DR NO a écrit:maxbond a écrit:Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Bons baisers de Russie
Genre: Action/espionnage
Durée: 1h45
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Surround 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 30Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.66:1
Images:19/20 (L"image est tout simplement incroyable. Toujours scanné en 4K, restauré, dépoussiéré...méticuleusement par le laboratoire Lowry Digital. Donc même verdict que pour "Dr No". Certains éléments d'origine du film sont moins bien conservés que pour "Dr No". ).
NOTE: le film a été tourné en 1.33.1, mais a connu plusieurs variations de formats de diffusion. En europe ça a toujours été en 1.66.1, et aux USA c'était en 1.85.1(voulu). Avec le Blu ray, le format définitif et officiel est le 1.66.1 pour tous les pays.
Son: (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1964, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.
J'ai Aimé: 19/20 (C'est la suite de "Dr No". Et c'est l'un des meilleurs James Bond de la série, l'une des meilleures adaptation à l'écran des romans de Ian Fleming. L'ambiance lorgne volontairement du côté de Hitchcock, ainsi que la scène où Bond se fait poursuivre par un hélicoptère. Cela rappelle biensur la scène dans "La mort aux trousses" où Cary Grant se fait poursuivre par un hélicoptère à travers un champs de maïs. Bref c'est un Bond plein de suspense et des personnages intéressants, où l'intrigue d'espionnage et l'histoire ne sont pas encore sacrifiées pour les cascades et les effets spéciaux, où Bond est encore un agent secret au lieu d'un Super Héros invincible.)
Note: Cette version est la version américaine en Steelbook.
Petit HS: comme tu es très pointilleux ds tes CR de films,et j'aime bcp celà, je me permets de te rappeler que Cary Grant est poursuivi par un Biplan et non un hélicoptère ds "la mort aux trousses" fin du HS
Merci encore pour vos CR, c'est un plaisir de les lire!!
Oui tout à fait, c'est un biplan.