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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 15 Juin 2010 11:50

karnissia a écrit:


J'ai le Mitsu hc5500, je n'ai rien à lui reprocher pour l'image qu'il délivre (de beaux noirs sans être bouchés, une luminosité très suffisante, par exemple).

Le gros reproche qu'on peut leur faire, c'est à propos de cette "pseudo" garantie de 5 ans.
A savoir que les vidéoprojecteurs Mitsubishi sont les plus sensibles à la poussières (il y a un topic dédié sur ce sujet) et que, paradoxalement, Mitsubishi est l'une des rares marques à ne pas garantir ses projos pour les problèmes de poussières (et pour cause)...
Alors attention, si des poussières apparaissent au bout de quelques mois, il vous en coûtera minimum 170€ pour un nettoyage... et cerise sur le gâteau, pas de prise en charge de l'envoi et du retour de l'appareil.....
Un super mauvais point pour Mitsubishi !!!
Le problème est bien connu de leur part, j'en ai même discuté avec le directeur technique et il avait laissé penser que sur le 3800 et 6800 le problème serait grandement amélioré, mais, d'après les possesseurs de ces projos, il n'en est rien, vraiment dommage.....

Personnellement lorsque j'achèterai un nouveau projecteur, Mitsubishi ne fera pas parti de ma liste....



:o merci karnissia pour cet histoire de poussière, le problème sera probablement rectifier sur le hc 9000.. ?? on verra bien..

ce qui n'ai pas vraiment honnête de la part de Mitsu c'est qu'il font un produit pas totalement étanche, donc pour moi c'est un défaut de leur part..c'est comme si leur voiture prenais l'eau et que cela ne serait pas pris en charge, c'est du foutage de geule..
ils ont pas eu affaire au organisme de consommateur à ce que je vois, le problème c'est que les client se laisse faire et le pire c'est que ça passe..

la Garantie légale contre les vices cachés c'est quand même pas pour les chiens.. peut être invoqué au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice. hors il garantisse 5 ans

il faut jouer sur le faite que le problème n'est pas connu par les autres marques.. perso c'est une malfaçon du bloc de projection qui n'est pas totalement étanche au poussière..170€ minimum pour un nettoyage par le sav :o


Textes concernés :

Article L. 211-1 du code de la consommation qui renvoie aux articles du code civil suivants :

* article 1641 : responsabilité du vendeur
* article 1642 : absence de responsabilité
* article 1643 : responsabilité du vendeur et cause d'exception
* article 1645 : fait constitutif de dommages et intérêts
* article 1646 : atténuation de responsabilité
* article 1647 : cas de destruction de la chose vendue suite à sa mauvaise qualité
* article 1648 : délai d'exercice de l'action résultant des vices rédhibitoires. (2 ans maximum à compter de la découverte du vice)


tiens justement un topic Mitsubishi Electric Europe (France)

pjm1963 a écrit:Cher Tous,
Pour Contacter Mitsubishi Electric veuiller utiliser cette rubric, Merci.
Je vous laisse part contre seule sur des produit confidentielle et non Fabrique.
Paul


viewtopic.php?f=1255&t=29942493

je vais remonter le problème..
wool
 
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Message » 15 Juin 2010 12:33

karnissia
 
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Message » 15 Juin 2010 12:48

:o :o mon achat dépendra donc de la réponse de pjm1963 ( Pro-Fabricant )..
wool
 
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Message » 15 Juin 2010 12:58

Présentes moi un projecteur sans poussières en utilisation normale, ça m'interresse de tester cet oiseaux rare ;)
allucinéma
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Message » 15 Juin 2010 13:05

allucinéma a écrit:Présentes moi un projecteur sans poussières en utilisation normale, ça m'interresse de tester cet oiseaux rare ;)


Il y en a un paquet qui sont beaucoup moins sensibles que les Mitsu.... :-?
Et en plus qui prenne en charge totale les frais de nettoyage et d'envoi aller et retour....
karnissia
 
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Message » 15 Juin 2010 13:19

karnissia a écrit:
allucinéma a écrit:Présentes moi un projecteur sans poussières en utilisation normale, ça m'interresse de tester cet oiseaux rare ;)


Il y en a un paquet qui sont beaucoup moins sensibles que les Mitsu.... :-?
Et en plus qui prenne en charge totale les frais de nettoyage et d'envoi aller et retour....



Beaucoup moins sensibles, pas vraiment, dont on parle beaucoup moins, certainement ;)
Quand à la prise en charge du dépoussiérage, la plupart des constructeurs (en fait des stations techniques partenaires des constructeurs) facturent le dépoussiérage...
En prenant 4 projos de 4 marques et technologies différentes sous la main, en défocussant, j'ai de la poussière à l'identique sur les 4 !!!
Les optiques scellées (comme les faisaient Nec par exemple) ont même été plus source de galères que de solutions car les poussières les plus fines finissaient tout de même par rentrer et dans ce cas, dépoussiérer devenait un vrai calvaire et une charge supérieure...
Avec un peu d'historique du forum, tu trouveras des astuces comme le joint caoutchouc de Rover pour les Hitachi par exemple... :lol:
On refroidit, on souffle, on propulse de l'air dans l'appareil et pour que ce soit silencieux, on le fait avec un débit d'air juste pil poil pour être discret mais efficace en refroidissement...
Si on filtre plus, on est obligé d'augmenter le débit et donc le niveau de bruit : ça fait raller.
Reste la solution envisagée par un constructeur avec son système d'auto nettoyage : la poire que l'on met dans des trous pour souffler sur les matrices... Sauf que si la poussière n'est pas sur la matrice mais dans le light engine, ça sert à rien, et qu'un trou au niveau des matrices ets une entrée supplémentaire pour d'éventuelles poussières... :roll:
allucinéma
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Message » 15 Juin 2010 13:41

Nième post sur les poussières chez MITSUBISHI ... :roll:

Wool, les clients ne se laissent pas forcément "faire", ils acceptent simplement de jouir d'un produit qui présente de remarquables qualités visuelles, mais qui n'est pas parfait sur d'autres points ... Tu peux essayer d'attaquer MITSU sur le fait que son VP n'est pas étanche, et tu auras probablement la réponse suivante : MITSU a conçu son produit avec un système de ventilation particulier (par ailleurs le plus silencieux du marché), les matrices sont refroidies à l'air, l'air peut contenir des poussières, il se peut que certaines viennent se placer sur les matrices ... So What ?

Tourne-toi donc vers des VP plus "étanche", si c'est ton critère essentiel en vidéo projection. Moi, j'en suis à mon 4ème MITSU, je connais les plaisirs que j'en retire, par rapport au risque que je prends ...

Des poussières, j'en ai vu sur certains VP, et franchement, c'est très rarement l'abomination : Tout au plus quelques nuages blanchâtres sur l'image noire à l'allumage ... Ensuite, c'est imperceptible lors de la visualisation normale. Certains forumeurs constatent que leurs poussières disparaissent ensuite ...

Ma bagnole a plein de défauts, pas graves au quotidien, avec lesquels je vis ... Je n'attaque cependant pas le fabricant de la voiture pour cela ! Bien entendu, lors de l'achat, le fabricant ne m'a pas fait la liste des faiblesses du produit ...
alcatol
 
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Message » 15 Juin 2010 14:38

ok merci par les réponses apporté,

à vrai dire je ne peux pas dire que je suis spécialiste de vp, mais d'après ce qu'a pus dire karnissia, d'après lui c'est gênant ..

si tu dis que lors de la projection, ça ne gêne pas, je te fait entièrement confiance..

mais par contre si ce type de problème devient gênant on dira que c'est un vice caché dissimulé peu importe la marque,.. faut pas déconner ..
wool
 
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Message » 15 Juin 2010 15:07

sinon on peut toujour essayer de mettre un chiffon doux de taille du vp pour le protéger de la poussière.. lorsqu'il est éteint.. enfin c'est une idée..

exemple comme a pus le faire gil2b

Image
wool
 
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Message » 15 Juin 2010 15:48

allucinéma a écrit:Présentes moi un projecteur sans poussières en utilisation normale, ça m'interresse de tester cet oiseaux rare ;)


Il y en a un paquet qui sont beaucoup moins sensibles que les Mitsu.... :-?
Et en plus qui prenne en charge totale les frais de nettoyage et d'envoi aller et retour....


allucinéma a écrit:Beaucoup moins sensibles, pas vraiment, dont on parle beaucoup moins, certainement ;)

Et pourquoi d'après toi, très justement ?

allucinéma a écrit:Quand à la prise en charge du dépoussiérage, la plupart des constructeurs (en fait des stations techniques partenaires des constructeurs) facturent le dépoussiérage...

Là tu m'étonnes grandement !!!
Car à l'époque de ma mésaventure, j'ai contacté plusieurs marques (Infocus, Sony, Panasonic et Sanyo, pour ne pas les citer) et ces 4 marques prenait en charge les dépoussiérages (il n'y avait même pas de condition)...

allucinéma a écrit:En prenant 4 projos de 4 marques et technologies différentes sous la main, en défocussant, j'ai de la poussière à l'identique sur les 4 !!!

La question est, comment se fait il que seul Mitsubishi multiplie les topics sur ce genre de problème et surtout, pourquoi ne pas prendre en charge le dépoussiérage....
karnissia
 
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Message » 15 Juin 2010 15:56

5 ANS de dépoussiérage ca fait long !!! :mdr:
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Message » 15 Juin 2010 16:57

wool a écrit:sinon on peut toujour essayer de mettre un chiffon doux de taille du vp pour le protéger de la poussière.. lorsqu'il est éteint.. enfin c'est une idée..

exemple comme a pus le faire gil2b

Image


A l'époque (environ 210 ans, quand j'ai débuté dans la vidéoprojecteur SONY CS1... pfuuu ça date), les poussière no problèmo, ensuite un sanyo Z1000 (ah ben oui ça date :mdr: ) là galère les poussière + jaunissement des couleurs (j'étais fumeur à l'époque) : bref GALERE RAPIDE avec vidéoprojecteur LCD, ensuite je suis passé au SHARP 10 000 (DLP et là no souci, mais protéger par un chiffon quand le produit à l'ârret : résultat : 0 poussière) puis ensuite un OPTOMA HD80, et pareil, protège projo fait sur mesure avec fermeture écair : résultat : 0 poussière... Bref, le prochain projo je ferais pareil, car ça sera un MITSI HC7000 ou le 90000 (j'hésite encore, j'attends de voir ce que donnera la 3D sur cer type de projo. un clin d'oeil pour Gilles d'audio....).

Mais s'il y a des poussières à ce moment là, j'aime autant vous dire que Mitsubishi m'entendra, car j'aurais pris un max de précaution comme les anciens projo. C'EST CLAIR, NET ET PRECIS pour ma part. Si encore on fait rien pour les éviter, je peux comprendre (et encore, j'estime qu'à ce jour ce genre de soucis devrais être réglé depuis le temps que c'est connu.

TEX prévoyance (tm) :mdr:
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Message » 15 Juin 2010 17:43

Pourtant Christophe (TEX ;)), saches que tous ces projos devaient avoir des poussières, mais que tu ne t'en étais pas rendu compte tout simplement...
Comme la totalité des personnes à qui je fais des démos au quotidien et qui ne se sont jamais rendu compte que mon HC7000 comme les autres projos de la salle ont des poussières...

Pour Karnissa, les marques que tu as cité jusque là facturent le dépoussiérage... Le seul qu'il ne facture pas, c'est si il y a une poussière au déballage (et là c'est pareil pour Mitsu)... Par la suite, c'est considéré comme des conditions d'utilisations dont la variabilité fait sortir du cadre de la garantie...
Pour l'analogie avec les voitures, les plaquettes de freins ne sont pas garanties car leur usure dépend de l'utilisation, les suspensions, les pneux, et toutes les pièces d'usures de façon générale...
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Message » 15 Juin 2010 18:09

[quote="allucinéma"]Pourtant Christophe (TEX ;)), saches que tous ces projos devaient avoir des poussières, mais que tu ne t'en étais pas rendu compte tout simplement...
Comme la totalité des personnes à qui je fais des démos au quotidien et qui ne se sont jamais rendu compte que mon HC7000 comme les autres projos de la salle ont des poussières...quote]

Ah je peux te dire que je suis un "casse-bonbon" pour ça, je suis malheureusement très regardant, au point de mettre des autocollant afin de cacher les lumières de tv ou ampli etc.... alors les poussières....

Bien-sur il devait y avoir des poussières, mais temps qu'lles ne font pas des "tâches" à l'écran à ma distance de visionnage = no souci.

Mais aussi, j'ai appris ma leçon avec le temps : pas de cigarettes et protection du projo quand non utilisé.

Ensuite que tes projos aient des poussières ou non, ou chez des potes, cela ne me concerne pas, donc je n'en parle pas car pas mon projo.

Dans ta boutique, je ne fais pas attention, et si par malchance il y en a, je ne dirais rien. Chez les copains pareils. Image : ah ben tiens tu des taches sur ton écran :-? Voit la tête du copain qui :

1- ne le voyaient pas, mais ne verra plus que ça :lol:
2- le sait, mais n'a rien demandé à personne, j'ai pas envie d'avoir une réflexion du genre : qu'est ça peut te fo*tre :lol: (déjà arrivé hein :lol: )

TEX :wink:
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Message » 15 Juin 2010 18:14

l'essentiel est que les poussières ne se voient pas en projection, pour l'usure comme les pneux etc.. nous avons déjà les lampes que l'ont doit changer au bout d'une certaine heure d'utilisation..

c'est quand meme bizarre que les Japonnais ne trouve pas une solution à ce problème, c'est pour cela que l'on achète leurs produit.. c'est leur boulot de fabriquer et à nous de demander ce que l'on veut..

de plus la poussière rapporte et un système anti-poussière ça fait perdre de l'argent.. car il faut rajouter une fonctionnalité.. :mdr:
wool
 
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