Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sax.tenor, sirius57, Wladok et 43 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?

Message » 17 Juin 2010 9:53

Mahler a écrit:Moi aussi j'y vais de mon cr ""classique"" :

Il y a une très bonne ...
[...]
... réalisme la taille d'un orchestre symphonique.



T'as changé tes câbles ?
:mdr:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

la "changite" de l'audiophile ...et le remède.

Message » 17 Juin 2010 10:20

wald a écrit:....
Je serai surtout curieux de voir quelque chose : Mahler échappera-t-il à la "changite" de l'audiophile ? Le vrai signe sera là :wink:....
.

Après le dithyrambique CR de Malher sur la reproduction du piano sur sa chaine...il ne semblerait pas...du moins de sitôt...
Cette brillante impression d'écoute éclaire le 15 a 16/20 de la note :D .

Il est a noter que les utilisateurs des installations Hi Fi, bien pensées et réalisées par TMS, ne changent pas leur chaine bien souvent , atteins du mal incurable de l'audiophile :roll:.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Juin 2010 11:46

Oui mais.... :wink:

je crois que Mahler s'est un peu amusé à nos dépends. J'ai été surpris par son CR, en toute franchise, et je me demandais si c'était du lard ou du cochon.

Et je viens de découvrir son "texte caché". Des copier coller dit-il.

Pas tout trouvé, alors que j'ai google-isé la question. Cette littérature pourrait venir d'un peu partout mais, en tout cas, çà

Tout d’abord, les nuances sont incroyablement retransmises dans leur plus fines et intenses variations. Du pianissimo au fortissimo, tout y est ! Ceci avec une extrême rapidité lors des changements brusques, et avec une effroyable précision lors des crescendos les plus progessifs. Les montées en puissance sont jouissives de violence et de rigueur, bien que le volume ne soit jamais désagréable quelque soit le niveau de l’ampli (c'est-à-dire que je sens ici que je pourrai encore pousser le volume, mais j’arriverai aux limites de ma pièce !).


vient de . vilain garçon :mdr:

PS : je l'ai déjà citée, je sais, mais je en résiste pas au plaisir de cette antienne de la revue "What's hifi" (généralement sur du Cyrus) : "les tempos sont respectés"
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 17 Juin 2010 12:22

Je me disais aussi que le coup du on distingue si parfaitement toutes les notes (même les « ghost-notes »), je l'avais déjà lu quelque part ! :lol:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 17 Juin 2010 14:21

:mdr: :oops: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Juin 2010 17:00

Alors, le 16/20 est ce une ghost note? :-? :wink:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Juin 2010 17:18

Mais non ! :D J'aime les cr simples et à peu prés réalistes. D'où mon cr et ma note. .. Mais comme Stephifi nous a sorti un ptit cr avec du fruité de médium dedans, j'ai moi même copié à dt et à gauche des bouts de cr tout fruités trouvé sur hcfr. Des cr "classiques" ... :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Juin 2010 0:08

Bien vu wald. Et bie vu Mahler, j'ai bien ri. :lol:



Par contre :
2. Pourquoi ne pas avoir conservé les B&W et/ou le DD ? B&W

(Mahler) --> envie de matos pro, plus envie de blig bling, bonne période pour la vendre avant l'arrivé des nlles "diamond". DD15 : question de budget pour deux caissons, envie d'une finition moins fragile, double emploi sms1 et trinnov.


Je remarque que la réponse n'est pas "envie d'avoir un meilleur rendu sonore", ou quelque chose qui s'en rapproche, mais qu'une partie de celle-ci est : "envie de matos pro".

Je suis désolé de faire un peu poil à gratter, mais cette réponse m'a fait prêter l'intention suivante à Mahler :

Une des motivations d'achat, outre la recherche d'un meilleur rendu sonore, semble être le fait d'acheter du matériel pro. Acheter du matériel pro pour acheter du matériel pro. Peut-on aller jusqu'à imaginer qu'il y ait aussi derrière cela une volonté de rejeter la hi-fi traditionnelle, représentée par B&W?
Est-ce qu'une des motivations n'est pas, au-delà d'obtenir un bon rendu sonore, le fait d'acquérir une config "d'objectiviste"?
Voire, d'être reconnu par les objectivistes comme un de leurs pairs? (Besoin d'appartenance)

J'interprète, ... je surinterprète,... je te prête des intentions ;)
Mais ai-je juste à un endroit ou à un autre?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Juin 2010 0:12

Oui, un peu de tout ça. :idee: :wink: Surtout le rejet de la hifi """b&w, câbles, cérapuc, manta""", en tout cas chez moi.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Juin 2010 0:25

Je crois que c'est la deuxième fois que tu me fais une réponse pleine de franchise à une question un peu titillante. Bravo (et merci)!


Je précise que je ne fais pas de jugement de valeur sur ta démarche et ses motivations, que je peux comprendre.

... et je m'aperçois que j'ai vieilli car je prends conscience depuis peu que le temps pas si lointain où je pensais : "je me fous de l'esthétique, pourvu que cela sonne" ...est révolu :lol:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Juin 2010 18:33

Qu'est-ce que la haute fidélité ?

Un son qui plait?
Un son le plus proche possible de celui enregistré ou sur le disque?

Comment y parvenir?

Le matériel pro essaie de répondre à ces questions AMHA
Son gros défaut est son très faible WAF, Mahler a de la chance
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Juin 2010 23:15

Je vais me répéter, mais on peut tout à fait avoir les deux : un son proche de l'enregistrement et qui plaise......c'est une vision totalement erronée que de croire que les deux sont antinomiques.... :idee:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 19 Juin 2010 9:45

C'est un peu la définition de la "haute fidélité", non?

8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 20 Juin 2010 0:05

TMS a écrit:Je vais me répéter, mais on peut tout à fait avoir les deux : un son proche de l'enregistrement et qui plaise......c'est une vision totalement erronée que de croire que les deux sont antinomiques.... :idee:

jacques


Lorsque j'écrivais mes propos j'étais en train d'écouter Sketches of Spain (M Davis) qui est assez aggressif et acide et donc si c'est un disque que j'aime, il me chatouille les tympans plus qu'il ne le faisait auparavant, mais les instruments à vent ne sont pas doux.
Il y a quelque 30 ans et plus, j'ai écouté l'Aigle Noir de Barbara avec une émotion que je n'ai pas retrouvée depuis , le copain avait une chaine avec ampli à tubes qui rendait exagéremment le son chaud, c'était très plaisant ,trop.
Le coté hifi ou on choisit un ampli, des enceintes, des cables pour avoir un son qui plait ne me parait pas être de la haute-fidélité.
Je suis d'acord on peut avoir un son proche de l'enregistrement et qui plaise, heureusement, mais je ne suis pas sur que ce soit la finalité de la plupart des chaines hifi
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:45

Deux gros "soucis" avec les émotions sont:
- elles changent tout le temps
- elles dépendent fortement de l'état interne de la personne...

Pour ce qui est des disques mixés un peu "agressif" (j'ai en tête un Quincy Jones en big band par ex.), il est tout à fait légitime de vouloir changer ça..

Pour ce qui est des "embelliseurs de son" (comme certains amplis à tubes, les enceintes dipolaires, ....) ils recréent en général des 1es réflexions très courtes qui donnent des informations redondantes au cerveau (infos qui doivent déjà être présents dans les bons enregistrements) ce dont ce dernier apprécie fortement la présence... la réverbération fait parie de cette approche.

La question est:
- Est-ce au système de reproduction de rajouter si elles manquent (et combien est la "bonne" quantité?)
- Quid d'un rajout systématique sur tous les disques si c'est l'ampli ou l'enceinte qui rajoute...?

Je suis d'accord on peut avoir un son proche de l'enregistrement et qui plaise, heureusement, mais je ne suis pas sur que ce soit la finalité de la plupart des chaines hifi
c'est clair :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message