Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mécanique boitiers : sous traitance ou DIY?

Message » 25 Juin 2010 15:44

Idefixes a écrit:Euhhh ne pas prendre francois en exemple...

Ni Marc côté bois :P

Ça boume, mon bon Marc ?
Fais-moi signe quand t'es dispo pour un coup de bigo la semaine prochaine ;)
Ca fait longtemps qu'on n'a pas partagé une bavette :P

Amitiés
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:46

Idefixes a écrit:Euhhh ne pas prendre francois en exemple...ca releve de l'utopie.... Lui c'est l'illustration parfaite de l'adage : "travailler avec la b..e et le couteau" sauf que dans son cas le resultat est plus que parfait....
Si tu veux être demoralisé a vie tu essais de bosser comme lui et tu compare ce que tu obtiens avec son resultat a lui....ensuite t'es bon pour une therapie...

Maintenant le coup du modele sur papier qui te permet de reporter tes percages decoupe c'est une tres tres bonne methode. Il faut simplement un soft de dessin vectoriel ou utiliser le soft de schaeffer et faire une impression.

Marc

Je ne connais pas François, j'ai vu qu'il faisait du beau boulot, raison pour laquelle la méthode et l'outillage m'intéresse. Toute piste est intéressante à creuser avant de se lancer.

Bon, je n'ai pas deux mains gauches non plus, sinon je n'aurai même pas envisagé de faire quoi que ce soit... :mdr: je suis équipé pour la maconnerie, la peinture, le papier peint, l'électricité, le carrelage, le travail du bois, la pose du placo et isolant, l'abatage des arbres, la tonte des haies, l'électricité et la plomberie, la réalisation et le test de l'électronique.

Mais tout cela ne semble pas servir à grand chose pour faire un joli boitier! (j'ai rejeté d'emblé le placo-papier peint) :oops:
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:51

Flat a écrit:
Idefixes a écrit:Euhhh ne pas prendre francois en exemple...

Ni Marc côté bois :P

Ça boume, mon bon Marc ?
Fais-moi signe quand t'es dispo pour un coup de bigo la semaine prochaine ;)
Ca fait longtemps qu'on n'a pas partagé une bavette :P

Amitiés
François


Pffffffff mis a part le pin traité classe III voir IV ou le douglass je ne sais plus trop a quoi cela ressemble.....La je suis dans les tomates, l'herbe (pas celle qui se fume...hein), et d'autres joyeusetés....
Je te Mp dès (si....) que j'ai un moment.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:53

Nexus.6 a écrit:
Idefixes a écrit:Je ne connais pas François, j'ai vu qu'il faisait du beau boulot, raison pour laquelle la méthode et l'outillage m'intéresse. Toute piste est intéressante à creuser avant de se lancer.

Bon, je n'ai pas deux mains gauches non plus, sinon je n'aurai même pas envisagé de faire quoi que ce soit... :mdr: je suis équipé pour la maconnerie, la peinture, le papier peint, l'électricité, le carrelage, le travail du bois, la pose du placo et isolant, l'abatage des arbres, la tonte des haies, l'électricité et la plomberie, la réalisation et le test de l'électronique.

Mais tout cela ne semble pas servir à grand chose pour faire un joli boitier! (j'ai rejeté d'emblé le placo-papier peint) :oops:


Dieu que je te comprends et que je compatis....la betonneuse n'a pas temps de refroidir chez moi non plus.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:58

Flat a écrit:-Pointe à tracer
-Perceuse colonne
-Foret à centrer
-Fraise à ébavurer (me sert aussi pour fraiser les emplacements de tête de vis)
-Scie sauteuse (ou scie circulaire, mais j'ai pas) pour l'alu
-Tarauds
-Scie cloche pour les gros trous ronds (XLR)
-Une petite lime douce 1/2 rond pour les finitions sur les trous non ronds
-Huile de coupe
-Huile de coude
-Jus de crâne
Pas de fraiseuse, donc tous les chants sont rectifiés au disque à poncer grain 120 sur perceuse mise à l'horizontale+guide
Finition Brossage à la main au scotch brite + Nettoyage acétone + Vernis métaux en bombe

Génial, merci! Je comprends donc que ce n'est pas l'investissement en machine qui est le plus important mais bien l'utilisation habile de quelques outils choisis. Déjà cela m'encourage, je ne me voyais pas mettre une fraiseuse à commande numérique dans mon sous-sol. Et comme l'atelier est à réaliser prochainement j'en suis au labo électronqiue aujourd'hui), je vais réflechir au coin métal.

J'avais cependant noté quelques fraiseuses sympa genre http://www.ventesbricodecojardin.com/bo ... nhell.html (prise au hazard sur le web à l'instant). Ensuite la question de savoir si l'investissement vaut la peine...

Pour les facades planes, je pense que ton process est le bon.

Par contre si j'ai besoin d'usinages sur la facace plus complexe, le faire à la maison, c'est une autre chose. Faut que je trouve ce sous-traitant chinois ou français. (je ne doute pas qu'il en existe un a Toulouse, la question est plutot de savoir quel est le cout...)
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2010 16:01

beb a écrit:Pour l'adresse, je regarde ça ce We et essaie de poster ici pour la Chine

L'autre j'ai pas l'adresse, mais il a fait la cg de up et d'UGS


Merci du tuyaux!
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:13

Nexus.6 a écrit:
beb a écrit:Pour l'adresse, je regarde ça ce We et essaie de poster ici pour la Chine

L'autre j'ai pas l'adresse, mais il a fait la cg de up et d'UGS


Merci du tuyaux!

Tu as retrouvé les coordonnées du sous traitant?
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2010 20:19

diyplus@gmail.com

Merci breizh pour l'avoir retrouvée :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10215
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Juil 2010 20:21

:wink: C'est dans les favoris. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message