Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike5.1 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Braveheart

Message » 19 Mai 2010 21:15

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
Yes.

Quand t'appuies dessus, normalement il t'affiche à l'écran toutes les infos sur la vidéo et audio.


Dès que possible, Je te dis quoi... :lol: :wink:

Ok, merci.


Théoriquement jusqu'à 40 mbps : j'ai vu une pointe à 37 mbps et des poussières. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:24

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:Quand t'appuies dessus, normalement il t'affiche à l'écran toutes les infos sur la vidéo et audio.


Dès que possible, Je te dis quoi... :lol: :wink:

Ok, merci.


Théoriquement jusqu'à 40 mbps : j'ai vu une pointe à 37 mbps et des poussières. :wink:

Merci. Pour une fois Fox France n'a pas réencoder la version US de Paramount avec un Bitrate bas. :)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:30

Je viens de craquer pour braveheart en blu ray pour 13 euros d'occaz ou plutôt je l'ai troqué, je connais mal ce film (vu des passages à la tv) je vais pouvoir rattraper mon retard dans de bonnes conditions je pense :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Juin 2010 13:59

Tu ne devrais pas le regretter, il est géant :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6973
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:04

Cool :wink: :mdr:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 12 Juin 2010 10:00

Je confirme, une image renversante.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2010 10:58

Et un son qui n'est pas en reste. Ça doit bien faire pas loin de 10 fois que je revois ce film et je prend toujours autant de plaisir. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 02 Sep 2010 17:07

Je viens de le revoir pour la première fois depuis sa sortie en salle ( ça date un peu :mdr: ). Techniquement, c'est un très beau pressage, mais le film est d'un niveau global qui n'a jamais mérité son Oscar. Honnêtement, Gibson est un grand malade. Franchement la gratuité de sa perception de la violence, et le plaisir malsain qu'il a à afficher la souffrance comme réalité nécessaire à l'existence, frôle souvent le fondamentalisme religieux. La scène de fin, sur le billot est totalement gratuite à mon sens. Et c'est récurrent, regarder La passion du Christ, et Apocalypso c'est pareil.

Un grand malade, et par ailleurs, n'a pas le quart de la classe de Clint Eastwood pour raconter une histoire.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:19

lcartau a écrit:Je viens de le revoir pour la première fois depuis sa sortie en salle ( ça date un peu :mdr: ). Techniquement, c'est un très beau pressage, mais le film est d'un niveau global qui n'a jamais mérité son Oscar. Honnêtement, Gibson est un grand malade. Franchement la gratuité de sa perception de la violence, et le plaisir malsain qu'il a à afficher la souffrance comme réalité nécessaire à l'existence, frôle souvent le fondamentalisme religieux. L


Ah bon, les batailles sont d'une violence gratuite ? Tu crois que en vrai les batailles sont comment ? que les adversaires se donnent une tape dans l'épaule et celui qui "Aie" a perdu ?

"Braveheart" était un peu le précurseur dans le fait de montrer la violence sans concession des batailles, depuis "Le soldat Ryan", "Gladiator", "Alexandre"....ont suivi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:23

lcartau a écrit:Un grand malade, et par ailleurs, n'a pas le quart de la classe de Clint Eastwood pour raconter une histoire.


Sur ce point je rejoints tout à fait, sur le reste non :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6973
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:24

DAVEYBROTHERS a écrit:
lcartau a écrit:Un grand malade, et par ailleurs, n'a pas le quart de la classe de Clint Eastwood pour raconter une histoire.


Sur ce point je rejoints tout à fait, sur le reste non :mdr:

En même temps je ne vois pas trop le lien de comparer Mel Gibson et Clint Eastwood qui sont deux personnes différentes et qui font des films totalement différents. :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:28

maxbond a écrit:
lcartau a écrit:Je viens de le revoir pour la première fois depuis sa sortie en salle ( ça date un peu :mdr: ). Techniquement, c'est un très beau pressage, mais le film est d'un niveau global qui n'a jamais mérité son Oscar. Honnêtement, Gibson est un grand malade. Franchement la gratuité de sa perception de la violence, et le plaisir malsain qu'il a à afficher la souffrance comme réalité nécessaire à l'existence, frôle souvent le fondamentalisme religieux. L


Ah bon, les batailles sont d'une violence gratuite ? Tu crois que en vrai les batailles sont comment ? que les adversaires se donnent une tape dans l'épaule et celui qui "Aie" a perdu ?

"Braveheart" était un peu le précurseur dans le fait de montrer la violence sans concession des batailles, depuis "Le soldat Ryan", "Gladiator", "Alexandre"....ont suivi.


La scène du Supplice à la fin dure deux plombes. Si tu te rappelles du film, il refuse bien sûr de prendre le calmant que lui tend la reine d'Angleterre. A ton avis, c'est gratuit ? Gisbon n'est pas fasciné par la réalité de la violence, mais par la nécessité de souffrance. Tu peux ne pas partager mon point de vue, mais Apocalytso et La passion sont très clairs là dessus.

Pour le reste, la narration est moins bonne que celle du Robin des Bois de Dysney :roll:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:29

maxbond a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
lcartau a écrit:Un grand malade, et par ailleurs, n'a pas le quart de la classe de Clint Eastwood pour raconter une histoire.


Sur ce point je rejoints tout à fait, sur le reste non :mdr:

En même temps je ne vois pas trop le lien de comparer Mel Gibson et Clint Eastwood qui sont deux personnes différentes et qui font des films totalement différents. :o


Renseigne toi, ce sont deux acteurs qui sont passés à la réalisation. A part Kevin Costner tu as d'autres exemples récents qui ont reçu une récompense du niveau d'un Oscar ?
Dernière édition par lcartau le 02 Sep 2010 17:34, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:32

lcartau a écrit:
maxbond a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
lcartau a écrit:Un grand malade, et par ailleurs, n'a pas le quart de la classe de Clint Eastwood pour raconter une histoire.


Sur ce point je rejoints tout à fait, sur le reste non :mdr:

En même temps je ne vois pas trop le lien de comparer Mel Gibson et Clint Eastwood qui sont deux personnes différentes et qui font des films totalement différents. :o


Renseigne toi, ce sont deux acteurs qui sont passés à la réalisation. A part Kevin Costner tu as d'autres exemples récents qui ont reçus une récompense du niveau d'un Oscar.


Ah c'est pour ça que tu les compares ?? :o

Et pourquoi pas Robert Redford ? Sean Penn ?....
pourquoi pas Kevin Costner comme tu as mentionné ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:36

maxbond a écrit:
lcartau a écrit:
maxbond a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Sur ce point je rejoints tout à fait, sur le reste non :mdr:

En même temps je ne vois pas trop le lien de comparer Mel Gibson et Clint Eastwood qui sont deux personnes différentes et qui font des films totalement différents. :o


Renseigne toi, ce sont deux acteurs qui sont passés à la réalisation. A part Kevin Costner tu as d'autres exemples récents qui ont reçus une récompense du niveau d'un Oscar.


Ah c'est pour ça que tu les compares ?? :o

Et pourquoi pas Robert Redford ? Sean Penn ?....
pourquoi pas Kevin Costner comme tu as mentionné ?


Penn et Redford, tu as raison. Je trouve qu'ils ont un vrai talent de réalisateur. Gibson non. C'est mon point de vue, mais ce n'est pas un cinéaste.

Quand à Costner, en dehors de Danse avec les loups, le film de sa vie en somme, le reste est à chi.er. Waterworld est presque drôle tellement c'est mauvais, quand à Postman si ma mémoire est bonne, il a été cité parmi les plus mauvais films de l'histoire du Cinéma.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message