fifou35 a écrit:Hé les gars j'ai lu le forum AVP-A1HD, et que vois-je, il y a aussi des bugs (bon peut etre résolu je suis pas encore à la page 270). Pas peut être ...
Même des lecteurs denon qui sont incompatibles en liaison Hdmi sur le beau Préampli. Ho ! un appareil de ce prix... Faux, si tu parle du DL4 c'est encore autre chose et tout marche du moment que l'utilisateur fait les choses correctement ... sur le coup personne ne dit que Denon c'est une ergonomie simple ... c'est même l'insverse
Il y en a même un qui à reçu un appareil qui marchait qu'en stéréo, panne au déballage. Remplacé par un neuf sans discussions ni langue de bois....
Denon aurait même rajouté après fabrication un ventilo cablé en fil volant à ce que je vois car ça chauffait trop. Modif sur les premiers batch 220v, standard depuis
Il parait qu'on peut même pas écouter en stéréo sans le mode pure direct, donc on ne peut bénéficier de l'audissey en stéréo, C'est faux et c'est AUDYSSEY avec deux Y
car il balance la stéréo en multicanal systématiquement d'après mes lectures, sauf en mode pure direct. C'est faux, il faut savoir bien paramétrer la machine et savoir s'en servir
Bon et si on s'y met à 4 ou 5 on vous tue le produit en 10 pages de post en y mettant de la bonne volonté, surtout que pour le prix on peut pas accepter le moindre défaut car il est beaucoup plus cher que le 888. Sauf qu'il faudrait trouver 4 ou 5 propriétaires furax ... je n'en connais pas un seul, ni en France, ni en Angleterre, ni aux US, ni en Australie (je cite ces pays vu que je traine un peu sur leurs forums en plus d'ici)
Des produits buggés il y en a plein, des préampli qui ne se marient pas avec certains amplis, il y en a aussi un paquet. Sauf que l'AV888 a un problème de gain de sortie ce qui le rend incompatible avec une majorité énorme d'ampli, ce n'est pas un petit défaut
Il faut relativiser les choses et tester le Pré avec son ampli avant tout achat, surtout dans cette gamme de prix. Bon j'arrête là, c'est juste que ça me casse les bonbons de ne voir que des posts archi négatifs de la part de personnes qui ont encensés le produit quand ils l'avaient et qui maintenant s'amusent à le démolir. Je le redis le 888 a une écoute exceptionnelle, C'est vrai et c'est le cas de toute la nouvelle série Arcam.
allez l'écoutez, testez le avec son compagnon de route le 777, C'est malheureusement l'une des rares combinaison qui amoindrie le problème de gain et encore pas à 100%
testez le avec votre ampli et si le mariage est heureux ce sera que du bonheur. Il n'y a plus qu'un seul bug, c'est le 23/24hz sur un VP car sur tv pas sûr que ça se voit. Pour contourner ce bug on passe la vidéo en directe de la source au vp et basta, il faut donc une source avec deux sorties HDMI ou un dispositif pouvant splitter.
et le pré il fait ce qu'il sait faire de mieux càd de la musique. D'ailleurs quand on est autant puriste que ces messieurs c'est ce qu'il faut faire, sinon forcément il y a une perte, surtout pour des gens qui voient déjà des différences de qualité en fonction du cable Hdmi utilisé. Si déjà dans un cable hdmi il y a une perte, alors dans une liaison avec 1 switch (le pré) + 2 cables pour le coup, houlà ça le fait plus messieurs les puristes. C'est beaucoup plus complexe que cela, mais suivant le matos utilisé en amont il y a une amplification, régénération ou égalisation du signal numérique qui permet de résorber les pertes entre chaque maillon.
Sérieusement quand on a pas la salle de Loki (magnifique au passage, bravo Msieur pour ta réalisation), c'est à dire dans un salon normal le 777 est épatant. Personne n'en doute, les amplifications Arcam ayant toujours été excellente
Il drive même avec beaucoup d'aisance des b&w 802D en toute beauté. Ceci dit je veux bien être objectif et accepter vos remarques, à savoir qu'un AVP-A1HD est peut-être supérieur, mais aussi plus cher. Mais arrêter de faire croire que le 888 ne vaut rien, c'est tout l'inverse que vous disiez quand vous l'aviez chez vous. Trouvez moi un Pré qui sonne aussi bien en HC et en HIFI à moins de 5000€...à moins de 5000€ il n'y en a pas en dehors de l'AV888.
Personne de "sensé" ne cherche à casser l'AV888.
Il n'en demeure pas moins que cette machine a des problèmes très importants et qu'Arcam semble avoir des difficultés à les résoudre.
J'étais parmi ceux qui prônaient la patience compte tenu que pas un seul processeur HD n'a été exempt de bugs, mais il faut aussi admettre que la mise en place des correctifs est assez long ... trop long.
Le problème de gain de sortie pour moi est l'élément qui n'a fait changer d'optique, on ne peut pas accepter un tel problème, c'est bien simple sur mes 6 préamplis jamais un seul n'a eu ce problème.
Chez Atoll il est arrivé qu'il y est des produits avec des gains de sortie particulier et bien le constructeur propose à chaque fois une modif pour assurer une parfaite compatibilité avec l'ampli de leur client.
Si un petit constructeur français peut le faire, un constructeur comme Arcam le devrait aussi !
Franchement je ne comprends pas pourquoi Arcam ne fait rien à ce sujet.
Après l'AVP-A1HD n'est pas parfait non plus, il y a des lacunes de DLNA ... pour le reste il est parfaitement au point ! Denon a même fait un correctif pour résoudre les problèmes de handshake avec les démo CanalSat.
Lui trouver des défauts imaginaire je trouve ça cocasse ...