Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 9 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 22 Juin 2010 23:54

tigrout a écrit:
FDRT a écrit:Comment une enceinte (les Harbeth) tellement limitée en définition et en bande passante qu'elle colore tous les timbres et qu'elle ne permet pas de reproduire correctement un "simple" piano, peut-elle espérer procurer la moindre émotion à quelqu'un qui a l'habitude d'écouter un piano en live à quelques mètres de distance ?

tu devrais faire un petit pèlerinage sur le forum vert :lol:

c'est plein de gens un peu bizarre, qui ont pris la ls3/5a comme totem (la petite harbeth HLP3 étant leur descendante pour ceux qui ne suivent pas), et qui émettent des vérités sur ces enceintes, à dresser sur la tête les cheveux d'un FDRT. Mais je te préviens, là bas ils sont comme tes messages, un peu "rudes" :D

Extrait de la pensée verte :
Première caractéristique qualitative des ls3/5a: elles reproduisent vraiment beaucoup de détails harmoniques et de détails tout court sur tout le spectre, surtout, surtout, dans le médium, où elles arrivent au niveau des meilleures tous prix confondus.

Deuxième caractéristique qualitative des ls3/5a: très peu de voile composé de vibrations parasites ou de distorsions rajoutées; D'où une grande transparence, surtout, surtout, dans le médium, où elles arrivent au niveau des meilleures tous prix confondus.

Cette reproduction très détaillées et très transparente pourrait se résumer ainsi: enceintes très articulées, très détaillées, très résolvantes (y compris les attaques de notes ou "transitoires"), et articulées de manière exceptionnelle dans le médium. Toute la matière est là, le fourmillement harmonique, les attaques. La superbe reproduction du médium va bien se noter à l'écoute des voix, qui seront extrêmement naturelles, nonobstant un certain manque de linéarité qui quand il n'est pas corrigé provoque sur les voix une tonalité nasale (trop de haut-médium).

:mdr:

Ce n'est pas JéromeB le fondateur de ce forum qui trouve que , finalement, une 4312 JBL est plus résolvante que ses LS5/9?

Pourtant, il doit être un peu fan des LS3, LS5 , non?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 22 Juin 2010 23:59

Si les JBListes s'en mêlent maintenant...
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 23 Juin 2010 0:00

y sont partout , faut faire gaffe
NOIR

Message » 23 Juin 2010 0:02

Surtout que ce ne sont pas des gars qui ont l'habitude de déménager des monitors de donzelles...
dinosaure 77

Message » 23 Juin 2010 0:04

"J'aime bcp la BC3, mais ce n'est pas un monstre d'équilibre. Elle peut facilement gueuler dans le haut-médium si elle est mal mariée.
Hier soir, il y avait Chris94, PNicolas et Olteve et je t'assure que même sur du classique, la 5/9 sonnait "loin" face à la 4312, moins transparente, moins dynamique ... moins prenante.
Même si la 4312 n'est pas l'enceinte universelle et "magique" et qu'elle nécessite encore qques heures de mise en oeuvre chez moi.

JérômeB "

Sans déformation, ni ajout, ni retrait.
NOIR

Message » 23 Juin 2010 0:09

jeanpascalg a écrit:Tu dis ça alors que tu es équipé d'harbeth

Tu devrait adopter une config bleu:

Un lecteur jolida
un ampli kora et bien sur des divatech soit disant neutres

c'est du second degré :wink:
aucune moquerie envers les membres du vert, où j'ai plaisir à aller.

j'adore mes petites Harbeth. et je ne les échangereai pas contre deux barils de Divatech.
Pas même avec un Parasound en cadeau bonux :lol:

j'imaginais simplement comment FDRT serait ressorti avec le goudron et les plumes s'il avait tenu ses propos sur le vert :mdr:
tigrout

Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06

Message » 23 Juin 2010 0:13

dinosaure 77 a écrit:Les versions actives (les Monitor 40) n'étaient pas non plus employées pour rien en studio.
Après, on a fait quelques progrès depuis, non ?

Certainement !

En plus, quand on parle de studio, il s'agit de studio de télévision dont la préoccupation principale n'était pas le son, où plutôt la qualité vu à travers un petit HP de télé alimenté par un petit ampli, le tout généralement de piètre qualité.

Voici d'ailleurs la lisye des "professional user" des Rogers:
http://www.rogershifi.com/ENG/professional_user.php

Il faut bien chercher pour trouver un studio son ! La LS3/5 comme enceinte de studio son (pas télé mais les fans ont tôt fait d'entretenir l'ambigüité) fait plutôt parti des légendes urbaines.

Cela dit, je ne suis pas une exception !

Je cite sur un autre forum (vintage-audio, pourtant pro vintage comme son nom l'indique):
'ai déjà écouté des LS 3/5 et j'arrive toujours pas comment on peu s'extasier sur des moniteurs de car régie , basses inexistantes , niveau de puissance admissible trés limité allié à un rendement déplorable .

je peux en parler , écoutes faites sur du Full Spectral , donc loin d'étre de la mairde , je n'ai pas vibrer un seul instant;
Avoir la tete à 1m des enceintes , pour une ecoute comme au casque , ben c'est pas pour moi!!!

Branlette d'audiophile ,ces enceintes .

Ouf, je suis rassuré ! Ce n'est pas une hallucination. :wink: Sinon pensez pas le truc. Il aurait fallu que je fasse venir expertdoc pour un diagnostic et peut-être même une ordonnance ! Et, 3 suppo de LS3/5 par jour, je sais bien qu'elles sont petites mais quand même ! Quel traitement de choc ! :mdr: :wink:

... a moins que cela soit contagieux ... Le Doc ... au secooouuuurrrs ! :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 23 Juin 2010 0:20

:o

Quelle poésie !

On dirait de ...l'Apollinaire ! :wink: :wink:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 23 Juin 2010 0:21

dinosaure 77 a écrit:Mais vous n'aviez pas non plus des gringalets en amplification... alors qu'est ce qu'il faut pour venir a bout de ces casseroles?

une électronique qui soit dynamique, c'est pas parce qu'un ampli fait 100 W qu'il l'est.
Dernière édition par jeanpascalg le 23 Juin 2010 0:24, édité 2 fois.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 23 Juin 2010 0:22

tigrout a écrit:et si on revenait aux choses sérieuses ? :mdr:
ta prochaine config, elle va ressembler à quoi ?

Parce que j'ai trouvé que tes divatech descendent trop bas. Que ton perreaux tourne en rond.
Que tes câbles attirent les mauvaises ondes. Et que ton BMC2 jure avec ton physique d'apollon.

Franchement, à part ton épouse et le gâteau au chocolat, il faut tout changer.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 23 Juin 2010 6:54

yijing a écrit::o

Quelle poésie !

On dirait de ...l'Apollinaire ! :wink: :wink:

:mdr:

Je te le fais paas dire ! :wink:

Finalement, je suis pas si rude que cela ! :mdr: :wink:
FDRT

Message » 23 Juin 2010 7:19

jeanpascalg a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Mais vous n'aviez pas non plus des gringalets en amplification... alors qu'est ce qu'il faut pour venir a bout de ces casseroles?

une électronique qui soit dynamique, c'est pas parce qu'un ampli fait 100 W qu'il l'est.

En l'occurence ... si !

Ni le Perreaux, ni le Parasound n'a mis en lumière le moindre problème de dynamique avec les Harbeth. Dans les 2 cas, la dynamique était bonne et ne laissait pas apparaître de frustation à ce niveau.

Dieu sait comment Yijing est chattouilleux de ce côté ! Naimiste convaincu et il a raison. La dynamique, c'est la vie, le rythme ! C'est important en musique.

Libre à toi de penser le contraire mais nous on sait ce que l'on a entendu. Pourtant, on a des goûts et des critères d'évaluation bien différents... :wink:
FDRT

Message » 23 Juin 2010 8:09

Faut de bonnes enceintes.Des petites Kelinac pour monsieur? :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 23 Juin 2010 8:40

FDRT a écrit:
En l'occurence ... si !

Ni le Perreaux, ni le Parasound n'a mis en lumière le moindre problème de dynamique avec les Harbeth. Dans les 2 cas, la dynamique était bonne et ne laissait pas apparaître de frustation à ce niveau.

Dieu sait comment Yijing est chattouilleux de ce côté ! Naimiste convaincu et il a raison. La dynamique, c'est la vie, le rythme ! C'est important en musique.

Libre à toi de penser le contraire mais nous on sait ce que l'on a entendu. Pourtant, on a des goûts et des critères d'évaluation bien différents... :wink:

Cela me semblait bizarre effectivement. Ces amplis n'ont pas la réputation d'être particulièrement mous du genou... :roll:
dinosaure 77

Message » 23 Juin 2010 8:57

C'est clair ! Et, c'est le petit de la gamme qui possède un transfo de 1k VA !

J'ose même pas imaginer ce que peux donner le "gros" bloc mono JC1 avec son transfo de 1,9k VA :
400 watts RMS, 8 Ω
800 watts RMS, 4 Ω
1200 watts RMS, 2 Ω

Damping factor:
> 1200 at 20 Hz

Il n'y a pas à dire ... ça tiens la charge ! :wink:

Et, Perreaux, il n'y a qu'à se rendre sur leur site pour se rendre compte que c'est grosso modo la même histoire ! :wink:

Cordialement
FDRT
Dernière édition par FDRT le 23 Juin 2010 8:59, édité 1 fois.
FDRT

Retourner vers Installations Haute-Fidélité