J'ai aussi profité de la promo pour me lancer sur ce modèle que je viens de recevoir.
1er impression lors déballage : il est super léger et ne prend pas trop de place. A l'intérieur un simple cordon av et manque de chance je n'ai pas de cordon HDMI en sup.
Test avec Avatar : d'abord, il lui a fallu au moins 1mn30 avant de le lancer avec un bruit bizarre comme si on tapait dedans (j'ai cru à une panne mais cela ne sait pas reproduit en lecture). Lecture bonne mais à revoir avec l'HDMI et en 24p. Réseau derrière neufbox trouvé de suite en filaire.
Je reviendrai dessus avec un vrai cordon HD.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Lecteurs Blu-Ray
Il y a une mise à jour sur le site : (ver.1012.6) du 09.06.2010
Quelqu'un a essayé ?
Quelqu'un a essayé ?
- bluemax
- Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour participer aux échanges notamment sur ce topic.
Comme beaucoup j'ai profité de la promo samsung pour acheter le BD-C5500.
Par contre, j'ai fait la mise à jour hier soir du firmware mais malheureusement j'ai encore quelques trucs qui ne passent pas.
Concernant les MKV 2 fichiers sur 3 sont lus lorsqu'on branche un disque externe en façade par exemple.
Par contre, j'ai également un serveur uPNP via un serveur Qnap TS-101 : Twonky Media Server 4.4.16
Les fichiers MKV sont bien présents mais via Twonky, je n'arrive pas à les lire.
J'utilise des boitiers CPL Devolo 200 mbps pour relier les 2.
Autre chose, les photos ne sont pas retournées automatiquement lors d'un diaporama ... Et je n'ai trouvé aucune option ... ni sur Twonky Media Server ni dans les paramètres du BD-C5500.
D'autres sont ils dans le même cas ?
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour participer aux échanges notamment sur ce topic.
Comme beaucoup j'ai profité de la promo samsung pour acheter le BD-C5500.
Par contre, j'ai fait la mise à jour hier soir du firmware mais malheureusement j'ai encore quelques trucs qui ne passent pas.
Concernant les MKV 2 fichiers sur 3 sont lus lorsqu'on branche un disque externe en façade par exemple.
Par contre, j'ai également un serveur uPNP via un serveur Qnap TS-101 : Twonky Media Server 4.4.16
Les fichiers MKV sont bien présents mais via Twonky, je n'arrive pas à les lire.
J'utilise des boitiers CPL Devolo 200 mbps pour relier les 2.
Autre chose, les photos ne sont pas retournées automatiquement lors d'un diaporama ... Et je n'ai trouvé aucune option ... ni sur Twonky Media Server ni dans les paramètres du BD-C5500.
D'autres sont ils dans le même cas ?
- guigui_lille
- Inscription Forum: 22 Juin 2010 14:36
Mis à jour - mon cordon HDMI demain et teste dans la foulé ...
- bluemax
Ce serait bien qu'une mise à jour active le 24p pour les MKV et le support des sous-titres intégrés aux MKV.
Quelle promo ?
guigui_lille a écrit:Comme beaucoup j'ai profité de la promo samsung pour acheter le BD-C5500.
Quelle promo ?
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Samsung rembourse 30 euro pour l'achat de la platine jusqu' au 27 juin inclus
La configuration dans mon profil
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Mise en veille
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce lecteur. J'ai cru comprendre qu'il y avait une lumière veille lorsque le lecteur est éteint (?).
Est-ce que le mode eco permet de supprimer cette lumière veille car la notice n'est pas très claire.
Merci de ta réponse,
Laurent
Je suis très intéressé par ce lecteur. J'ai cru comprendre qu'il y avait une lumière veille lorsque le lecteur est éteint (?).
Est-ce que le mode eco permet de supprimer cette lumière veille car la notice n'est pas très claire.
Merci de ta réponse,
Laurent
- lolo734
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 10:54
Tu as la Led de la touche power d'allumer soit en gros 2w.
30€ c'est intéressant surtout que chez amazon il est à 129 fpin.
30€ c'est intéressant surtout que chez amazon il est à 129 fpin.
- bluemax
Intéressant, mais peut-être pas pour les belges. Amazon.fr livre en Belgique aux mêmes conditions qu'en France (gratuit à partir de 20 €), mais la promo de Samsung ne concerne peut-être que la France.
Mais même à 129 €, c'est intéressant.
J'hésite avec la Sony 370.
Comparaison entre les deux ;
http://www.homecine-compare.com/index.p ... BDPS370=on
Mais même à 129 €, c'est intéressant.
J'hésite avec la Sony 370.
Comparaison entre les deux ;
http://www.homecine-compare.com/index.p ... BDPS370=on
- arnuche
Ils doivent se valoir ... sauf en conso !!!
- bluemax
D'après les critiques des utilisateurs (sur homecine-compare), le Samsung ne serait pas hyper fiable.
Les possesseurs du Sony ont l'air plus satisfaits.
Les possesseurs du Sony ont l'air plus satisfaits.
- arnuche
Sur les 7 avis directement sur le site, il y en a un qui ne trouve pas le réseau (moi en 20s.), Avatar pas lu mais moi de suite puis il a eu un probleme peut-être de mise à jour.
Le second négatif n'a jamais eu l'image ... en plus sur 2 lecteurs ce qui semble étonnant.
et enfin le 3eme, probleme sur les MKV mais là il faut peut-être revenir sur la compression ... mais bon on est moins sur un lecteur multimédia.
Sur amazon un seul avis plutôt négatif concernant aussi une lecture multimédia le H264 ....
Donc en résumé, les problèmes semblent essentiellement concernés la lecture de certains codecs et surtout par le réseau. Mais, même un lecteur multimédia n'est jamais parfait à 100%.
Le second négatif n'a jamais eu l'image ... en plus sur 2 lecteurs ce qui semble étonnant.
et enfin le 3eme, probleme sur les MKV mais là il faut peut-être revenir sur la compression ... mais bon on est moins sur un lecteur multimédia.
Sur amazon un seul avis plutôt négatif concernant aussi une lecture multimédia le H264 ....
Donc en résumé, les problèmes semblent essentiellement concernés la lecture de certains codecs et surtout par le réseau. Mais, même un lecteur multimédia n'est jamais parfait à 100%.
- bluemax
Et tu as déjà essayé de lire du H264 ? Si oui, ça passe ?
- arnuche
Etant donné que c'est moi qui est ouvert le topicn je me permet d'intervenir
deja j'ai fait pas mal de tests d'mkv en h264 et VC et avec piste Ac3 et DTS avec 1 seul piste audio et 2 pistes audios
j'ai quasiment tout reussi a lire
en lecture bluray j'ai testé Avatar (apres mise a jour de la platine, malheureusement il faut passer par cette étape sur beaucoup de platines pour arriver a lire les derniers bluray dont celui là
le chargement du bluray met 1mm30sec mais il fonctionne parfaitement
moi j'ai branché la platine sur mon ampli Onkyo qui elle meme est branché a mon VP , je n'ai eu aucun soucis d'image et le 24p est bien géré
Apres le MKV etant un containeur, il y a des mkv qui des fois ne passent pas meme sur des platines multimedias dédiées...
si tu as 50 mkv et que tu bloques si tu n'arrives a en lire 1 sur les 50 et que tu dis que la platine est merdique pour cela, c'est tout de meme pas faire preuve de beaucoup de discernement
Pour le moment le seul vrai reproche a faire a cette platine est la partie reseau est encore succinte
je crois que je vais aussi mon temoignage sur homecine-compare
deja j'ai fait pas mal de tests d'mkv en h264 et VC et avec piste Ac3 et DTS avec 1 seul piste audio et 2 pistes audios
j'ai quasiment tout reussi a lire
en lecture bluray j'ai testé Avatar (apres mise a jour de la platine, malheureusement il faut passer par cette étape sur beaucoup de platines pour arriver a lire les derniers bluray dont celui là
le chargement du bluray met 1mm30sec mais il fonctionne parfaitement
moi j'ai branché la platine sur mon ampli Onkyo qui elle meme est branché a mon VP , je n'ai eu aucun soucis d'image et le 24p est bien géré
Apres le MKV etant un containeur, il y a des mkv qui des fois ne passent pas meme sur des platines multimedias dédiées...
si tu as 50 mkv et que tu bloques si tu n'arrives a en lire 1 sur les 50 et que tu dis que la platine est merdique pour cela, c'est tout de meme pas faire preuve de beaucoup de discernement
Pour le moment le seul vrai reproche a faire a cette platine est la partie reseau est encore succinte
je crois que je vais aussi mon temoignage sur homecine-compare
La configuration dans mon profil
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Merci !
Tu veux dire que le 24p est bien géré sur les MKV aussi ?
Tu veux dire que le 24p est bien géré sur les MKV aussi ?
- arnuche
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|