Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tiger Man et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 17 Juin 2010 23:05

Bonsoir en regardant les réglages proposé et en bidouillant dans le menu des réglages je suis tombé sur "super résolution" je me demandais a quoi ça servais? :/

ensuite pensez vous qu'il faut appliquer les même réglages donné ici pour les jeux?

merci d'avance bonne soirée a tous
Heero
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juin 2010 4:33
  • offline

Message » 17 Juin 2010 23:23

salut

je viens recevoir mon vt20 (pure merveille incroyable) et moi aussi j'ai vu cette fonction

je l'ai trouvé dans le manuel en page 39 qui se trouve sur le cd ou sur internet (site panasonic france)

d'après eux sa rend l'image plus net pour les sources SD et aussi pour la hd mais ne fonctionne pas sur la 3D

voila heero
sherpard
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2003 21:23
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:05

merci j'avais pas encore eu le temps de feuilleté le manuel ^^

après c'est d'après eux donc bon a voir si c'est utile ou pas ^^
Heero
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juin 2010 4:33
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:14

Perso j'ai désactivé la fonction "Super résolution" (par défaut sur Moyen). Lors des matchs de foot en tout cas, si réglé sur "Maximum", je trouvais que cela faisait de gros artefacts autour des joueurs à certains moments...
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:20

tu parles des espècee de trouble autour du joueur quand il y a un gros plan sur le vissage d'un joueur et que celui ci et en mouvement?
mr-freez
 
Messages: 406
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:48

Et vous n'avez pas ça lors de long dégagements autour du ballon ...?

Les réglages 4.4.4 etc...On peut les modifier sur une PS3 ?? car la mienne ne fonctionne pas avec ma tv, et en lisant vos posts, je me suis dit que ça venait peut être de là...

Merci et désolé si la question est débile :)
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:29

Romain a écrit:Et vous n'avez pas ça lors de long dégagements autour du ballon ...?


C'est un bug de l'IFC ! ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec le V10 de l'an passé, y'avait plus de problème sur ce genre de plans. Là on est revenus 2 ans en arrière (le PZ800). :evil:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:43

Par contre le 24pSmooth Film a l'air au point car j'ai refais des essais ce week-end dans une boutique et cette interpolation d'image est vraiment bonne!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:44

Vous avez l'intention de poster vos réglages 3D également?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:11

OK c'est bien ce que je pensais, ça donne un effet impressionnant lorsque je regarde un film (ce que certains appellent effet 3D) on dirait que ça a été filmé séparément et que les plans ont été superposés par la suite, les plans sont bien distincts et les persos ressortent beaucoup. Après, on aime ou pas. Je trouve que ça enlève le rendu cinéma, le fondu qu'on a en regardant un film. Là, avec l'IFC, on dirait une émission studio, le rendu est pas agréable. Notamment avec Invictus!!

Bref, cette option qui, si j'ai bien compris, "rajoute" des données pour améliorer la fluidité, ça expliquerait les artefacts sur le ballon, la pelouse parfois. Sur certains films, sur les scènes rapides, un camion qui passe à vive allure, caméra fixe, un gros nuage de poussière (Fast & Furious) = bouilli de pixel :)

Je vais le désactiver et voir ce que ça donne.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:17

J'ai pas testé L'IFC pour le moment,je me suis plutôt penché sur le 24Psmooth Film car mon écran me servira uniquement a regarder des blu-ray.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:22

C'est la même chose je crois.

IFC en général et ça devient (le nom change dans le menu) 24p smooth film avec une source 24p (donc un blu ray).

Mais on parle bien de la même fonction ;)
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Juin 2010 0:35

Oui mais cette année, comme il y'a 2 ans avec le PZ800, l'IFC semble avoir beaucoup de problème avec les sources entrelacées (les programmes TV). Par contre, avec les sources progressives (film DVD), là, aucun problème, il est même meilleur que celui de l'an passé (V10). :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:23

riri76 a écrit:Oui mais cette année, comme il y'a 2 ans avec le PZ800, l'IFC semble avoir beaucoup de problème avec les sources entrelacées (les programmes TV). Par contre, avec les sources progressives (film DVD), là, aucun problème, il est même meilleur que celui de l'an passé (V10). :wink:

@+ :wink:



Je dirais meme d'enormes problemes.

En effet, j'ai recu mon VT20 samedi, donc apres 2 jours chez moi, voila ce que j'en pense.

J'avais avant un PZ800 pour lequel je n'ai rien a reprocher. Pour le VT20, 2 gros problemes me genent, l'IFC qui est + que fou-fou avec un programme télé HD, artefacts de partout, dedoublement de l'image sur une autre ( essayez avec le logo M6 qui s'affiche en plein écran pendant chaque pub) enfin, moi qui adore l'IFC en général, croyez bien que là je suis décu.

2eme probleme, le buzz de l'alim qui se fait entendre assez facilement, ce qui n'etait pas le cas pour mon pz qui lui etait tout a fait silencieux.

Sinon, pour rassurer quand meme, c'est, en dehors de ca un tres bon écran, de beaux noirs, belles couleurs, belle image 3D.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:08

Perso,j'ai toujours regardé la TNT sans aucun système d'interpolation d'image.Sur mon 52X3500,le motion flow et le mode film étaient toujours désactivé en TNT.J'avais constamment des artefacts alors qu'avec le même réglage sur une source blu-ray...c'était bien meilleurs quasiment sans artefacts.
    Pour en revenir sur l'efficacité du 24P Smooth film du VT20...j'ai vue en demo un philips avec le DNM (je ne me souvient plus du nom) le plus performant... :o Effectivement...c'est ultra fluide...mais force est de constater que pour le moment aucun système d'interpolation d'image n'est parfait car il y a également pas mal d'artefact sur le philips...
    La perfection n'existe pas...
    J'aimerais bien crée un sujet sur ces systèmes d'amélioration de mouvements avec un classement.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message