BARTOK a écrit:C'est de la pub
Je viens sur un forum pour échanger, pas pour me faire conduire vers une pub
En plus, cela ne répond pas à la question posée.
Oui, certes et oui…
Mais bon, il n'y a pas que de la pub:
http://www.taylormadesystem.com/Pages/presse_satis.htmlévidemment, ça ne répond sans doute pas à toutes les questions, mais ça donne quand même une ou deux indications sur les réalisations faites par la société TMs, et (via lecture des quelques articles de Prestige ou RDS), quelques indications sur les procédés employés
je ne dis pas que Jacques Fuchs ou Patrick Thevenot disent tout sur leurs procédés (ils n'y tiennent peut-être pas, ce qui peut se comprendre), mais on y trouve les références habituelles du genre: tel studio, telle salle, ce qui est déjà un quelque chose — au delà, il faut aussi comprendre que la position du pro sur HCFR n'est pas si facile qu'il y paraît: à partir de quand il répond, à partir de quand il fait sa promo? à partir de quand il est accusé de faire sa promo (ce qui est différent!)? à partir de quand il dévoile ses secrets de fabrication?
Mais pour ma part, s'il est vrai qu'on peut estimer rester sur sa faim, je pense qu'on peut aussi rester mesuré dans son jugement. Car il y a des systèmes de correction de pièce - au hasard: G******d - sur lesquels on en sait encore moins: pas moyen de connaître ni le type de soft, ni le type de procédé, ni rien du tout à part que le son entre par là, fait le tour par ici, et sort sur le bord……
Si on regarde les matériels (sans doute moins évolués!!!) proposés par KRK (Ergo) ou JBL (LSR 4326PAK + LSR 4300 ACC), on n'en sait pas tellement plus même en cherchant.
Cdlt
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