M'ouai, pas convaincu à 100%.
Certe l'effet placebo, l'auto persuasion, les effets psy, les abus de faiblesses...etc Il doit bien y avoir des cas avérés c'est clair
Pour ma part je pratique la musique depuis plus de 30 ans et comme je n'ai pas de base théorique j'ai toujours tt relevé à l'oreille (je suis guitariste et j'ai joué dans pas mal de groupe blues/jazz) et par ce biais, je peux me vanter d'avoir acquis une bonne "feuille"...Donc je peux affirmer que quand je pose mon NAS sur une plaque de CPL de bouleau(en l'occurence) le rendu à plus d'assise et j'obtiens plus de matière. j'ai fait le test plusieurs fois, pour moi il n'y a pas de doute, ce n'est pas l'auto persuasion, c'est un fait. A la limite savoir le pourquoi du comment ne m'interresse pas plus que ca
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lynyrd05 et 55 invités
Les Lecteurs CD & SACD
expertdoc a écrit:2/Là ça devient une mission et je démissionne car ne peut que m'incliner
Sachant qu'en communication écrite, on perd au moins 50% du signifiant (2/3 disent certains experts en communication dont un de mes amis), il est difficile de distinguer le forumeur peu au fait de la technologie, ou simplement un peu naïf, et donc que tu peux aider, du forumeur ayant des convictions religieuses sur la HiFi.
Faut-il pour autant renoncer à répondre à toutes les questions ou points de vue irrationnels en se disant que ça ne changera rien à la conviction de l'auteur du post ? Cela me paraît un peu lâche.
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
gailuron a écrit: Ça ressemble beaucoup à l'abus de faiblesse dont on parle tant à propos de Mme Bettencourt ou carrément à une escroquerie.
Ce genre de commentaire est d'une condescendence...
Induire que ceux qui ne penses pas comme toi n'ont pas toute leur tête