tigrout a écrit:FDRT a écrit:Comment une enceinte (les Harbeth) tellement limitée en définition et en bande passante qu'elle colore tous les timbres et qu'elle ne permet pas de reproduire correctement un "simple" piano, peut-elle espérer procurer la moindre émotion à quelqu'un qui a l'habitude d'écouter un piano en live à quelques mètres de distance ?
tu devrais faire un petit pèlerinage sur le forum vert
c'est plein de gens un peu bizarre, qui ont pris la ls3/5a comme totem (la petite harbeth HLP3 étant leur descendante pour ceux qui ne suivent pas), et qui émettent des vérités sur ces enceintes, à dresser sur la tête les cheveux d'un FDRT. Mais je te préviens, là bas ils sont comme tes messages, un peu "rudes"
Extrait de la pensée verte :Première caractéristique qualitative des ls3/5a: elles reproduisent vraiment beaucoup de détails harmoniques et de détails tout court sur tout le spectre, surtout, surtout, dans le médium, où elles arrivent au niveau des meilleures tous prix confondus.
Deuxième caractéristique qualitative des ls3/5a: très peu de voile composé de vibrations parasites ou de distorsions rajoutées; D'où une grande transparence, surtout, surtout, dans le médium, où elles arrivent au niveau des meilleures tous prix confondus.
Cette reproduction très détaillées et très transparente pourrait se résumer ainsi: enceintes très articulées, très détaillées, très résolvantes (y compris les attaques de notes ou "transitoires"), et articulées de manière exceptionnelle dans le médium. Toute la matière est là, le fourmillement harmonique, les attaques. La superbe reproduction du médium va bien se noter à l'écoute des voix, qui seront extrêmement naturelles, nonobstant un certain manque de linéarité qui quand il n'est pas corrigé provoque sur les voix une tonalité nasale (trop de haut-médium).
Ce n'est pas JéromeB le fondateur de ce forum qui trouve que , finalement, une 4312 JBL est plus résolvante que ses LS5/9?
Pourtant, il doit être un peu fan des LS3, LS5 , non?