kazuya a écrit:Non mais ça, faut arrêter ! Faut savoir régler le projo, c'est tout. Désolé mais c'est vrai !
Je rentre de chez Southstar et je lui ai réglé son HD950 à un gamma de 2.4/2.2 et les scènes sombres sont parfaitement débouchées. A 100IRE il a 16ftL environ mesurées au luxmètre.
Vous pouvez lui demander !
(avec ceci une petite correction de gamut des familles sur une config Kaz VIP et je crois qu'il a un peu halluciné de son projo !
)
Sinon pour donner mon avis, je retrouve effectivement presque le blanc d'un DLP, les scènes sombres et intermédiaires sont magnifiques, le piqué est très bon, j'aime aussi le CMD en 50Hz qui donne une fluidité naturelle en plus de travellings nets, et le seul défaut pour moi c'est les noirs dans les scènes claires : là, le contraste ANSI moyen est bien visible et ne concurrence pas un DLP.
Mais non kaz, ne soit pas désolé de dire ce que tu penses, surtout lorsque cela me permet d'obtenir une réponse de ta part qui dépasse les 2 lignes ..!!
+ Sérieusement tu as raison, encore faut il savoir régler un projo !!...et pour cela il faut apprendre par des expériences, et sur le coup lorsque tu précises régler un projo JVC à 2.4/2.2, ben mon expérience à moi des JVC me fais dire que tu as peut être tordu le gamma de 2.4 vers 2.2 de 15/20 à 0 ires ..!!
Et si tel est le cas, si ça ne l'est pas oublis ma remarque, je ne vois pas bien en quoi cela vient contredire mon propo ?!?
Comme la notion de contraste ANSI m'échappe quelque peu, on vas dire que je te crois sur parole, c'est pourtant pas mon genre ;
Pour le reste je ne me permettrai de juger ton choix du 25H ou 50hrz te permettant ainsi de profiter du CMD JVC qui se trouve + à son aise à 50hrz qu'à 47,... !
Moi qui espérais un topo sur le fonctionnement du CMD en 24hrz via reclock, c'est mort !!