---------------------------------------------------------
Kick Ass en Blu-Ray aux USA chez Lionsgate le 3 Août !
Il sera surement zoné A, la piste audio française reste à confirmer ...
"Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables... "
Allociné.
---------------------------------------------------------
Tests :
Coup de cœur du staff oeuvre :
Cylon a écrit:quelques gros flous sur certains plans / arrière plans. Dommage de ce coté là.
Comme sokh, je penche pour le facteur "mise au point". Mais je pense que c'est volontaire, on remarque la même chose sur Stardust et Layer Cake (les 2 autres films de Vaughn, d'ailleurs accompagné du même chef op', Ben Davis).
En tous cas, ça ne nous (avec cylonette) vraiment pas dérangés, c'est non seulement vraiment rare et discret, mais ça se fond très bien dans les autres choix photographiques (couleurs parfois quasi-baveuses (cf. la MistMobile ), grain atténué...).
Hop, ch'ti test, si ça peut aider à la décision de ceux qui voudraient l'acheter (et qui ne l'ont pas encore fait ) :
Vidéo : 4.5/5
L'encodage AVC de Metropolitan ne faillit que quelques secondes, sur deux images noires balayées de lignes grises. Autant dire qu'on a presque honte de chipoter pour si peu, le reste du transfert étant d'une tenue parfaite. Les choix artistiques sont ainsi idéalement restitués, à savoir un grain argentique particulièrement discret, des couleurs sur-saturées (parfois limites baveuses) et une précision renversante. Bravo.
Audio : 5/5
Quoi de mieux pour accompagner une technicité visuelle grandiose ? Une baffe sonore pardi! Metropolitan a ainsi concocté un encodage DTS HD Master Audio aux petits oignons, en VO comme en VF, bien aidé par un mixage originel explosif, dynamique, et précis à souhait. Exploitation irréprochable des 6 canaux, spatialisation spectaculaire... Du grand art.
Film : 6/5
Rares sont les films qui parviennent à hisser le cinéma sur un plan supérieur, celui de l'art absolu où chaque détail fait preuve d'une maîtrise totale. Kick-Ass est l'un d'eux, et procure une extase inexprimable sur près de deux heures. Sans aucune faute de goût ni élément superflu, doué d'un soin extrême dans la composition de ses plans, ses dialogues, son casting et ses choix artistiques (musique, photo, costumes...), il donne l'envie de s'y replonger au plus vite et de revivre ce rêve de gosse. Incontournable.
Notes : Pour parachever son implacable succès, cette édition est blindée de bonus passionnants, étalés sur les 2 blu-ray. Et à défaut de steelbook, le packaging se dote d'un superbe fourreau 3D. Il existe aussi une édition "spéciale FNAC" (que nous n'avons pas vue de près), agrémentée d'un livret de 24 pages.
------
le loup celeste a écrit:
Kick-Ass de Matthew Vaughn:
Un adolescent gavé de comics décide de vivre son obsession jusque dans la réalité et devient "Kick-Ass". Mais il n'a pas le moindre superpouvoir et se retrouve pourchassé par le parrain de la mafia locale...
Cette adaptation cinématographique d'une série de comics culte créée par le scénariste Mark Millar et le dessinateur John Romita Jr, est un film de super-héros drôle, irrévérencieux, hyperviolent et rythmé, mis en scène de façon vertigineuse (les scènes d'actions renversantes) par un Matthew Vaughn au sommet de son art. Un chef-d'œuvre du genre qui procure un bonheur jouissif.
*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Aussi indispensable que le film.
-Le grain argentique est discret, les couleurs sont parfaitement saturées, le piqué et la définition sont exemplaires mais quelques noirs sont bizarrement bleutés.
-Des pistes sonores "du feu de dieu" avec une dynamique d'enfer, une précision spectaculaire et des effets explosifs en veux-tu-en-voilà.
------
opbilbo a écrit:
HD1 + LX91
Kick Ass (Metropolitan 2009) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Malgré une compression perfectible et parfois des noirs qui tirent vers le bleu dans certaines scènes sombres, l'image est globalement très homogènes avec une très bonne netteté et de jolies couleurs : bref, c'est un must have !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29942300
Genre: Comics / comédie
Durée: 1h57
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
Le film : un "putain d'excellent film qui déchire grave !!!" : c'est le pied absolu : A voir à tous prix (mais pas avec un jeune public !)
La bande son VF DTS HD MA 5.1 est excellente, même si je suppose que la BO doit valoir son pesant de cacahouètes !
"Sale gamine !!!"
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1 ... 242359.jpg
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :
- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo.