Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements CLASSIQUES (Volume2)

Message » 30 Mai 2010 17:18

Image
Jerusalem, La Ville des deux Paix : La Paix celeste et la Paix terrestre - Savall / ALIA VOX
4.80

Voir : http://lesmeen.free.fr/index.php?url=info-cd&cdii=900

Conseillé aux personnes ayant déjà fréquenté J. Savall dans ce style musical (musique en grande partie orientale).
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4045
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 30 Mai 2010 18:42

Image
Joseph Haydn: Sinfonia Concertante in B flat, Symphony No. 100 in G “Military”, L' Isola diabitata - Nikolic / PENTATONE
4.85

Voir : http://lesmeen.free.fr/index.php?url=info-cd&cdii=901

Encore un superbe disque de Pentatone (un peu court : 51 mn). Nikolic est venu jouer à Lille ce programme avec le 1er concerto de Paganini en 2008. C'est sur ce disque encore plus vivant.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4045
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 04 Juin 2010 22:06

bonsoir,

Quelqu' un connait il la meilleure version (enregistrement) en DVD des "Trois ténors" et si possible en multicanal;
J' avoue que chercher , par exemple de bons, très bons, enregistrements de Pavarotti est difficile et même impossible : peu d' espace, pas d' aération, saturations :(
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:15

Image
Dvorak: Symphony No. 7 in D minor, Suite in A major "American" / CHANNEL CLASSICS
4.80

Voir : http://lesmeen.free.fr/index.php?url=info-cd&cdii=902
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4045
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 08 Juin 2010 9:01

Barnabex a écrit:bonsoir,

Quelqu' un connait il la meilleure version (enregistrement) en DVD des "Trois ténors" et si possible en multicanal;
J' avoue que chercher , par exemple de bons, très bons, enregistrements de Pavarotti est difficile et même impossible : peu d' espace, pas d' aération, saturations :(


UP et merci :)
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 10 Juin 2010 11:39

Probablement trop influencé par lesmeen, ce dont mon portefeuille ne vous remercie pas :mdr: , j'acquiers Mirror canon, number one en classique... Enregistrement excellent, mais j'ai pas eu le frisson ultime. La sonate 32 de Beethoven est notamment très bien enregistrée, mais j'aurais aimé un peu plus de chair, est ce mon système, est ce l'interprétation, je sais pas...

Juste pour comparer j'aimerais avoir votre avis sur l'enregistrement de ce disque:

Image

qui me le file, lui le frisson ultime. Les coups d'archet du violoncelle me pénètre jusqu'à la moelle....Je ne l'ai pas vu dans vos listes, ou si il y est j'ai mal cherché.

Merci. autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2010 12:20

autrichon gris a écrit:Probablement trop influencé par lesmeen, ce dont mon portefeuille ne vous remercie pas :mdr: , j'acquiers Mirror canon, number one en classique... Enregistrement excellent, mais j'ai pas eu le frisson ultime. La sonate 32 de Beethoven est notamment très bien enregistrée, mais j'aurais aimé un peu plus de chair, est ce mon système, est ce l'interprétation, je sais pas...

Juste pour comparer j'aimerais avoir votre avis sur l'enregistrement de ce disque:

Image

qui me le file, lui le frisson ultime. Les coups d'archet du violoncelle me pénètre jusqu'à la moelle....Je ne l'ai pas vu dans vos listes, ou si il y est j'ai mal cherché.

Merci. autrichon


Une note ... une note ... une note ♫♫♪! :wink:

NB : On ne note que la technique d'enregistrement. Pour l'interprétation, les goûts et les couleurs varient tellement que ça relève de la loterie...
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4045
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 10 Juin 2010 12:41

La matière sur le Mirror Canon est pourtant très bien retranscrite je trouve... mais bon difficile de comparer la matière d'un piano avec celui d'un violoncelle...
Dernière édition par chris.24 le 10 Juin 2010 14:20, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:02

Domimag a écrit:
autrichon gris a écrit:Probablement trop influencé par lesmeen, ce dont mon portefeuille ne vous remercie pas :mdr: , j'acquiers Mirror canon, number one en classique... Enregistrement excellent, mais j'ai pas eu le frisson ultime. La sonate 32 de Beethoven est notamment très bien enregistrée, mais j'aurais aimé un peu plus de chair, est ce mon système, est ce l'interprétation, je sais pas...

Juste pour comparer j'aimerais avoir votre avis sur l'enregistrement de ce disque:

Image

qui me le file, lui le frisson ultime. Les coups d'archet du violoncelle me pénètre jusqu'à la moelle....Je ne l'ai pas vu dans vos listes, ou si il y est j'ai mal cherché.

Merci. autrichon


Une note ... une note ... une note ♫♫♪! :wink:

NB : On ne note que la technique d'enregistrement. Pour l'interprétation, les goûts et les couleurs varient tellement que ça relève de la loterie...



Moi je lui mets 4.95 !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:08

chris.24 a écrit:La matière sur le Mirror Canon est pourtant très bien retranscrite je trouve... mais bon difficile de comparé la matière d'un piano avec celui d'un violoncelle...


Ben, chez Bailey et Dinnerstein y a aussi du piano ! Et je le trouve au moins aussi bien que le mirror Kanon ! D'ailleurs cette sonate 32 m'a permis de comparer par exemple avec Richter The Master chez Decca. Pouah, assez dégueulasse leur transcription des efforts de The Master !

Image

3.5 au mieux !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2010 14:20

Eh bien si le piano est au moins aussi bien que sur le Mirror Canon et que le violoncelle est au top, ça laisse présager d'un grand disque ça !

Commandé... hop !


Et à propos de commande, personne n'a commandé le Requiem de Rutter ?
Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Juin 2010 22:16

Le Rutter est à 5/5 par Euterpe.

http://lesmeen.free.fr/index.php?url=in ... lcom=liste

A suivre... en effet.
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Juin 2010 22:20

Je sens que corsario va pas tarder à arriver avec le Bailey ... :P
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Juin 2010 0:14

ça fait deux mois que je vous ai dit que j'ai jamais rien entendu de mieux pour ce qui est des chœurs et ça n'a tenté personne ? Ahhh j'vous jure ! :lol:

J'avais pourtant dit que c'était un disque à acheter "de toute urgence" ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Juin 2010 6:21

chris.24 a écrit:ça fait deux mois que je vous ai dit que j'ai jamais rien entendu de mieux pour ce qui est des chœurs et ça n'a tenté personne ? Ahhh j'vous jure ! :lol:

J'avais pourtant dit que c'était un disque à acheter "de toute urgence" ! :mdr:


J'ai un SACD "Reference Recording RR" que je viens de recevoir et que je critiquerai samedi (mais pas ce Requiem). Sans doute une très bonne note.

@ +
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4045
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message