Puisqu'on nostalgise un peu, dans les post au dessus, je me rappelle la parenthèse enchantée, débutant grosso modo quelques temps après l'appartition du CD (disons la fin des années 80 quand la qualité est devenue peu contestable) et qu'on a enfin définitivement abandonné le LP et son cortège de contraintes et de limitations, mais avant que n'apparaisse le MP3 (enfin plutôt les formats losless maintenant), leur inéluctable victoire à terme et leur cortège de nouvelles contraintes (complexité de mise en oeuvre, sauvegarde, wifi à configurer, pochettes à télécharger, incompatibilités en veux tu en voilà) . En fait j'ai bien aimé le "tout CD" c'est dire quand je posais un disque et que je ne m'en faisais pas.
Par parenthèse, on exagère un peu le mythe des belles pochettes 33T. En classique, en tout cas, il n'y avait pas de quoi se damner dans l'ensemble. Souvent moche et sans imagination aucune...Le rock évidemment, c'était différent (parfois n'importe quoi). Les cristal du CD c'est atroce certes, mais ce n'est pas une obligation. Beaucoup de CD ont de belles pochettes en carton, graphisme soigné et livret un peu travaillé à l'intérieur. Voir aussi les livres/disc en Jazz notamment. Quelque coffrets très soignés aussi à l'occasion.