Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 23 Juin 2010 23:46

sopor a écrit:Les deux pubs de Lynch pour la Playstation. Encore une fois, ce n'est pas une com sur le produit :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=msMehuZo3x8
http://www.youtube.com/watch?v=T4tOvkvCvwQ

Pas géniale ces deux pubs quand même! :lol:

En effet, ça ne parle pas spécialement du produit, mais ça parle de l'univers du JV offert par la PS.
On est donc très loin de cette pub de coq décapité.

Le coq décapité, j'aurais plutôt vu ça en une d'un journal type "Canard enchainé".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2010 23:50

julianf a écrit:Peut être que justement le sens de la pub de Sony est qu'il faut arrêter de se prendre la tête, et que tout ceci est un jeu (du sport), et on a perdu...

Heu... Là, ça va chercher loin quand même. Et j'y crois pas trop. :wink:

Faut pas oublier que c'est une pub Sony quand même (hop, et une petite attaque débile contre Sony! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2010 23:56

mais c'est clair que j'ai du mal à cerner le sens de la pub :-?
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 24 Juin 2010 0:20

sopor a écrit:C'est un excellent buzz, provocateur et plein d'humour. Ça marque le retour de sony façon campagne de pub PS1 quand ils vendaient autre chose que du jeu, ils vendaient un univers, un truc différent. Il suffit de revoir les pubs de Lynch, complètement décalées, ou le Comité Anti Playstation.
D'ailleurs si c'est un fake c'est dommage pour Sony car là ils sont vraiment bons sur le coup (apparemment c'était dans Libé cette pub)

Hum...
Le coq et la décapitation, ce sont des symboles forts de notre pays et de son histoire. :-?

Que l'auteur soit Sony, Microsoft ou Pampers, le résultat n'a rien à voir avec le foot ni avec un quelconque produit : C'est une insulte. Très maladroit.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2010 0:23

Ils auraient mis un joueur de foot habillé en bleu, ça aurait été marrant, mais là c'est le coq qui symbolise la France au delà du football.
Encore une fois, la même chose aux USA mais avec leur aigle royal à la place et tu voyais des PS3 brulées sur Times Square.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 24 Juin 2010 0:27

Y'a quantité de choses à faire, rigolotes qui plus est, genre des joueurs de foot jouant au volley, avec un slogan du style "même si on ne comprend pas la règle, on peut s'amuser quand même : Playstation !"
Ca aurait rappelé de manière assez fine la main de Henry sans tomber dans l'insulte, mais dénonçant tout de même bien la calamité de l'EDF (puisque c'est sur ce point que Sony veut communiquer).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2010 2:05

BennJ 57 a écrit:Je trouve ca totalement naze et j'ai 27 ans 8) J'ai beau comme tout le monde avoir critiqué l'équipe de France de football, j'ai même pas souris en voyant cette pub. Désolé si je vois toujours pas le rapport entre Sony, le jeux-vidéo, et l'équipe de France... Ca buzz pour rien en fait, comme d'hab quoi.


Pareil, j'ai pas vu la pub au taf à cause du proxy donc j'ai pas réagi sur le moment, je me fouts du foot et de l'edf dont j'ai pas regardé un match, mais franchement la pub, minable quoi.

moche, aucun sens, aucun rapport. Ca va bien avec le produit vendu remarquez 8)
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Juin 2010 2:09

julianf a écrit:Peut être que justement le sens de la pub de Sony est qu'il faut arrêter de se prendre la tête, et que tout ceci est un jeu (du sport), et on a perdu...


Ah c'est ça le poulet décapité, faut pas se prendre la tête? ils ont de l'humour en effet :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:01

Vous avez du mal à entendre qu´une pub n´est pas bonne ou mauvaise d´un point de vue moral ou d´un point de vue humouristique (car là ça dépend de la réception de chacun). Une pub est efficace ou pas, elle se voit ou pas, elle fait le buzz ou pas. Et c´est ce qui se passe avec cette pub.
Sony ne communique pas sur le produit comme leur pub lamda pour la go et ses 10 jeux. La ils parlent de la marque : ça donne l´image d´une marque réactive à l´actu, différente, presque rebelle vu vos réactions outrées :wink: et qui manie un humour provocateur.
Certaines pubs sont faites pour susciter une réaction immédiate de rejet ou d´empathie. Les pubs benneton ont marqué les esprits en provoquant et à un niveau bien plus fort que sony.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:03

bah moi ca me fait ni chaud ni froid :mdr:

donc ca doit etre une mauvaise pub dans mon cas ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:04

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'une pub peut justement être mauvaise, même si elle est efficace au sens où tu l'entends.
Une pub qui provoque un rejet de la marque est mauvaise.
Une pub qui ne plait qu'aux clients de la dite marque n'est pas si efficace que ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2010 9:26

sopor a écrit:Vous me faîtes marrer les fanboys crosoft de 40 ans avec votre critique de la pub sony :mdr:
En fait, vous êtes vieux :lol:
C'est un excellent buzz, provocateur et plein d'humour. Ça marque le retour de sony façon campagne de pub PS1 quand ils vendaient autre chose que du jeu, ils vendaient un univers, un truc différent. Il suffit de revoir les pubs de Lynch, complètement décalées, ou le Comité Anti Playstation.
D'ailleurs si c'est un fake c'est dommage pour Sony car là ils sont vraiment bons sur le coup (apparemment c'était dans Libé cette pub)


c'est une pub qui s'adresse a des gamins sans culture et sans patrie.
Le coq c'est pas le symbole du foot c'est le symbole de la France.
Qu'une multinationale japonaise se foute de la gueule de la France et des Francais a but commercial c'est meprisant, pretentieux et pathétique.
Mais ce qui a de consternant c'est l'esprit de la pub: les ados n'aiment pas la france, et surtout les banlieux donc on peut s'en foutre ca aura aucun effet sur notre publique: les racailles qui brulent des voitures en France quand l'equipe d'algerie joue au foot vont adorer.
On voit bien les problème d'identité francaise en ce moment (voir Besson et co) là ils en rajoutent une couche en visant le public qui est justement tres receptif a ce genre de pub anti France.
On se plaint qu'anelka et l'equipe de France donne un mauvais exemple pour les gamins .
Là que fait sony? Il montre que c'est marrant de montrer le symbole de la France detruit. Super exemple...
Quand on sait que les gamins respecte plus les marques que l'ecole.
Je pense que le front national doit beaucoup apprecier.
ET je ne suis pas nationaliste et j'ai horreur du foot.
Mais là c'est juste une pub bien demago pour flatter les wesh wesh.
S'ils veulent se foutre de l'equipe de France passe encore, mais pas le symbole de la France.
Mais c'est sur qu'ils auraient jamais osé faire la meme pub avec anelka, ribbery and co..
Mais là les wesh wesh aurait pas apprecié et il y aurait surement eu un procés.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:31

Fafa a écrit:Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'une pub peut justement être mauvaise, même si elle est efficace au sens où tu l'entends.
Une pub qui provoque un rejet de la marque est mauvaise.
Une pub qui ne plait qu'aux clients de la dite marque n'est pas si efficace que ça.

Exactement ; perso ca ne me fait pas spécialement plaisir d'etre client d'une marque qui diffuse ce genre de pub. :-?

En meme temps, ils n'en sont pas a leur premier coup, il y en a eu bien d'autres avant ca, notamment celle pour la PSP :

Image

Alors c'est sur, ca fait le buzz, mais je trouve quand meme que parfois c'est un gout douteux.
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:33

Remarques un coq comme symbole national :mdr: :mdr: :mdr:
Je l'aime bien cette pub, en plus c'est vraiment pour se foutre de l'équipe de foot donc c'est encore mieux :lol:
Après si on voit la dedans une attaque de la France :roll:
Et qu'est ce le FN vient foutre la dedans ??? Je trouve que tu t'égares un peu la Juju :o
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:36

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:Vous me faîtes marrer les fanboys crosoft de 40 ans avec votre critique de la pub sony :mdr:
En fait, vous êtes vieux :lol:
C'est un excellent buzz, provocateur et plein d'humour. Ça marque le retour de sony façon campagne de pub PS1 quand ils vendaient autre chose que du jeu, ils vendaient un univers, un truc différent. Il suffit de revoir les pubs de Lynch, complètement décalées, ou le Comité Anti Playstation.
D'ailleurs si c'est un fake c'est dommage pour Sony car là ils sont vraiment bons sur le coup (apparemment c'était dans Libé cette pub)


c'est une pub qui s'adresse a des gamins sans culture et sans patrie.
Le coq c'est pas le symbole du foot c'est le symbole de la France.
Qu'une multinationale japonaise se foute de la gueule de la France et des Francais a but commercial c'est meprisant, pretentieux et pathétique.
Mais ce qui a de consternant c'est l'esprit de la pub: les ados n'aiment pas la france, et surtout les banlieux donc on peut s'en foutre ca aura aucun effet sur notre publique: les racailles qui brulent des voitures en France quand l'equipe d'algerie joue au foot vont adorer.
On voit bien les problème d'identité francaise en ce moment (voir Besson et co) là ils en rajoutent une couche en visant le public qui est justement tres receptif a ce genre de pub anti France.
On se plaint qu'anelka et l'equipe de France donne un mauvais exemple pour les gamins .
Là que fait sony? Il montre que c'est marrant de montrer le symbole de la France detruit. Super exemple...
Quand on sait que les gamins respecte plus les marques que l'ecole.
Je pense que le front national doit beaucoup apprecier.
ET je ne suis pas nationaliste et j'ai horreur du foot.
Mais là c'est juste une pub bien demago pour flatter les wesh wesh.
S'ils veulent se foutre de l'equipe de France passe encore, mais pas le symbole de la France.
Mais c'est sur qu'ils auraient jamais osé faire la meme pub avec anelka, ribbery and co..
Mais là les wesh wesh aurait pas apprecié et il y aurait surement eu un procés.


punaise c'est une pub quoi, très déplacée et de mauvais gôût c'est vrai (c'est le but aussi je pense) mais de là à faire un fromage pareil oulala...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message