Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], moglo, Rookie57 et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 19 Juin 2010 12:29

ça va etre de la folie cette écoute! J'espère que tu as de la place et des boissons Igor :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2010 12:38

nahkmos a écrit:ça va etre de la folie cette écoute! J'espère que tu as de la place et des boissons Igor :mdr:

Et les popcorn !!! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10520
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 19 Juin 2010 15:09

Je trouve qu'il serait (encore davantage) intéressant qu'il y ait également une ou deux enceintes du monde "HiFi", de bonne réputation, dans ce comparo.

Ou alors, d'abord ne comparer que des enceintes de monitoring pour ne garder que les meilleures. Ensuite, le même jour ou à une autre date, les sélectionnées seraient comparées avec les enceintes HiFi.

Qu'en pensez-vous? Est-ce ici un club tolérant? :lol:
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Juin 2010 15:17

reidemeister philippe a écrit:Je trouve qu'il serait (encore davantage) intéressant qu'il y ait également une ou deux enceintes du monde "HiFi", de bonne réputation, dans ce comparo.

Ou alors, d'abord ne comparer que des enceintes de monitoring pour ne garder que les meilleures. Ensuite, le même jour ou à une autre date, les sélectionnées seraient comparées avec les enceintes HiFi.

Qu'en pensez-vous? Est-ce ici un club tolérant? :lol:


Plus qu'en section hifi en tout cas avec la guerre des cables, des test ABX et j'en passe :evil: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10520
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 19 Juin 2010 16:28

J'aurai bien amené mes enceintes mais la flemme de les descendre sur 7 étages et de les transporter jusque chez Igor (Surtout qu'il faudrait que j'aille chercher les cartons avant...) :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2010 17:53

nahkmos a écrit:J'aurai bien amené mon enceinte mais la flemme de la descendre sur 7 étages et de la transporter jusque chez Igor (Surtout qu'il faudrait que j'aille chercher le carton avant...) :mdr:


Finalement moins crevant que tu ne le pensais: si tu relis Igor, une suffit (comparatif en mono) :wink:, j'écris ça car je serais très intéressé de lire la confrontation de ta Pio vs les enceintes de monitoring 8)
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Juin 2010 17:57

Ben moi aussi mais c'est vraiment galère à transporter :-? Et puis je n'ai pas de moyen de transport mis à part mes jambes et les transports en commun...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2010 18:10

Là, évidemment... transporter une telle enceinte en metro :-? :lol:
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Juin 2010 18:11

J'ai pas de sac à dos assez grand :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2010 18:13

:lol: et... assez solide (48kg :o )
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Juin 2010 18:14

:mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Projet d'écoutes comparatives d'enceintes

Message » 19 Juin 2010 20:28

nahkmos a écrit:ça va etre de la folie cette écoute! J'espère que tu as de la place et des boissons Igor :mdr:


De la place pas tellement :(
Des boissons oui :P

Quand a la folie, il faut relativiser, mon local est traité sérieusement ( RT 60 0.2/0.3), mais en qualité acoustique assez loin du local d' Emmanuel Piat par exemple.
Je pense pouvoir réaliser plusieurs sessions (3/4 personnes maxi par session).
Les bonnes enceintes HiFi pourquoi pas, je peux demander un prêt a Pioneer France, c'est a 10 minutes du Studio a Argenteuil ? :-?
Pas mal l'idée de Philippe d'organiser des matchs avec demie finale et finale...afin aussi pour nous remettre de notre déception :cry: .
Pour les comparaisons d'enceinte, je préfère en mono, l'oreille se concentre davantage sur la qualité des timbres.
Avec des sources écoutées a niveau moyen afin de ménager la feuille.
Pourquoi pas aussi une comparaison a "deux étages" Yamaha NS-1000x passive, puis l'enceinte active?

Avant de finaliser suis dans l'attente de réponses en MP.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:10

Je peux amener une Baltic, si cela intéresse du monde (a titre perso, cela m'intéresse de l'écouter dans un local traité :wink: ). Une enceinte qui est majoritairement utilisée dans le monde Hifi, mais qui est employée dans quelques cas en monitoring.
syber
 
Messages: 12603
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Baltic oui

Message » 20 Juin 2010 11:55

syber a écrit:Je peux amener une Baltic, si cela intéresse du monde (a titre perso, cela m'intéresse de l'écouter dans un local traité :wink: ). Une enceinte qui est majoritairement utilisée dans le monde Hifi, mais qui est employée dans quelques cas en monitoring.


MP :wink:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:51

Cool, va y'avoir du monde (monitors et HiFi) à ces comparatifs :D

Y'a pas aussi un proprio de Kef Reference (réputées pour leur neutralité) prêt à en déplacer une en région parisienne? :idee:
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message