Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un 608 depuis peu (arrivé hier)
Pour diverses raisons je n'ai pas eu le temps d'acheter mes enceintes, principalement parce que j'hésite grandement par rapport à la config de mon salon...
Vous vous doutez bien que l'ampli seul va avoir du mal à me sortir un son, donc je vais lui associer des JBL
Mon salon fait 28-30m2, 2,40m sous plafond (les joies du neuf...et toutes les pièces normalisées) et je suis à 3m de la TV une fois installé sur le canap'
Mon dilemme est le suivant : je vais acheter la gamme ES (c'est une certitude ne serait-ce que par le design et qu'elle semble coller à mon ampli au vu des messages que j'ai lus) par contre j'hésite grandement sur la taille de cette série
Je ne veux pas trop gros par manque de place et rendu sonore incertain pour 30m2, mais pas non plus l'entrée de gamme ES car je veux que le 608 ainsi que le matos s'arrachent de temps en temps
:)
Je veux donc quelquechose de sobre, efficace et évolutif si besoin
Je pensais à ce qui suit avec les questions que je me pose et pour lesquelles j'aimerais vos avis
:) :
- 2 ES80 (ou 90 ? 100 sera trop volumineux et puissant pour ma surface ??)
- 1 ES25C ou LC2 (si je pars sur du ES80 voire 90, le ES25C suffit-il car il semble que le LC2 ne s'impose (ou est recommandé plutôt) que dans le cas d'un ES100 ?)
- 1 ES150P (suffisant ?)
- 2 ES30 (suffisant, voire du 20 suffit ??)
Voilà, je suis en plein dilemme, je ne veux pas quelquechose qui doit toujours être poussé à fond pour sortir du son, je veux que mon 608 serve aussi à quelquechose mais je ne veux pas dépenser des fortunes pour du matos qui ne pourra jamais être poussé au 10ème vu la config de mon salon
Merci d'avance de vos conseils
Bien à vous tous
L.