Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Toshiba BDX2000 Premier lecteur Blu-ray Disc

Message » 09 Juin 2010 14:44

Je me demande si à ce prix là cela vaut le coup, ou est ce qu'il vaut mieux rajouter 30 euros et prendre la LG BD350 ???
jujuli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:55
  • offline

Message » 09 Juin 2010 22:26

Bsr, j ai eu l occasion de le tester rapidemment sur un kuro 8G.
J ai profité du prix amazon :
- au deballage, telecommande cheap heureusement j ai une harmony donc pas de soucis. Cable hdmi fourni avec un lecteur slim au design discret.
- au démarrage, un peu long mais sans plus (habituellement je demarre un pocorn hour a110)
Image tres bonne et fluidité parfaite avec un signal pris 1080p/24 36bits. Le son par contre, mon ampli n etant pas hd, le downmix du dtshd master vers le dts (sortie optique) m a paru moyen avec un manque évident de dynamisme dans le son...

Blu ray testé : Iron Man
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 10 Juin 2010 10:24

Il faut préciser que le lecteur ne fait pas de downmix mais qu'il ne fait qu'envoyer le noyau (core) du DTS-HD qui est du simple Dts.
Donc il n'y a aucun calcul à faire, il faut juste envoyer un signal Dts déjà présent tel quel sur le disque à la sortie SPDIF, laquelle est peut-être plus mauvaise que sur d'autres lecteurs, ce qui pourrait expliquer une qualité médiocre.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juin 2010 10:26

alors personne d'autres n'a acheté ce lecteur ??
j'ai bien envie de me le prendre à ce prix là, mais j'aimerais un petit cr avant
jujuli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:55
  • offline

Message » 10 Juin 2010 11:27

2ème meilleur vente de lecteur DVD/DIVX/Blu-ray sur amazon :o


C'est vrai qu'un vrai petit CR serait intéressant avant la rutpure de stock.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Juin 2010 17:28

Bon personne ??? :cry:
bon ben je vais me lancer, à ce prix là c'est trop dur de résister, même si il doit être un peu long au démarrage, ou autre.
Je viens de voir qu'il n'est même pas trop vieux, je crois qu'il est sorti en janvier,
même pas 6 mois et vendu à 65 euros c'est quand même louche ce truc.
jujuli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:55
  • offline

Message » 10 Juin 2010 17:38

Personnellement, j'ai craqué pour la promo 10 bluray achetés, lecteur Philips 2500 à un EUR.
Belial
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:03

arnuche a écrit:Il faut préciser que le lecteur ne fait pas de downmix mais qu'il ne fait qu'envoyer le noyau (core) du DTS-HD qui est du simple Dts.
Donc il n'y a aucun calcul à faire, il faut juste envoyer un signal Dts déjà présent tel quel sur le disque à la sortie SPDIF, laquelle est peut-être plus mauvaise que sur d'autres lecteurs, ce qui pourrait expliquer une qualité médiocre.

C'est exact j'entendais "downmix" par ne pas utiliser le son HD.
Le downmix a lieu avec le dolbw HD uniquement je suppose.

Il faudrait que je fasse d autres tests en lisant de simples DVD et d autres Blu Ray.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:07

pc2k a écrit:
arnuche a écrit:Il faut préciser que le lecteur ne fait pas de downmix mais qu'il ne fait qu'envoyer le noyau (core) du DTS-HD qui est du simple Dts.
Donc il n'y a aucun calcul à faire, il faut juste envoyer un signal Dts déjà présent tel quel sur le disque à la sortie SPDIF, laquelle est peut-être plus mauvaise que sur d'autres lecteurs, ce qui pourrait expliquer une qualité médiocre.

C'est exact j'entendais "downmix" par ne pas utiliser le son HD.
Le downmix a lieu avec le dolbw HD uniquement je suppose.

Il faudrait que je fasse d autres tests en lisant de simples DVD et d autres Blu Ray.



et sinon tu es en content pour le prix, est ce un bon lecteur ???
jujuli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:55
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:12

et aussi comment sont les menus ?
jujuli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:55
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:13

Franchement je n ai eu le temps que de voir un seul Blu Ray mais niveau image je n ai rien à redire.
Le menu de config est bien fait pour un modèle de ce prix. La réactivité générale de l appareil me parait correcte (sans réel comparaison car je n avais pas de blu ray avant).
Le chargement me parait un peu long (sans être rédibitoire) mais toujours sans comparaison
D'après le site trustedreviews :
The onscreen interface is no great shakes but perfectly usable. Although the icons are jazzier and the general layout has been tweaked, the menu options and submenu structure are similar to the Marantz BD7004 we looked at recently, and by association some Denon players.

Donc la structure des menus hérite de lecteurs de marques assez prestigieuses ce qui est un bon point.

Conclusion d un test de "stuff.tv" :
Pros Even colour balance. Well-defined and detailed picture. Fine DVD upscaling. Weighty sound
Cons Movement could be smoother. Sound lacks clarity and dynamic clout. A touch pricier than key rivals

Ils ont fait la même remarque sur le son.
Je n'ai par contre pas remarqué de jutter ou de manque de fluidité de mouvement.

Le format slim et les connectiques arrières sont très classiques (le fait que la facade qui ne remontent pas toute seule est pas top.

La télécommande me déplait par contre totalement, heureusement que j'ai une harmony.

Pour 65 euros franchement, je cherchais surtout une excellente image pour mon plasma kuro 50", je suis satisfait.
Pour le son, n ayant pas un ampli HD et seulement un ensemble "3.0", je m en contente (malgré le manque de dynamisme lors du visionnage de mon seul Blu Ray).

Ce qui lui a été le plus reproché lors de sa sortie était sa "banalité" et son manque d originalité dans les fonctionnalités et traitement vidéo ainsi que son prix trop dans une tranche concurrentielle (200$ on avait mieux pour le même prix).
Pour 65 euros c'est hors catégorie...

Télécommande : http://images.trustedreviews.com/images ... otebig.jpg
Facade : http://images.trustedreviews.com/images ... 000ke3.jpg
Connectique : http://images.trustedreviews.com/images ... 7-rear.jpg
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 10 Juin 2010 20:38

ok merci, donc tu en es content pour le prix,
allé je me lance alors, avant la rupture de stock qui ne saurez tarder je pense.
Merci
jujuli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:55
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:58

ca y'est commande passée :wink: ,
faites vite il n'en reste plus que 4 exemplaires après c'est fini.
jujuli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:55
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:00

au fait il vient de passer à 66,96 euros :cry:
jujuli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:55
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:19

le lecteur vient passer à 188,28 euros, fini la bonne affaire :evil:
est ce que c'était erreur de prix, à votre avis ???
Par ce que même si ce n'est pas le lecteur qui à le plus de fonctionnalités (il est quand même BD Live 2.0)
ou le plus récent (quoi que janvier 2010 y a pire) ou celui qui à la plus grande compatibilité.
Quand même 65 euros c'est le même prix qu'un lecteur dvd moyenne gamme et même moins cher que certains autres.
Bizarre :o

au fait pc2k tu as eu le temps de t'en servir un peu plus ?
toujours content de ton achat ?
jujuli
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message