vicefly a écrit:Voici donc ma question: Pouvez-vous me dire si la qualité sur le c750 est au rendez-vous (comprendre une qualité comparable au c630 par exemple) avec une source hertzienne ou tnt non hd ?, ou si au contraire il y a un effet de ghosting aussi visible que sur la plupart des ccfl (EX500 en tête, et oué !) ?
J'ai longtemps (enfin, c'est quoi longtemps aujourd'hui, vu le rytme de remplacement des TV par les constructeurs) hésité entre le C7700, le C8700 et le C750, et aussi chez Sony entre le HX700 et NX800.
En SD, comme en HD d'ailleur, je trouve, on trouve moi et mon WAF, le C750 plus à la hauteur d'un bon TV que le C630 déjà pas mal. Bien sûr en magasin. Et je n'ai pas acheté les deux pour les comparer en toute tranquilité. Il y à tellement de possibilité de réglages image que tous les ressentis en magasins, hum, on se demande !
Je recherchais étant sensible, trop sensible, aux mauvais traitemenst vidéo concernant les saccades lors de traveling ou de mouvements d'image, du 200 Hz ou tout simplement un bon traitement. Le C750 l'a emporté, Samsung étant pour moi sur ce point le plus abouti. J'ai longtemps été réfractaire au écrans "plats" trouvant les bons vieux CRT, certe petits, mais meilleurs en qualité visuelle, j'ai encore 2 Sony CRT de 100 kg chacuns ... Bon OK aujourd'hui ils sont un peu dépassés ! le Led (non local) n'apporte rien par rapport au CCFL, il faut se méfier des réglages magasin, la profondeur le piqué, se règlent.
Après : plaisir et ministre des finances, il faut choisir.
PS : Bravo pour ta prose, fine et pleine d'humour !