strangeuman a écrit:J'ai également ce souci d'image fantôme.
Le paramétrage de la 3D par ma TV 3D ne me permets pas de supprimer ce décalage car je n'arrive pas à supprimer l'image fantôme sur toute l'image :
Lorsque je règle la 3D en privilégiant les premiers plans, l'image fantôme apparaît sur les plans secondaires!
Si je privilégie les plans secondaires, l'image fantôme apparaît sur les premiers plans!
J'ai donc fais un compromis entre les deux mais ce n'est absolument pas idéal.
Ce souci est très marqué sur les jeux WIPEOUT et MOTORSTORM, un peu moins sur STARDUST et PAIN.
Si quelqu'un a un remède miracle, je suis preneur!
deja evitez de toucher au reglage de profondeur de la TV, ca ne fait que modifier les parallaxes et donc decaler le probleme (forcement la ou tu met des paralalxe nulle y a plus de ghosting puisqu'il y a plus de parallaxe mais il est ailleurs, et si tu enleve tout les parallaxes tu te retrouve avec une image 2D) ca ne change en rien les probleme de ghosting et ca degrade l'image (ca la crop) en plus de pouvoir causer des probleme dans la stereoscopie (window violation) de preference laissez toujours la source native tel que voulu par les createurs
le seul reglage qui peu attenuer le ghosting c'est d'augmenter la luminosité. je parle pas d'augmenter le backlight ou le contrast pour avoir une image plus lumineuse mais bien de toucher au reglage de "luminosité" qui en faite consiste a decaler la gamme d'intensité, ca detruit les noirs mais ca marche bien pour attenuer le ghosting du au faite que notre perception de la lumiere n'est pas lineaire. alors on se retrouve avec des noirs moche et delavé mais on s'y fait .
ensuite la seul solution c'est d'attendre que la techno soit a maturité et qu'on ait de vrai TV3D sans ghosting, c'est le critere principale pour juger une TV3D. moi ca va j'ai pas trop a me pleindre sur mon VT20 meme si c'est pas parfait (Wipeout met a rude epreuve le ghosting, il est tres contrasté)