Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, bab1c, damjack, Daz78, gag67, Illegalemoiaussi13, Jcddu13, Miky10, Moboutou, papounay, Patbon21500, Pueblos6, sparda68, vipspike, Wchef, ymlik et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 12 Juin 2010 9:28

nnay07 a écrit:
GandalfLux a écrit:
anoukval a écrit:Un petit problème pour FRED que j'ai depuis... peut être le début, je ne sais plus.
J'explique le contexte :
+sieurs disques usb externes branchés sur mon MAC (windows sous parallels desktop mais peu importe) et un disque dans la DUNE PRIME
lorsque je lance yaDIS, si je ne fais pas attention à l'ordre dans lequel je connecte les différents périphériques, la lettre associée dans windows au périf n'est pas toujours la meme.
Il en résulte que le scan du répertoire contenant les films affiche parfois en VERT l'ensemble de ce qui a déja été traité ou-bien en ROUGE (rescanage de tout) quand le lecteur n'a pas été affecté de la même lettre qu'au précédent scan.
Je ne sais pas si mon explication vous semble claire, si tel n'était pas le cas, je tenterai de formuler autrement.
Je précise que je fais de l'exportation avancée.

Ce n'est pas un problème bloquant puisqu'il faut simplement connecter les périfs dans l'ordre ou on l'a fait la première fois pour que tout fonctionne normalement, mais si c'est facilement corrigeable...
Je pense, à vu de nez que le problème se situe au niveau des infos stockées dans le worspace ou il faudrai enregistrer l'uuid du disque plutôt que la lettre associée au périf.
A ton bon coeur FRED et merci pour tous les efforts fournis
Etant développeur moi même, j'admire ta patience et la capacité que tu as à octroyer du temps à ce soft, chapeau bas.


Bon allez 17 post inscrit en novembre 2009.

Les généralité c'est ici : Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2 le reste c'est là : Dune HD : Skin, Jaquettes, Firmware , là : Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co , ou là : [DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies ou encore ici : [HDi Dune] DUNE Explorer 2 sujet officiel , et bien sur ici sur ce topics si tu utilise Yadis

Et vue que je ne veut pas faire d'embrouilel je n'oublie pas de cité : DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac et ZAPPITI : Système de Jaquettes pour HDi Dune (gratuit)

Je ne veux pas être critique Gandaflux, je plussoie tes ralleries face aux hors-sujet, mais là je ne vois absolument pas le rapport entre ta réponse et la remarque de anoukval qui concerne Yadis et qui est tout à fait judicieuse (en tout cas sur le fait que Yadis identifie en interne les origines des films sur les HDD externes en se basant sur la lettre du disque et pas sur leur uuid).


Merci nnay07

Il y a simplement des gens qui se permettent de critiquer sans lire les questions.
Ils ne s'en rendent que plus ridicules...
Je voulais simplement aider à l'amélioration du soft en reportant un fonctionnement qui mériterai d'être amélioré .
J'ai d'ailleurs précisé que cela n'était pas bloquant et que si cela pouvait être corrigé facilement, pourquoi s'en priver.

Je trouve dommage que certains descendent en règles leurs petits camarades sous prétexte qu'ils sont plus anciens, emmettent plus de sujets, ou tout simplement ne s'intéressent qu'à leurs seuls petits problèmes...
anoukval
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Nov 2009 19:29
  • offline

Message » 12 Juin 2010 9:38

Houlla pardon de me ridiculisé. mais tu sait anoukval le ridicule ne tu pas.

Maintenant si tu est sur que tu ne peut pas bloqué l'adressage de ta lettre de lecteur sous windows par rapport au disque que ut connecte très bien. Fait comme tu veut va.

PS : là solution est aussi ailleurs.



PS 2 : Et tu voie ce genre de petite phrase mon coco :

Il y a simplement des gens qui se permettent de critiquer sans lire les questions.Il y a simplement des gens qui se permettent de critiquer sans lire les questions.


Je trouve dommage que certains descendent en règles leurs petits camarades sous prétexte qu'ils sont plus anciens, emmettent plus de sujets, ou tout simplement ne s'intéressent qu'à leurs seuls petits problèmes...


Tu peut te les carré non mais ! Ouais pas de bonne humeur et pas diplomate pour un sous ce matin.

Allez bon vent
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2010 10:42

GandalfLux a écrit:Houlla pardon de me ridiculisé. mais tu sait anoukval le ridicule ne tu pas.

Maintenant si tu est sur que tu ne peut pas bloqué l'adressage de ta lettre de lecteur sous windows par rapport au disque que ut connecte très bien. Fait comme tu veut va.

PS : là solution est aussi ailleurs.



PS 2 : Et tu voie ce genre de petite phrase mon coco :

Il y a simplement des gens qui se permettent de critiquer sans lire les questions.Il y a simplement des gens qui se permettent de critiquer sans lire les questions.


Je trouve dommage que certains descendent en règles leurs petits camarades sous prétexte qu'ils sont plus anciens, emmettent plus de sujets, ou tout simplement ne s'intéressent qu'à leurs seuls petits problèmes...


Tu peut te les carré non mais ! Ouais pas de bonne humeur et pas diplomate pour un sous ce matin.

Allez bon vent



OK on a donc plus rien à se dire

Le plus simple était quand meme d'expliquer comment bloquer la lettre d'adressage sous windows en fonction du périf pour des gens comme moi qui sont allergiques au systèmes WIN
Je ne travail plus, depuis des années QUE sur des systèmes UNIX, LINUX, OSX...

Mais bon tout cela n'a vraiment que très peu d'importance...
anoukval
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Nov 2009 19:29
  • offline

Message » 12 Juin 2010 11:30

J'ai pas tout suivi, mais si ce que tu cherches à faire, c'est avoir toujours la même lettre pour un périphérique de stockage externe sous Windows, il suffit de plugger ton disque/clé USB, d'aller dans le gestionnaire de disques de Windows, de faire un clic-droit "changer la lettre" et il gardera à vie cette lettre :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Juin 2010 11:32

Salut Fred,
il y a une fonction qui me manque beaucoup c'est la possibilité de pouvoir renommer un film directement depuis yaDIS.
Si c'est pas trop compliqué...

Bon courage pour la 1.0
guiguij
 
Messages: 181
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:25
  • offline

Message » 12 Juin 2010 11:52

good28 a écrit:j'utilise le mode avancé avec définition du dossier pour disque dur, j'ai suivi le tuto à la lettre (enfin je pense)
j'ai nommé le disque dur "Disque_1" idem au tuto "disque dur"


salut.

tu dois mettre l'ID du disque dur et pas le nom...
Pour l'avoir je me suis connecté à la dune via FTP et ensuite les ID apparaissent.
Code: Tout sélectionner
b53d759b_6394_43b6_abed_4a4d574d400b
par exemple.
Et c'est cela que tu dois renseigner et non pas le nom du disque dur.
M3Ph1sT0
 
Messages: 96
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:03
  • offline

Message » 12 Juin 2010 11:55

guiguij a écrit:Salut Fred,
il y a une fonction qui me manque beaucoup c'est la possibilité de pouvoir renommer un film directement depuis yaDIS.
Si c'est pas trop compliqué...

Bon courage pour la 1.0

Quel interet ? Les noms de film ne sont pas affichés, seules les covers le sont...
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 12 Juin 2010 12:08

Je comprends l'intérêt. Une fois qu'un film est traité par yaDIS, si on le renomme via Windows (le répertoire ou le fichier), yaDIS ne le trouvera plus. Si ça se fait depuis yaDIS la cohérence est maintenue ;)
Et en ce qui concerne le fait qu'on ne voit pas les noms depuis la Dune, le nommage sert quand même à avoir un classement alphabétique cohérent.

Mais effectivement selon moi c'est une amélioration mineure qui ne doit être prise en considération qu'en priorité basse et que si le développement de la solution n'est pas trop complexe pour Fred ;)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:42

D'abord bravo Fred pour l'évolution constante du soft.

Ensuite j'ai rencontré un problème avec le media_url:
Que ce soit en NFS ou SMB le fait de délocaliser (comme le fait Yadis pour son mode librairie par exemple) l'appel du fichier vidéo provoque l'absence systématique des sous-titres externes

Quelqu'un a-t-il réussi a contourner ce bug?
Frenchfreak
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2005 2:17
Localisation: Devant la télé pourquoi?
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:16

kidi a écrit:Euh, je suis en train de me demander comme ça va marcher pour les séries, puisqu'elles sont toutes avec sous-titres externes... :o :-?


Euuuhhh, non pas toutes...celles que tu as toi même rippées de tes dvd ou BR originaux ne doivent pas avoir de ST externes non ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:56

kidi a écrit:Non. Quand j'avais demandé, Fred m'avait répondu que c'était lié à la Dune, pas à Yadis.

J'ai d'ailleurs le même problème même avec le DD dans la platine ou en usb, donc ça n'a rien à voir avec un problème réseau SMB ou NFS.

Euh, je suis en train de me demander comme ça va marcher pour les séries, puisqu'elles sont toutes avec sous-titres externes... :o :-?


Je ne vois pas ou serait le problème puisque c'est la DUNE qui s'occupe de gérer les sous-titres et non YADIS
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Juin 2010 15:36

kidi a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
kidi a écrit:Euh, je suis en train de me demander comme ça va marcher pour les séries, puisqu'elles sont toutes avec sous-titres externes... :o :-?


Euuuhhh, non pas toutes...celles que tu as toi même rippées de tes dvd ou BR originaux ne doivent pas avoir de ST externes non ?


Et celles que j'ai achetées en blu-ray/dvd aux USA car pas encore sorties en France et qui n'ont pas de ST français et que donc j'ai traduites moi-même pour pouvoir montrer à ma copine qui n'est pas bilangue comme moi ? 8) ; j'ai bien dû les ripper en .mkv pour pouvoir ensuite y apposer mes sous-titres faits maison (et privés) en .srt externe ! : Tu n'as pas moyen avec des outils tel que mkvsmoothie ou autres de les intégrés à ton fichier ?

ps : on s'est compris, mais j'aime pas trop la politique de l'autruche. On sait à qui va servir la gestion des séries en majorité. C'est pas faux :)
ps2 : ce que je relate plus haut s'est cependant réellement passé il y a quelques années (c'est pas juste pour chercher la petite bête :lol: )
ps3 : mes séries en dvd, je les lis avec... mon lecteur dvd (étonnant :mdr: ) : Bah tu vois, les miennes je les ripp en ".iso par épisode" et je les lis avec la dune...étonnant non ?



Mais effectivement, je n'avais pas pensé à ceux qui achètent des séries aux USA et qui ce tape le boulot de faire leur propre ST. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 12 Juin 2010 15:49

No problemo :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 12 Juin 2010 17:46

Belkin4000 a écrit:
guiguij a écrit:Salut Fred,
il y a une fonction qui me manque beaucoup c'est la possibilité de pouvoir renommer un film directement depuis yaDIS.
Si c'est pas trop compliqué...

Bon courage pour la 1.0

Quel interet ? Les noms de film ne sont pas affichés, seules les covers le sont...


djoole a répondu pour moi...
si on nomme mal le film ou qu'on fasse une faute de frappe, après c'est un peu galère pour rectifier ça... alors qu'un petit clic droit / renommer dans yaDIS serait au top! :mdr:
guiguij
 
Messages: 181
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:25
  • offline

Message » 12 Juin 2010 18:33

anoukval a écrit:
GandalfLux a écrit:Houlla pardon de me ridiculisé. mais tu sait anoukval le ridicule ne tu pas.

Maintenant si tu est sur que tu ne peut pas bloqué l'adressage de ta lettre de lecteur sous windows par rapport au disque que ut connecte très bien. Fait comme tu veut va.

PS : là solution est aussi ailleurs.



PS 2 : Et tu voie ce genre de petite phrase mon coco :

Il y a simplement des gens qui se permettent de critiquer sans lire les questions.Il y a simplement des gens qui se permettent de critiquer sans lire les questions.


Je trouve dommage que certains descendent en règles leurs petits camarades sous prétexte qu'ils sont plus anciens, emmettent plus de sujets, ou tout simplement ne s'intéressent qu'à leurs seuls petits problèmes...


Tu peut te les carré non mais ! Ouais pas de bonne humeur et pas diplomate pour un sous ce matin.

Allez bon vent



OK on a donc plus rien à se dire

Le plus simple était quand meme d'expliquer comment bloquer la lettre d'adressage sous windows en fonction du périf pour des gens comme moi qui sont allergiques au systèmes WIN
Je ne travail plus, depuis des années QUE sur des systèmes UNIX, LINUX, OSX...

Mais bon tout cela n'a vraiment que très peu d'importance...



LOL T'expliqué quoi ?? J'alucine .. vue uq eje critique sans lire et que je ne m'occupe que de mes petit pb je ne voie pas pourquoi j'te filerais un coup de main. surtout que au début j'étais là pour aider et pas me faire descendre.

Ton pb ne viens pas de Yadis et n'as donc rien à faire ici .

Maintenant certaine personne sont beaucoup plus gentils que moi ,s'énerve beaucoup moins vite et ils te donnerons la réponse d'ailleurs je crois que ut as déjà des piste et de bonne piste.

Là prochaine fois tu tourneras ta langue avant de critiqué les autres. ( surtout quand ta tord ça fait super plaisir )

Ps J'aiderais p'être une prochaine fois sur le bon post et lorsque tu sera un peut plus respectueux de ceux qui sont là pour aider et pas pour faire du HS.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message