Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 19 Juin 2010 11:59

bonjours à tous .Je me penche sur la question des décodeurs tnt hd avec canal plus hd ,mais je ne trouve pas de réponses dans le forum.
Quelqu'un ici aurai t 'il essayer de mettre une carte de mediasat max avec abonnement hd dans ce récepteur .L'idée est d'utiliser ce récepteur dans une autre piece tout en gardant l'avantage de canal hd,juste en déplaçant la carte d'un terminal à l'autre.Merci ,j'espère avoir été assez clair dans mon explication.
jvoiflou le retour
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:08
  • offline

Message » 19 Juin 2010 13:14

jvoiflou le retour a écrit:bonjours à tous .Je me penche sur la question des décodeurs tnt hd avec canal plus hd ,mais je ne trouve pas de réponses dans le forum.
Quelqu'un ici aurai t 'il essayer de mettre une carte de mediasat max avec abonnement hd dans ce récepteur .L'idée est d'utiliser ce récepteur dans une autre piece tout en gardant l'avantage de canal hd,juste en déplaçant la carte d'un terminal à l'autre.Merci ,j'espère avoir été assez clair dans mon explication.


Impossible, puisque le cryptage n'est pas le même entre un terminal CANALSAT et une carte seule utilisée dans un démo CANAL READY.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:04

dommage :-? je m'en doutais un peu c'était trop beau, merci de la réponse
jvoiflou le retour
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:08
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:22

Ouahhh :o

La réponse de Cedric133, c'est carrément un tuto!

Je vais me coucher avec ma réponse de naze.

Je crois bien que je vais aller re-régler ma parabole selon la méthode Cedric133 :)

Yakka
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:00

yakka a écrit:Ouahhh :o

La réponse de Cedric133, c'est carrément un tuto!

Je vais me coucher avec ma réponse de naze.

Je crois bien que je vais aller re-régler ma parabole selon la méthode Cedric133 :)

Yakka


Oui je me suis laché sur cette réponse :lol: Faut dire que j'étais tellement déçu par le réglage de ma parabole que j'avais effectué avec mon père il y a 2 ans (quand il pleuvait les chaines sautaient) à l'aide d'une boussole et d'un démodulateur peu précis (pas comme le Philips qui est très précis dans ses indications de puissance sur chaque fréquence). J'ai passé plusieurs soirées à chercher tous les moyens possibles pour régler sa parabole avec la plus grande précision sans avoir un matériel de professionnel.
Ma réponse pourrait en effet constituer un petit tuto pour les débutants dans le réglage en parabole, il n'existe à ma connaissance pas de méthode plus simple.

P.S: En reprenant le réglage de ma parabole je suis passé d'une puissance d'environ 42% à 70% avec le même matériel. Même par très fortes pluies je n'ai pas de décrochage des chaines.
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline

Message » 21 Juin 2010 10:38

Je confirmes, je vais passer qqs heures à re-régler tout ça car j'ai qqs chaines qui ne fonctionnent pas très bien.

Yakka
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Msg d'erreur HDCP au démarrage

Message » 24 Juin 2010 18:07

Bonjour à tous !

A chaque fois que je mets en route mon décodeur Philips, il m'indique le msg d'erreur suivant : Votre téléviseur ne supporte pas la protection contre la copie HDCP. Seule la prise péritel du terminal peut être utilisée." Et donc soit je dois appuyer à chaque fois sur OK ou attendre quelques secondes... Comment peut-ton résoudre ce pb et ne plus avoirs ce msg au démarrgage ? Pour précision j'ai un TV Philips...

Merci pour ceux qui me répondrons...
Gwened56
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2010 9:26
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:28

yakka a écrit:Je confirmes, je vais passer qqs heures à re-régler tout ça car j'ai qqs chaines qui ne fonctionnent pas très bien.

Yakka


Tiens moi au courant quand t'auras reréglé ta parabole, tu devrais avoir une belle amélioration du signal.

Gwened56 a écrit:Bonjour à tous !

A chaque fois que je mets en route mon décodeur Philips, il m'indique le msg d'erreur suivant : Votre téléviseur ne supporte pas la protection contre la copie HDCP. Seule la prise péritel du terminal peut être utilisée." Et donc soit je dois appuyer à chaque fois sur OK ou attendre quelques secondes... Comment peut-ton résoudre ce pb et ne plus avoirs ce msg au démarrgage ? Pour précision j'ai un TV Philips...

Merci pour ceux qui me répondrons...


C'est un souci présent chez pratiquement tout le monde, on espère voir arriver une mise à jour cet été qui corrigerait ce petit bug et activerait les fonctions d'enregistrement sur clé USB ainsi que la possibilité de regarder les chaines gratuites sur d'autres satellites.
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline

Message » 24 Juin 2010 20:26

Bonjour, j'ai aussi le philips dsr 5020 relié directement par un cable coaxial de 20m de 17vatc à la LNB, j'arrive a être à 70% en puissance sur les canaux de la TNT par contre certaines chaines allemande comme zdf hd ou das erst hd j'arrive a 80 voir 80% de puissance et par contre einsfestival hd je n'arrive pas a dépasser les 50% de puissance sur celui la (mais la qualité reste à 100% bien sur), comment expliquez vous cela ? est-ce un problème de ma LNB (c'est une Lenson LS 101 fourni gratuitement il y a 2ans par canalsat) ?

Est-ce possible d'utiliser une tête monoblock à 2 têtes, une sur astra 19° et une sur hotbird 13° avec ce décodeur afin de profitrer des chaines de la tnt francaise dispo sur astra + les chaines italiennes gratuite dispo sur hotbird ? dans ce cas faut il configurer le décodeur en tone burst ou bien en diseqc ?

Au faite "Le décodeur TNTSAT Philips DSR5020 annoncé compatible Canal+ 3D" : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7763-le-decodeur-tntsat-philips-dsr5020-annonce-compatible-canal-3d.html
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juin 2010 10:35

Salut

Je dois activer ma carte seule et au numéro CANARD+ ils me disent qu'il faut etre devant sa TV et se mettre sur une certaine chaine.

Quelqu'un a t il déjà fait cette activation?

MErci d'avance
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 25 Juin 2010 12:23

minifox2k a écrit:Bonjour, j'ai aussi le philips dsr 5020 relié directement par un cable coaxial de 20m de 17vatc à la LNB, j'arrive a être à 70% en puissance sur les canaux de la TNT par contre certaines chaines allemande comme zdf hd ou das erst hd j'arrive a 80 voir 80% de puissance et par contre einsfestival hd je n'arrive pas a dépasser les 50% de puissance sur celui la (mais la qualité reste à 100% bien sur), comment expliquez vous cela ? est-ce un problème de ma LNB (c'est une Lenson LS 101 fourni gratuitement il y a 2ans par canalsat) ?

Est-ce possible d'utiliser une tête monoblock à 2 têtes, une sur astra 19° et une sur hotbird 13° avec ce décodeur afin de profitrer des chaines de la tnt francaise dispo sur astra + les chaines italiennes gratuite dispo sur hotbird ? dans ce cas faut il configurer le décodeur en tone burst ou bien en diseqc ?

Au faite "Le décodeur TNTSAT Philips DSR5020 annoncé compatible Canal+ 3D" : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7763-le-decodeur-tntsat-philips-dsr5020-annonce-compatible-canal-3d.html


C'est normal de ne pas avoir la même puissance sur toutes les chaines, elles ne sont pas toutes sur les mêmes fréquences.

Tu peux mettre une tête monoblock mais pour le moment le DSR5020 ne verra pas les chaines sur Hotbird, il faut soit avoir un démodulateur à côté qui prend les chaines gratuites soit attendre cet été une éventuelle mise à jour du Philips pour enfin pouvoir recevoir les chaines de 4 satellites différents.

Le philips DSR5020 fonctionnerait bien en 3D d'après un membre sur ce forum...

P.S: Pour le LNB monoblock je te conseille celui la: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline

Message » 25 Juin 2010 21:03

Cedric133 a écrit:C'est normal de ne pas avoir la même puissance sur toutes les chaines, elles ne sont pas toutes sur les mêmes fréquences.

merci pour les infos mais je comprends pas bien pourquoi quand j'essaie d'améliorer le signal par exemple sur einsfestival hd qui tourne a 45-50% de puissance chez moi, les chaines de la tnt baisse alors que d'autres augmentent ? l'importance est de se régler au mieux sur les 20 chaines de la tnt française je pense ?
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2010 14:19

minifox2k a écrit: merci pour les infos mais je comprends pas bien pourquoi quand j'essaie d'améliorer le signal par exemple sur einsfestival hd qui tourne a 45-50% de puissance chez moi, les chaines de la tnt baisse alors que d'autres augmentent ? l'importance est de se régler au mieux sur les 20 chaines de la tnt française je pense ?


Oui c'est le plus important. Tu utilises qu'elle méthode pour régler ta parabole? Un peu avant j'ai donné tout un protocole pour régler parfaitement sa parabole.

Si tu veux vraiment avoir le maximum de signal essaye un LNB High Line: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
Par contre ça n'existe pas en Monoblock et High Line...
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline

Message » 26 Juin 2010 21:10

j'utilise un satfinder et un mesureur de champ de marque triax qui doit valoir dans les 1500€ (que j'ai accès par un ami) mais perso je préfère utiliser mon satfinder à 10€. Pour la tête LNB ok je veu bien quelle soit mieux mais après si j'ai trop de puissance j'ai peur de saturé le décodeur car je suis tout de même à 65db au niveau du décodeur (il y a ensuite 20m de cable jusqu'à la tête).
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

.

Message » 27 Juin 2010 16:19

.
Dernière édition par lesaint33 le 27 Juin 2010 17:53, édité 4 fois.
lesaint33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2010 15:57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message