Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], moglo, Rookie57 et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 20 Juin 2010 15:27

Igor Kirkwood a écrit:Oui pour tes Focal Twin, dés que possible pour toi (MP).
Tu pourais en amener qu'une seule pour comparaison en mono.
Igor Kirkwood

Si ça ne te dérange pas Igor, j'aimerais aussi la comparer avec les enceintes des autres membres.
Ca me donnera une idée vers quoi évoluer plus tard :wink:

Il ne reste plus qu'à fixer une date. Vu que l'écoute se ferai dans ton studio, dis nous quand ça t'arrangerait en septembre.
Perso, je m'arrangerais pour être dispo. :D
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 20 Juin 2010 16:37

une petite question:

Les solo6 se rapproche de quel modèle de la gamme hifi de jmlab?

J'ai actuellement des Paradygm Signature 1+ ampli Accuphase A35 + préampli EAD Signature+ un caisson Velodyne DD10. Vous croyez que le couple EAD+Solo6 serait du même niveau?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:41

Les solo 6 sont pour ma part au dessus des 1008 be qui partagent les mêmes HP mais avec une plage de fréquence supérieure (40 Hz-40 KHz pour la solo et 46 Hz-40 KHz pour la 1008) et la possibilité de régler la sensibilité du tweeter et du woofer.

Je ne connais pas le préamp EAD Signature, ni son DAC. Tout ce que je peux dire c'est que je suis ravi de l'association des Solo avec un DAC à base de Burr-Brown PCM1796 pour la partie numérique et de Cirrus-Logic CS5381 pour la partie analogique. :D
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:58

Pour compléter mon installation, j'envisage à terme l'acquisition d'une Focal Twin6Be comme enceinte centrale. Pensez-vous que cela fonctionnera bien avec mes Yamaha ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:59

Tu vas prendre une centrale finalement? Les NS1000x ne suffisent pas?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

ECOUTES COMPARATIVES

Message » 20 Juin 2010 20:07

Merci encore a toi Syber d'avoir pris le "risque" de comparer au Studio ta Baltic avec les deux Yamahas NS-1000x en version active et en version passive.
Une première série d'écoute aura lieu le vendredi 25 juin, Kurtil va amener une Dynaudio Air 20.
D'autres séries d'écoutes comparatives vont suivre: la Baltic de Syber le samedi 26 Juin le soir ou le samedi 3 juillet, l'après midi ou le soir.
Lagrangesonore (MP) poura s'il le souhaite venir se joindre a cette écoute avec son enceinte.
Puis d'autres écoutes........ en fonction de la des mises a disposition des enceintes.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Juin 2010 22:28

Trop bien :D : merci à Igor d'organiser tout ça et aux participants... de participer! Vivement les cr de ces écoutes comparatives... 8) and the winner is... :lol:
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Juin 2010 22:44

nahkmos a écrit:Tu vas prendre une centrale finalement? Les NS1000x ne suffisent pas?


disons que je me pose la question :wink:
Je suis absolument ravi des NS-1000x en écoute hi-fi stéréo, mais il est vrai que sur les films, si j'enlève la centrale il me manque quelque chose... cette "centralisation" des voix au niveau de l'écran justement. Je vais donc sans doute dans un premier temps faire poser des panneaux acoustiques absorbants derrière les enceintes, ça devrait améliorer la directivité des dialogues, on verra ensuite !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Ecoute comparative Air 20 vs Yamaha actives

Message » 21 Juin 2010 11:02

reidemeister philippe a écrit:Trop bien :D : merci à Igor d'organiser tout ça et aux participants... de participer! Vivement les cr de ces écoutes comparatives... 8) and the winner is... :lol:


Merci pour tes encouragements Philippe :D , je subodore toutefois un sourire en coin, du genre "quel est celui qui aura la plus grosse" :lol: :wink: .

La séance d'écoute comparative du vendredi 25 juin avec les Dynaudio Air 20 avec Kurtil et Syber me semble importante car elle aidera a trancher le dilemme suivant:
1/ Soit les Dynaudio Air 20 seront au niveau qualité de reproduction sonore extrêmement proches des Yamaha NS-1000x actives, voire meilleures: Cela signifiera que c'est l'acoustique de mon Studio et le travail d'insertion des enceintes Yamaha actives, qui est le meilleur de mon installation.
2/Soit, une nette supériorité des Yamaha actives sur les Dynaudio Air 20 signifiera un avantage du a la technologie Yamaha (HP médium en Béryllium...), la qualité de l'acoustique du local jouant positivement pour les deux enceintes.
Signalons que la question est fort débattue, entre les tenants de la qualité de l'enceinte d'abord, et ceux pour qui a un certain niveau d'insertion et de qualité acoustique, la plupart des très bonnes enceintes se ressemblent.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Juin 2010 11:07

la Baltic de Syber le samedi 26 Juin le soir


Juste pour dire que c'est le jour de l'AG HCFR :(

Mais sinon ses comparatifs sont une excellente idée ! :D

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:00

Igor Kirkwood a écrit:Merci encore a toi Syber d'avoir pris le "risque" de comparer au Studio ta Baltic avec les deux Yamahas NS-1000x en version active et en version passive.
Une première série d'écoute aura lieu le vendredi 25 juin, Kurtil va amener une Dynaudio Air 20.
D'autres séries d'écoutes comparatives vont suivre: la Baltic de Syber le samedi 26 Juin le soir ou le samedi 3 juillet, l'après midi ou le soir.
Lagrangesonore (MP) poura s'il le souhaite venir se joindre a cette écoute avec son enceinte.
Puis d'autres écoutes........ en fonction de la des mises a disposition des enceintes.

Igor Kirkwood


Ha yes, c'est bon ça, un bon gros b.ordel à organiser.
Hâte de vous lire sur ce coup. :D

Mais pourquoi c'est en RP ?
Image
Hein, bouuuhhhhh :( , c'est trop injuste.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:04

Puma a écrit:une petite question:
Les solo6 se rapproche de quel modèle de la gamme hifi de jmlab?


Proche des micro-utopia :wink: .
Mais très très proche.

Oui je sais.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

précision...

Message » 21 Juin 2010 12:08

Participant aux AG de l'association, j'avais naïvement pensé être libre le soir un peu tard.... :wink:
Donc la séance prévue le 26 Juin ou le 3 Juillet aura lieu le 3 Juillet ( Cabasse Baltic avec Syber).

Igor Kirkwood

Désolé pour tobal :D :lol: :wink: le Studio se trouve en RP
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:24

tobal a écrit:
Puma a écrit:une petite question:
Les solo6 se rapproche de quel modèle de la gamme hifi de jmlab?


Proche des micro-utopia :wink: .
Mais très très proche.

Oui je sais.

@+,
Xavier.


T'es sérieux??? Je pensais plutôt au electra 1008be...

A 3m de recul et écarté de 2m40, est-ce un bon choix ou faut-il que je passe sur les twin sachant que je garde de velodyne dd10 pour le grave?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juin 2010 15:13

Igor Kirkwood a écrit:Participant aux AG de l'association, j'avais naïvement pensé être libre le soir un peu tard.... :wink:


Ca serait dommage de rater le buffet ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message