Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pereti et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 16 Juin 2010 22:57

tobal a écrit:1) minimiser la latence (important quand tu mixes)
2) bypasser kmixer

@+,
Xavier.


6000 posts tout rond :o Ca se fête :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2010 9:25

Après avoir potassé la doc du edirol ua-101, je ne suis pas très sur qu'il intégrer une fonction du style directwire .... La patchbay ressemble plus a une fonction de brassage des sorties physiques .... Quelqu'un pourrait confirmer ? je suis pas très a l'aise avec cette techno ...
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2010 9:42

Effectivement, pas de directwire sur ce produit ni cette marque. Hors ESI (+Audiotrak en PCI), EMU et RME pas de salut.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:05

oui donc en gros pour avoir cette fonction en usb il n'y a que la RME UC400 et le ESI ESU 1808 (mais limité a 96khz et pilote moyens semble-t-il)
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:11

Chez ESI le seul produit USB avec le Directwire est le U46 XL.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:35

exact la doc ne parle pas de directwire pour l'esu1808. Et les spec de l'U46XL sont vraiement limite : 48khz max.

Le rme Fireface sont donc les seules a founir des carateristiques acceptables ( echantillonage a192 khz, plus de 6 voies en sorties, "directwire" et interface USB ) ???? pour faire du filtrage actif depuis un portable !
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:52

La U46 XL vaut 135 euros, on ne parle pas des mêmes produits, la "petite" Fireface en vaut 850.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:31

Concernant VAC, J'ai un problème de configuration :
J'ai installe ASIO4all et le plug-in asio pour foobar.
quand j'écoute de la musique dans foobar tout est ok
mais je n'arrive pas a rediriger le flux d'application non-asio vers asio ...
j'ai modifié l'entrée ligne par default de Windows pour que ce soit line 1 de VAC :
voici ma conf : qu'est ce que vous en pensez ?
Image

merci
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:58

d_burban a écrit:oui donc en gros pour avoir cette fonction en usb il n'y a que la RME UC400 et le ESI ESU 1808 (mais limité a 96khz et pilote moyens semble-t-il)

salut,

Il y a tout de même quelques solutions logicielles qui sont évoquées dans ce sujet pour faire du "rewire" ou "loopback" : Reaper et son drive virtuel rearoute, jack audio pour windows et sans doute d'autres encore. L'inconvénient est qu'il faut à la source un logiciel de lecture compatible asio (ce qui n'est pas commun pour le multicanal :-? ). Car les RME coutent tout de même un bras.

Si j'ai bien compris, avec une RME on pourrait sortir d'un logiciel non-asio sur les drivers (mixer, router ?) RME puis rerentrer grâce à son rewire dans un hote VST pour traitement, puis sortir sur les sorties de la RME. Avec une carte sans rewire, comme la M-audio profire 610 (300€) , si le player n'est pas compatible Asio, on peut sortir sur le mixer de la carte mais pas moyen de traiter le signal sur un logiciel différents.

Il faudrait un driver virtuel Asio universel permettant de sortir de n'importe quel player : une sorte de rearoute non exclusivement Asio (en entrée) : je n'ai pas trouvé...pour le moment.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

A

Message » 27 Juin 2010 12:10

d_burban a écrit:Concernant VAC, J'ai un problème de configuration :
J'ai installe ASIO4all et le plug-in asio pour foobar.
quand j'écoute de la musique dans foobar tout est ok
mais je n'arrive pas a rediriger le flux d'application non-asio vers asio ...
j'ai modifié l'entrée ligne par default de Windows pour que ce soit line 1 de VAC :
voici ma conf : qu'est ce que vous en pensez ?
merci

dans VAC, mets NC à 2 et 2 et non 1 et 2.
Et puis VAC (à la racine) n'est pas coloré bleu ciel dans ta config asio4all, juste le in de VAC
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2010 14:26

J'ai fait les changement mais toujours pas de son.

Pour info , lorsque j'utilise audio repeater de virtual cable 1 vers mon chipset audio, ca marche bien : j'entends le son de VLC. donc Vac est OK a priori

mais je ne pense pas que le driver ASIO soit utilisé ! l'icone avec un triangle vert n'apparait pas comme; c'est le cas avec foobar ...
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:47

Hello,
Je viens de lire un truc qui pourrait repondre a tous mes problemes ( contourner le manque de support du type direct wire par les CS) .

l'idee, c'est d'utiliser deux cartes son : une en wdm et l'autre en ASIO. ensuite il suffit de câbler la sortie spdif de la carte wdm vers l'entre spdif de la carte asio .

Il doit pouvoir y avoir un souci de qualité sur la carte WDM (au niveau de l'horloge des signaux passant par la carte wdm), mais bon si on ne laisse que les sources video sur cette carte wdm c'est pas très grave ......

La lecture des source hifi se faisant en ASIO depuis foobar....

Vous en pensez quoi ?
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2010 0:48

J'en pense ...

1) qu'il va être difficile d'utiliser les 2 cartes simultanément non ?
Ne serait-ce que du point de vue de l'OS.

2) que si c'est possible pour que ta carte "asio" accepte le signal, il faudra que ce soit du PCM (flux décodé) qui lui arrive dans le coax.
Avec les limitations de bande passante que cela suppose.

3) qu'il va y avoir des problèmes de synchro d'horloge entre les 2 cartes-sons :lol: .
Houla oui.

Mais essaie, pourquoi pas.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Juin 2010 8:44

j'hesite dans le choix de la carte son ... dans un budjet de 300-400€.

j'ai deux candidates ; M-audio profire610 et edirol fa-101. la profire est plebicitée mais n'as pas de niveau de sortie -10db, +4db. la qualité sonore de l'eridol est en dessous apparement.

d'autres idée ?
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2010 8:59

Et pourquoi pas une Focusrite Saffire pro 24 DSP ? elle est dans tes prix, et j'ai même l'impression qu'elle fait du loopback ! :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message