Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guyisme et 8 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 03 Juin 2010 0:03

Klva a écrit:Et c'est bien pourquoi la solution mac mini / apple TV me plait : j'ai et un Ipod Touch et un Iphone, et j'ai vu fonctionner Remote... c'est magique !!!



Avec beaucoup moins d'efficacité qu'itunes sur le mac/pc quand même..
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2010 22:28

L'apple TV est maintenant dans mon salon, et remote fonctionne vraiment très bien, surtout quand on est habitué à la fonction Ipod de l'Iphone.
C'est tout pareil !
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 7:44

Avec le Mac Mini qui vient juste de passer de 549€ à 799€, et l'Apple TV telle qu'on la connait (source hifi autonome) qui risque de disparaître (rumeurs récurrentes), j'ai bien envie d'en prendre une deuxième sur le refurb ou de l'acheter pour en avoir une de secours...
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2010 9:05

D'après les rumeurs l'Apple TV va évoluer et non disparaître. Mais les rumeurs...c'est les rumeurs...
noname
 
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:51

noname a écrit:D'après les rumeurs l'Apple TV va évoluer et non disparaître. Mais les rumeurs...c'est les rumeurs...


Oui mais l'évolution serait tellement "dramatique" que ce ne serait plus une source hifi autonome...ce qui nous intéressait ici.
Rumeur, oui, mais sacrément persistante.

Apple plancherait d'arrache-pied sur une toute nouvelle génération d'Apple TV, son "hobby" multimédia. Selon Engadget le futur modèle a été décrit par certaines de ses sources comme un "iPhone sans écran". En clair, un format ultra compact et une connectique ramenée à la prise d'alimentation et la sortie vidéo. Sa capacité de stockage serait aussi réduite, autour de 16 Go.
Le nouvel Apple TV abandonnerait Mac OS X pour iPhone OS 4 ainsi que la même architecture matérielle que les iPad et prochain iPhone, et en son coeur, le processeur A4. Aucune info sur la possible utilisation des applications iPhone OS.


Sans sortie optique ni stockage iTunes synchronisé, moi je ne lui trouverai plus d'intérêt
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:17

rien ne dit qu'il n'y aura pas une petite sortie USB pour y brancher un DD externe. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:24

Le but est de faire du streaming à partir de la Time Capsule. Pas sûr qu'il y ait une connexion USB.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Juin 2010 13:56

Moi ce que je veux c'est une sortie numérique de l'audio (pas de conversion A/N). Et un serveur Itunes synchronisé autonome sans ordinateur. Autant de choses que fait l'ATV actuellement....
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2010 15:29

Bonjour , je viens de lire en entier les 9 pages consacrées à cette Apple Tv . Super content de trouver une solution pour passer à la dematerialisation en douceur de mes cd et futurs cd . (700 pour l'instant) . Voici ma config actuelle 1 -vielle tele cathodique pourrie brandt 55 cm (donc l'apple tv servirait uniquement pour la hi-fi, en attendant de changer de tele et pour prendre un ecran plat d'occasion sur le forum par exemple)
2- preampli Naim 282
3-ampli Nap 200
4-Cd5x
5- Flatcap2x
6-Pc dell vostro relié en ethernet + itunes relié sur le preampli via la sortie son du pc , une source tres moyenne par rapport à mon lecteur cd5x et
7- un ipod touch 16go
8-Enceintes Kudos Cardea C10
J'envisage serieusement de m'en procurer une avec un disque 1to ici : ici mais question idiote , dois je attendre qu'une nouvelle apple tv sorte ou pas ?
Pour la connection , l'apple tv serait connecté sur un port libre de la freebox qui elle est reliée en ethernet depuis mon pc . L'apple tv reliée sur le preampli . Je n'aurai plus qu'à telecharger l'apple remote sur l'ipod touch et que je synchronise le tout avec itunes pour que tout fonctionne à merveille ?
Quel encodage utilisez vous pour ripper vos cd sur Itunes ? L'apple lossless c'est bien l'equivalent du flac en terme de qualité ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:12

Oui pour l'ATV, il faut utiliser l'Apple Lossless pour ne rien perdre.
C'est une compression strictement sans perte des informations d'origine, comme le fait le FLAC ou le ZIP.
Qualité de l'enregistrement CD originel totalement conservée.

Il y a fort à parier qu'une nouvelle ATV ne soit plus une source hifi autonome comme l'actuelle - donc attendre la suivante n'est pas forcément un bon calcul AMHA.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:13

dois je attendre qu'une nouvelle apple tv sorte ou pas ?

Non sauf si tu voudrais t'en servir pour les des videos FullHD ce que ne fais pas l'appleTV actuelle (pas sûr que la prochaine le fasse non plus)
Je n'aurai plus qu'à télécharger l'apple remote sur l'ipod touch et que je synchronise le tout avec itunes pour que tout fonctionne à merveille

Absolument
Quel encodage utilisez vous pour ripper vos cd sur Itunes ? L'apple lossless c'est bien l'équivalent du flac en terme de qualité ?

Oui utilises l'alac (AppleLossless) c'est du flac propriétaire.
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 16 Juin 2010 21:56

Bonsoir à tous,

je profite de la remontée du topic pour partager mon expérience concernant la modification de l'ATV. J'avais évoqué plus haut ce projet qui me tenait à coeur ; c'est désormais chose faite. Je vous livre rapidement la liste des modifications :
- Alimentation à partir d'un module "S12", avec régulateurs LT1084, résistance R4 passée à 300 ohms, alimentée par un transformateur Nuvotem 50VA et secondaire à 9V + filtre Schaffner
- RCA Eichmann connectées en argent sur la carte
- Retrait du ventilateur et mise en place de dissipateurs de part et d'autre de la carte
- Atténuation (j'ai fais de mon mieux) des problèmes vibratoires
- Bouton On/Off en façade

A venir :
- Report de l'embase RJ45 avec interrupteur 4P. Chez moi, lorsque l'ATV détecte un réseau Ethernet, je n'ai plus la possibilité de la contrôler avec l'iPod. Et si je laisse en wifi, impossible de synchroniser. Donc, je vais placer un interrupteur pour basculer simplement.
- Report de l'embase hdmi
- Fixation un peu plus fiable du disque dur (adhésif double face pour le moment)

J'ai trouver de gros changement à l'écoute. Je dois me rendre bientôt chez un ami pour avoir un autre avis sur le résultat. Il possède une source vraiment THDG, une belle expérience et une oreille particulièrement affûtée. Si du monde est intéressé, je ferai un compte rendu de cette écoute comparative et si le tweak tente quelques uns d'entre vous, je peux vous faire un détail du matériel utilisé. C'est vraiment simple à faire.

Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Bonne musique à tous.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:56

kilou a écrit:Bonsoir à tous,

je profite de la remontée du topic pour partager mon expérience concernant la modification de l'ATV. J'avais évoqué plus haut ce projet qui me tenait à coeur ; c'est désormais chose faite. Je vous livre rapidement la liste des modifications :
- Alimentation à partir d'un module "S12", avec régulateurs LT1084, résistance R4 passée à 300 ohms, alimentée par un transformateur Nuvotem 50VA et secondaire à 9V + filtre Schaffner
- RCA Eichmann connectées en argent sur la carte
- Retrait du ventilateur et mise en place de dissipateurs de part et d'autre de la carte
- Atténuation (j'ai fais de mon mieux) des problèmes vibratoires
- Bouton On/Off en façade

A venir :
- Report de l'embase RJ45 avec interrupteur 4P. Chez moi, lorsque l'ATV détecte un réseau Ethernet, je n'ai plus la possibilité de la contrôler avec l'iPod. Et si je laisse en wifi, impossible de synchroniser. Donc, je vais placer un interrupteur pour basculer simplement.
- Report de l'embase hdmi
- Fixation un peu plus fiable du disque dur (adhésif double face pour le moment)

J'ai trouver de gros changement à l'écoute. Je dois me rendre bientôt chez un ami pour avoir un autre avis sur le résultat. Il possède une source vraiment THDG, une belle expérience et une oreille particulièrement affûtée. Si du monde est intéressé, je ferai un compte rendu de cette écoute comparative et si le tweak tente quelques uns d'entre vous, je peux vous faire un détail du matériel utilisé. C'est vraiment simple à faire.


Bonne musique à tous.


Ta démarche est très intéressante.
Pourquoi ne pas remplacer le disque dur plutôt bruyant par un ssd ?
Je serais en effet curieux de lire tes impressions sur la comparaison avec une source THDG.
mangano
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 21:24
Localisation: Au Nord
  • offline

Message » 17 Juin 2010 7:03

fgero a écrit:Oui pour l'ATV, il faut utiliser l'Apple Lossless pour ne rien perdre.
C'est une compression strictement sans perte des informations d'origine, comme le fait le FLAC ou le ZIP.
Qualité de l'enregistrement CD originel totalement conservée.


Il y a fort à parier qu'une nouvelle ATV ne soit plus une source hifi autonome comme l'actuelle - donc attendre la suivante n'est pas forcément un bon calcul AMHA.


Au pire je pourrais toujours en trouver une d'occasion , voire sur le refurb d'apple ? Mais je crains toutefois ne pas pouvoir attendre qu'Apple degaine sa nouvelle apple tv car ca me demange tellement de pouvoir faire defiler un jour sur l'ipod touch mes differents albums de musique depuis mon canapé avec le chat à coté.
Ah oui , et merci aussi pour toutes vos reponses precises et à l'auteur de ce topic qui n'a pas deux mains gauches comme moi , cf son tweak de son ATV :)
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 19 Juin 2010 17:22

@mangano

Le disque dur sera remplacé, c'est certain, mais ce n'est vraiment pas le bruit qui me gêne. Le SSD étant hors de pris, je pense partir sur du 3,5 pour pouvoir l'alimenter séparément et soulager la carte de l'ATV de cette charge (moteur = parasites). C'est un changement qui peut peser sur le résultat. J'ai pu aller avec cette ATV chez un ami hier, qui a été bluffé. Samedi je dois me rendre chez un autre ami pour confronter la belle à une source composée d'un drive CEC TL1X et d'un DAC Pass Labs 1 : du très costaud :D . J'ai hâte d'y être, mais j'espère tout de même ne pas faire trop pale figure :-?

Cordialement
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline


Retourner vers Sources et DAC