo avec le mien mais je pense que se doit être proche niveau son. Quelques différence toutefois : Dans un cas tu as quatre voies dans l'autre non et celui de sure est livré avec les cables et les borniers d'enceintes. C'est donc moins pratiques de l'intégrer dans un boitier relativement petit et ce n'est pas le même budget bien que tous ces kit restent pas chers. Ensuite le TK2050 de hifimedy intègre un potard inutile pour une utilisation derriere un PC, il est plus adapté pour faire un simple ampli stéréo.
Concernant le son des tripath, c'est vrais que l'on peut qualifier le son d'analytique : extremement précis dans les aigus comme dans les graves. Mais l'avantage du PC comme source est bien là : à partir du moment ou le son est très précis et qu'il ne manque rien (ou presque rien
), tu peux utiliser la panoplie de plugin existant pour modifier le rendu, en numerique, à loisir : à commencer par un bon egaliseur parametrique :
Ou, simplement derriere foobar, des plugins permettant de simuler un son "tube" si tu préfère les son plus "ronds".
Quant à la puissance sonore,le tK2050 est plus adapté que les TA2020 et 2022 pour ce que j'en ai lu. Le petit kit explose alegrement mon ancien ampli Technics de 2 X 70 W sous 8 ohms (désoler c'est tout ce que j'ai en stock comme comparo
) et j'ai quelque fois poussé le volume numeriques à 50% quelques secondes histoire de voir, mais l'ambiance boite de nuit c'est pas trop mon truc et j'aime bien mes enceintes
.