En plus et comme je l'ai dit précédemment, je soupconne qu'il y ait une mauvaise série (cf le mec sur avs qui a changé son model et qui n'a plus eu de probleme apres).
Apres tu peux continuer à faire la sourde oreille, mais meme projector central parle du rodage indispensable sur ce model etc
En plus ton 600:1 de contraste , cine4 home l'a testé en condition réelle à 1800:1 mais ça fait rien, tu ne te remets pas en question une seconde, pourtant il y a de quoi (je confirme le 1800:1 pour ma part, 600:1 ça n'a rien à voir, meme sans avoir le matos nécessaire pour le tester, à vue d'oeil c'est direct).
Je rajouterai qu'à son prix actuel, c'est une aberration de prendre ce projecteur, car à un tarif inférieur on arrive à avoir des modèles full hd prévus pour le home cinema avec une optique digne de ce nom et un bruit de fonctionnement acceptable.
20 000 heures de lampe quand meme, allumage instantané, portabilité etc, en eco 2 ya pas de probleme et 800 lumens c'est tout à fait correct (cine4home l'a testé en condition réelles à 800 en eco2 et je confirme).
Enfin bref.