Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, KODO68, zwan et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 15 Juin 2010 1:25

lapaille a écrit:Au fait c'est quoi ton budget monitoring ? :wink:

Pour le moment aucune idée :mdr:

La configuration dans mon profil

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 15 Juin 2010 10:14

Pour une écoute à 3m, les Twin sont très bien, mais attention aux conditions d'écoute. Je les avais trouvé affreuses lors d'une écoute dans un magasin.

Essaie aussi d'écouter les O3OO de KH, il en est dit beaucoup de bien sur ce post. Sinon dans la même marque tu as les O410 qui sont un cran au dessus (et le prix aussi :D )
dirtec

Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25

Message » 15 Juin 2010 11:56

totof66 a écrit:
zai a écrit:sinon pourquoi pas une paire de solo 6 + sub6 ou twin6 :mdr:
Non sérieux c'est vraiment génial.
J'ai tester sur Sade http://www.focalprofessional.com/index-fr.php
C'est vraiment magique, tu peut sentir Sade en façe de toi, cet album est de toute beauté, tant sur le plan musical que qualitatif.

Le mag de sono ou je vais des fois m'en avait parlé je vais allé voir ce qu'ils ont demain tient :P :wink:

Sinon je suis près de Montpellier, je peux te faire écouter si tu n'est pas trop loin.
zai

Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27

Message » 15 Juin 2010 11:58

dirtec a écrit:Pour une écoute à 3m, les Twin sont très bien, mais attention aux conditions d'écoute. Je les avais trouvé affreuses lors d'une écoute dans un magasin.

Essaie aussi d'écouter les O3OO de KH, il en est dit beaucoup de bien sur ce post. Sinon dans la même marque tu as les O410 qui sont un cran au dessus (et le prix aussi :D )

En effet KH c'est une valeur sûre , c'est quoi les tarif ?

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juin 2010 12:00

zai a écrit:
totof66 a écrit:
zai a écrit:sinon pourquoi pas une paire de solo 6 + sub6 ou twin6 :mdr:
Non sérieux c'est vraiment génial.
J'ai tester sur Sade http://www.focalprofessional.com/index-fr.php
C'est vraiment magique, tu peut sentir Sade en façe de toi, cet album est de toute beauté, tant sur le plan musical que qualitatif.

Le mag de sono ou je vais des fois m'en avait parlé je vais allé voir ce qu'ils ont demain tient :P :wink:

Sinon je suis près de Montpellier, je peux te faire écouter si tu n'est pas trop loin.

C'est gentil ça pourquoi pas, tu a lesquelles ?
C'est quoi le tarif ?

Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juin 2010 12:06

J'ai les solo 6 + sub6, les solo 6 sont coupées à 70Hz par le filtre actif du sub6. (donc proche des twin 6 je pense)
Le tarif: 1700€ les solo 6, et 1300€ pour le sub 6.
Un DEQ 2496 pour corriger un peut les défauts de la pièce.
Le dac est un dac DIY que j'ai conçu en grande partie, haut de gamme à basse d'ess avec un contrôle de volume. le voici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1057&t=29935585
zai

Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27

Message » 15 Juin 2010 13:14

Super boulot pour le DAC bravo à toi ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 15 Juin 2010 14:36

totof66 a écrit:En effet KH c'est une valeur sûre , c'est quoi les tarif ?

Tu les trouve en France vers 1500 € (il y a une enceinte gauche et une droite) pour la version non numérique. (1900 € pour la O300D)
dirtec

Message » 15 Juin 2010 17:15

Ok merci et les Yamaha NS-1000x c'est bien ça ?

Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juin 2010 17:24

totof66 a écrit:les Yamaha NS-1000x c'est bien ça ?

J'attends de les entendre celles-ci!
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 15 Juin 2010 17:26

nahkmos a écrit:

Elles ne sont plus au catalogue non ?

Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juin 2010 17:27

Il ne me semble pas.
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 15 Juin 2010 18:00

On peut les trouver au japon en occasion (si vous comprenez le japonais) :mdr:
dirtec

Yamaha NS-1000x monitor

Message » 15 Juin 2010 20:21

totof66 a écrit:
nahkmos a écrit:

Elles ne sont plus au catalogue non ?

De nombreuses paires de Yamaha NS-1000x sont vendues au Japon d'occasion état nickel.

Deux paires ont déjà été importées par workingsergio et moi même.(environ 2500 Euros la paire droits de douane inclus /caisse ultra sécurisée en bois)

Le contact au Japon qui est Francais s'appelle Erwan Grouhel erwangrouhel@yahoo.fr

Tu lui adresses un mail. Contact facile.

Les Yamaha sont vendues en version passives uniquement.
Pour les passer en version active
+ CR des Yamaha actives par Scytales, Frahlt,Syber,lapaille,misterben....voir post/ ma signature.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 15 Juin 2010 21:00

bonjour, Ma petite contribution au sujet,
Je possède des petites monitor actives, Edirol MA 15D, ça marche assez bien et la bande passante perçue est assez impressionnante…
De taille assez petites, elles intègrent un processeur qui travaille le son de manière a "fabriquer" des basses avec un HP de petit diamêtre, en fait, les graves ne sont pas reproduites mais l'enceinte produit des harmoniques de ces sons graves ce qui fait croire a notre cerveau que les basses sont bien là, j'avoue que le résultat est assez bluffant, même si il ne faut pas compter sur des infra-graves…
Le système est désactivable et l'enceinte possède une sortie sub pour pouvoir bénéficier de vraies basses.
Comme toute monitor qui se respecte, le son est fidèle et très propre, de plus la conception fait qu'on peut les écouter très bas sans rien perdre du message sonore…
Le 15 dans le nom c'est pour 15 watts (et ça envoie du lourd, c'est pas des Watts de pacotille), le D pour digital, l'ampli dispose d'une entrée Spdif en coax ou en Optique, le DAC pouvant accepter du 24bits 192KHz…
Le son est nettement plus détaillé en numérique qu'en analogique mais c'est un système pas cher (250€ la paire) qui pourra satisfaire largement pour une chambre d'étudiant, ou une petite pièce…
A noter que Edirol est une marque de Roland (le claviériste) elles existent outre-atlantique sous la marque cakewalk avec la même référence…
Image
Image
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message