Notre pays vit une grave crise identitaire. Beaucoup de jeunes ne se considèrent pas Français alors qu'ils sont nés en France.
Beaucoup de jeunes arborent les drapeaux de l'Algérie, du Maroc et autres au lieu d'être fier d'être français.
Ce qui s'est passé avec l'EDF est lamentable et est à la fois la conséquence de cette crise identitaire, mais est déjà également un pas de plus vers l'ancrage de cette crise.
Et à chaque fois qu'on en rajoutera une couche, cela s'aggravera.
Donc je hais Sony pour cette pub, de même que je hais l'EDF et ses dirigeants inconscients, égoïstes et égocentriques.
Dans le même genre d'idée, la FNAC de Nice (si je me souviens bien) avait organisé un concours "photo insolite". Le premier prix, ce fut un gars qui brulait un drapeau français! Ca me fout hors de moi ces conneries!
Ca va être quoi la prochaine étape : Jackass qui se torche le cul avec notre drapeau!
Ne pas constater cette crise identitaire ou la minimiser, c'est de l'inconscience. Et ne pas la craindre, c'est de l'individualisme (et je peux le comprendre).
Mais de là à aller ouvertement s'en moquer ou la provoquer, c'est de la connerie!