karnissia a écrit:
J'ai le Mitsu hc5500, je n'ai rien à lui reprocher pour l'image qu'il délivre (de beaux noirs sans être bouchés, une luminosité très suffisante, par exemple).
Le gros reproche qu'on peut leur faire, c'est à propos de cette "pseudo" garantie de 5 ans.
A savoir que les vidéoprojecteurs Mitsubishi sont les plus sensibles à la poussières (il y a un topic dédié sur ce sujet) et que, paradoxalement, Mitsubishi est l'une des rares marques à ne pas garantir ses projos pour les problèmes de poussières (et pour cause)...
Alors attention, si des poussières apparaissent au bout de quelques mois, il vous en coûtera minimum 170€ pour un nettoyage... et cerise sur le gâteau, pas de prise en charge de l'envoi et du retour de l'appareil.....
Un super mauvais point pour Mitsubishi !!!
Le problème est bien connu de leur part, j'en ai même discuté avec le directeur technique et il avait laissé penser que sur le 3800 et 6800 le problème serait grandement amélioré, mais, d'après les possesseurs de ces projos, il n'en est rien, vraiment dommage.....
Personnellement lorsque j'achèterai un nouveau projecteur, Mitsubishi ne fera pas parti de ma liste....
merci karnissia pour cet histoire de poussière, le problème sera probablement rectifier sur le hc 9000.. ?? on verra bien..
ce qui n'ai pas vraiment honnête de la part de Mitsu c'est qu'il font un produit pas totalement étanche, donc pour moi c'est un défaut de leur part..c'est comme si leur voiture prenais l'eau et que cela ne serait pas pris en charge, c'est du foutage de geule..
ils ont pas eu affaire au organisme de consommateur à ce que je vois, le problème c'est que les client se laisse faire et le pire c'est que ça passe..
la Garantie légale contre les vices cachés c'est quand même pas pour les chiens.. peut être invoqué au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice. hors il garantisse 5 ans
il faut jouer sur le faite que le problème n'est pas connu par les autres marques.. perso c'est une malfaçon du bloc de projection qui n'est pas totalement étanche au poussière..170€ minimum pour un nettoyage par le sav
Textes concernés :
Article L. 211-1 du code de la consommation qui renvoie aux articles du code civil suivants :
* article 1641 : responsabilité du vendeur
* article 1642 : absence de responsabilité
* article 1643 : responsabilité du vendeur et cause d'exception
* article 1645 : fait constitutif de dommages et intérêts
* article 1646 : atténuation de responsabilité
* article 1647 : cas de destruction de la chose vendue suite à sa mauvaise qualité
* article 1648 : délai d'exercice de l'action résultant des vices rédhibitoires. (2 ans maximum à compter de la découverte du vice)
tiens justement un topic Mitsubishi Electric Europe (France)
pjm1963 a écrit:Cher Tous,
Pour Contacter Mitsubishi Electric veuiller utiliser cette rubric, Merci.
Je vous laisse part contre seule sur des produit confidentielle et non Fabrique.
Paul
viewtopic.php?f=1255&t=29942493
je vais remonter le problème..