Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, ANGEL, bab1c, cee1970, choufleuri, coucouse, dat, ean27, fabricebianchin, foxneil, gag67, Gaël, govez, Jacky67, ozonestrike777, Patbon21500, Pilou57, shenos, Viktor Nettoyeur, zeh et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 12 Juin 2010 18:38

nnay07 a écrit:
GandalfLux a écrit:
anoukval a écrit:Un petit problème pour FRED que j'ai depuis... peut être le début, je ne sais plus.
J'explique le contexte :
+sieurs disques usb externes branchés sur mon MAC (windows sous parallels desktop mais peu importe) et un disque dans la DUNE PRIME
lorsque je lance yaDIS, si je ne fais pas attention à l'ordre dans lequel je connecte les différents périphériques, la lettre associée dans windows au périf n'est pas toujours la meme.
Il en résulte que le scan du répertoire contenant les films affiche parfois en VERT l'ensemble de ce qui a déja été traité ou-bien en ROUGE (rescanage de tout) quand le lecteur n'a pas été affecté de la même lettre qu'au précédent scan.
Je ne sais pas si mon explication vous semble claire, si tel n'était pas le cas, je tenterai de formuler autrement.
Je précise que je fais de l'exportation avancée.

Ce n'est pas un problème bloquant puisqu'il faut simplement connecter les périfs dans l'ordre ou on l'a fait la première fois pour que tout fonctionne normalement, mais si c'est facilement corrigeable...
Je pense, à vu de nez que le problème se situe au niveau des infos stockées dans le worspace ou il faudrai enregistrer l'uuid du disque plutôt que la lettre associée au périf.
A ton bon coeur FRED et merci pour tous les efforts fournis
Etant développeur moi même, j'admire ta patience et la capacité que tu as à octroyer du temps à ce soft, chapeau bas.


Bon allez 17 post inscrit en novembre 2009.

Les généralité c'est ici : Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2 le reste c'est là : Dune HD : Skin, Jaquettes, Firmware , là : Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co , ou là : [DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies ou encore ici : [HDi Dune] DUNE Explorer 2 sujet officiel , et bien sur ici sur ce topics si tu utilise Yadis

Et vue que je ne veut pas faire d'embrouilel je n'oublie pas de cité : DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac et ZAPPITI : Système de Jaquettes pour HDi Dune (gratuit)

Je ne veux pas être critique Gandaflux, je plussoie tes ralleries face aux hors-sujet, mais là je ne vois absolument pas le rapport entre ta réponse et la remarque de anoukval qui concerne Yadis et qui est tout à fait judicieuse (en tout cas sur le fait que Yadis identifie en interne les origines des films sur les HDD externes en se basant sur la lettre du disque et pas sur leur uuid).


Bay malheureusement le pb ne viens pas de Yadis et il est très facile de le résoudre via windows donc soit dans le topics générale soit dans le topics NAS, Disque externe; liaison PC and Co. Maintenant j'aime bien les topics propres c'est tout ;)

Mais c'est po grave je voie ce qui en plaie pas . :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2010 19:04

M3Ph1sT0 a écrit:
good28 a écrit:j'utilise le mode avancé avec définition du dossier pour disque dur, j'ai suivi le tuto à la lettre (enfin je pense)
j'ai nommé le disque dur "Disque_1" idem au tuto "disque dur"


salut.

tu dois mettre l'ID du disque dur et pas le nom...
Pour l'avoir je me suis connecté à la dune via FTP et ensuite les ID apparaissent.
Code: Tout sélectionner
b53d759b_6394_43b6_abed_4a4d574d400b
par exemple.
Et c'est cela que tu dois renseigner et non pas le nom du disque dur.

Bonsoir,

Ou et comment trouver l'ID de mon disque dur interne
Je suis connevté en SMB,et je ne sais pas ou chercher
Je patauge avec cette exportation avancée,et je ne suis sans doute pas le seul
Je vais finir par revenir à la standart :evil:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 12 Juin 2010 19:57

kidi a écrit:
costaud a écrit:Je ne vois pas ou serait le problème puisque c'est la DUNE qui s'occupe de gérer les sous-titres et non YADIS


Ben un film en .m2ts ou .TS avec .srt externe lancé de la dune par yadis se lancera sans accès aux st externes justement.
Le même film lancé de la dune sans passer par yadis marche avec les st externes.


ça le fait que pour les m2ts alors , car pas de soucis avec les mkv , c'est vraiment étrange ça, je vois pas en quoi Yadis pourrait avoir un quelconque effet sur la lecture du fichier et la non reconnaissance du srt en externe !! :o

Edit: je viens de lancer un m2ts avec srt externe , le tout dans une interface crée par yadis et ça fonctionne parfaitement !! vous avez fumé quoi les gars là ??? :mdr:
Je me disais aussi !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Juin 2010 23:20

djoole a écrit:Je comprends l'intérêt. Une fois qu'un film est traité par yaDIS, si on le renomme via Windows (le répertoire ou le fichier), yaDIS ne le trouvera plus. Si ça se fait depuis yaDIS la cohérence est maintenue ;)
Et en ce qui concerne le fait qu'on ne voit pas les noms depuis la Dune, le nommage sert quand même à avoir un classement alphabétique cohérent.

Mais effectivement selon moi c'est une amélioration mineure qui ne doit être prise en considération qu'en priorité basse et que si le développement de la solution n'est pas trop complexe pour Fred ;)

Ah oui, ok, j'avais mal lu ;-)
Je pensais renommer depuis la Dune ;-p
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 13 Juin 2010 3:25

kidi a écrit:ps2 : ce que je relate plus haut s'est cependant réellement passé il y a quelques années (c'est pas juste pour chercher la petite bête :lol: )


Il me semble que tu t'occupais des Buffy, non ? :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Juin 2010 10:31

GandalfLux a écrit:Bay malheureusement le pb ne viens pas de Yadis et il est très facile de le résoudre via windows donc soit dans le topics générale soit dans le topics NAS, Disque externe; liaison PC and Co.

Je crois qu'il s'agissait d'une suggestion pour améliorer Yadis.
Il s'agit d'une caracteristique de windows qui affecte la facilité d'utilisation de Yadis.
Bien sûr qu'il y a des workaround au problème... le premier a même été suggéré par l'auteur de la remarque (rebrancher les HDD dans le même ordre).
Mais si on veut que l'utilisation de Yadis soit simple, pour qu'il soit accessible au plus grand nombre, il faut qu'il pemette aux gens de ne pas avoir à bidouiller windows (et aller fixer la lettre d'un disque c'est pas forcément simple pour M. toutlemonde, j'en suis la preuve vivante, alors que je suis un utilisateur avancé).
Donc si en plus il existe une solution sur laquelle Yadis puisse s'appuyer pour résoudre ce problème, j'applaudi la suggestion.

Là ou qulequn rencontre une difficulté c'est que la solution (j'ai pas dit le programme) a une faiblesse. Si le programme permet de résoudre cette faiblesse on y gagne tous.
... regarde ce qui se passe avec l'exportation avancée.

J'arrete le HS ici, je crois qu'on s'est compris.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 13 Juin 2010 11:19

kidi a écrit:
costaud a écrit:Edit: je viens de lancer un m2ts avec srt externe , le tout dans une interface crée par yadis et ça fonctionne parfaitement !! vous avez fumé quoi les gars là ??? :mdr:
Je me disais aussi !!!


Je viens de retester et non, ça ne marche toujours pas chez moi.

Tu exportes dans quel mode ? Car si en basique ça doit marcher, en avancé ça ne marche pas.


J'y ai pensé par la suite, ça doit effectivement venir du mode avancé utilisé , car je suis en mode basique, aucun interêt le mode avancé pour moi :wink:
Pourquoi ne pas intégrer le srt dans le fichier dans ce cas, c'est pas très long :wink:
ça devrait aussi faire la même chose avec les pistes audio externe alors !! bizarre tout de même cette histoire !!
Bon ! dans ce cas tu n'as rien fumé , c'est bon contrôle anti dopage négatif !! :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Juin 2010 11:28

nnay07 a écrit:
GandalfLux a écrit:Bay malheureusement le pb ne viens pas de Yadis et il est très facile de le résoudre via windows donc soit dans le topics générale soit dans le topics NAS, Disque externe; liaison PC and Co.

Je crois qu'il s'agissait d'une suggestion pour améliorer Yadis.
Il s'agit d'une caracteristique de windows qui affecte la facilité d'utilisation de Yadis.
Bien sûr qu'il y a des workaround au problème... le premier a même été suggéré par l'auteur de la remarque (rebrancher les HDD dans le même ordre).
Mais si on veut que l'utilisation de Yadis soit simple, pour qu'il soit accessible au plus grand nombre, il faut qu'il pemette aux gens de ne pas avoir à bidouiller windows (et aller fixer la lettre d'un disque c'est pas forcément simple pour M. toutlemonde, j'en suis la preuve vivante, alors que je suis un utilisateur avancé).
Donc si en plus il existe une solution sur laquelle Yadis puisse s'appuyer pour résoudre ce problème, j'applaudi la suggestion.

Là ou qulequn rencontre une difficulté c'est que la solution (j'ai pas dit le programme) a une faiblesse. Si le programme permet de résoudre cette faiblesse on y gagne tous.
... regarde ce qui se passe avec l'exportation avancée.

J'arrete le HS ici, je crois qu'on s'est compris.

J'adhère au contenu des propos de nnay07.La plupart des forums un peu techniques ne se mettent pas au niveau de leurs adhérents;
Je peux comprendre que certaines questions peuvent agacer certains forumeurs,de part leur cote basique,mais ce qui parait si évident
pour les uns semble tellement compliqué pour d'autres.
Ce serait tellement sympa de partager son savoir sans arrière pensée,et sans penser que certains d'entre nous sont nuls en informatique;
en tout cas,yaDis est un superbe programme,et Fred un excellent concepteur
Pardon pour le HS et bon Dimanche à tous
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:06

kidi a écrit:
costaud a écrit:Edit: je viens de lancer un m2ts avec srt externe , le tout dans une interface crée par yadis et ça fonctionne parfaitement !! vous avez fumé quoi les gars là ??? :mdr:
Je me disais aussi !!!


Je viens de retester et non, ça ne marche toujours pas chez moi.

Tu exportes dans quel mode ? Car si en basique ça doit marcher, en avancé ça ne marche pas.

NOK chez moi aussi.

J'ai remonté a HDLAND le bug suivant : lecture d'un MKV avec SRT externe nok depuis un media_url=smb://
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:16

kidi a écrit:
costaud a écrit:
Pourquoi ne pas intégrer le srt dans le fichier dans ce cas, c'est pas très long :wink:
ça devrait aussi faire la même chose avec les pistes audio externe alors !! bizarre tout de même cette histoire !!


Y a un programme pour ré-encapsuler des srt dans un mkv en quelques secondes sans toucher à la qualité d'image ?
Parce que pour les films, c'est pas bien grave, j'en ai peu dans ce cas, mais pour les séries, si je dois réencoder à chaque fois que madame veut voir un truc, je vais me faire démonter :lol:

Sinon, contrairement à mes films, mes séries sont toutes sur le même DD. Il faudrait donc que je puisse exporter les films en avancé et les séries en basique (Fred, si tu m'entends :wink: :lol: )


mkvmerge :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:33

Kidi, comme je te l'ai déjà précisé, mkvsmoothie est pour toi. la GUI regroupe mkvmerge, eac3to et mkvextract :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6977
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 13 Juin 2010 20:20

comrpis :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juin 2010 23:35

kidi a écrit:
djoole a écrit:J'ai remonté a HDLAND le bug suivant : lecture d'un MKV avec SRT externe nok depuis un media_url=smb://


Merci.

ps : C'est même pas forcément en smb ou nfs, avec un DD interne ou en usb, ça déconne aussi.
C'est dès qu'on utilise un lien media_url en fait

Je crois que ça bugge que si me media_url pointe vers un chemin absolu, il faudrait vérifier...

En tout cas j'espère qu'ils vont corriger rapido parce que dès que yaDIS gèrera les séries ça va être la misère..
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:01

y a qu'a rester en mode normal et c'est tout :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:50

johnmarcus11 a écrit:
M3Ph1sT0 a écrit:
good28 a écrit:j'utilise le mode avancé avec définition du dossier pour disque dur, j'ai suivi le tuto à la lettre (enfin je pense)
j'ai nommé le disque dur "Disque_1" idem au tuto "disque dur"


salut.

tu dois mettre l'ID du disque dur et pas le nom...
Pour l'avoir je me suis connecté à la dune via FTP et ensuite les ID apparaissent.
Code: Tout sélectionner
b53d759b_6394_43b6_abed_4a4d574d400b
par exemple.
Et c'est cela que tu dois renseigner et non pas le nom du disque dur.

Bonsoir,

Ou et comment trouver l'ID de mon disque dur interne
Je suis connevté en SMB,et je ne sais pas ou chercher
Je patauge avec cette exportation avancée,et je ne suis sans doute pas le seul
Je vais finir par revenir à la standart :evil:

Bonjour,
Petit up de ma question
Je suis repassé en exportation standart,mais j'aimerais utiliser l'avancée sur une clef usb
Ce serait plus clean,et puis il faut essayer de ne pas mourrir idiot :D
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message