Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, Florico, Nadcuges, Yeppi et 56 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 08 Juin 2010 23:28

Biggreen a écrit:Ben mince alors, vous me faites peur, donc l'association des deux n'est pas bonne :cry:

Et si on laisse en 6 ohms, ça devrait le faire non ? Dans ce magasin, (qui apparemment ressort souvent dans ce forum) ils conseillent cet ensemble http://www.homecinesolutions.fr/p/471-p ... hridge-e80

Je suis vraiment à deux doigt de commander..... :mdr:

T'as un lien ou ils en parlent ?!
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:46

KreesR a écrit:ben du moment que tu arrive pas à -1db et que tu n'ai pas envie de casser le boutons :mdr: c'est encore raisonnable si t as de la marge même encore a -10 db et si à -10db tu a un son soutenu ... a moins que tu veuilles pousser encore plus fort jusqu'a ton 0 db ça devrai encore suffire ! nan ?


Oui mais après le son distorsionne, on sait aller à plus de 0dB car une fois j'étais à +7dB sans m'en rendre compte je mettais plus fort puis j'ai vu çà lol alors après j'ai fait le test en ne mettant aucune source et çà monte à +16.5dB, je commence à avoir du souffle dans les baffles à -4dB.

Maintenant mon ampli fait 500W comparé au 620W du 608 ou au 1060W du 3007 il fait vraiment pale figure :cry:
mikematrix
 
Messages: 7890
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2010 8:57

mikematrix a écrit:
KreesR a écrit:ben du moment que tu arrive pas à -1db et que tu n'ai pas envie de casser le boutons :mdr: c'est encore raisonnable si t as de la marge même encore a -10 db et si à -10db tu a un son soutenu ... a moins que tu veuilles pousser encore plus fort jusqu'a ton 0 db ça devrai encore suffire ! nan ?


Oui mais après le son distorsionne, on sait aller à plus de 0dB car une fois j'étais à +7dB sans m'en rendre compte je mettais plus fort puis j'ai vu çà lol alors après j'ai fait le test en ne mettant aucune source et çà monte à +16.5dB, je commence à avoir du souffle dans les baffles à -4dB.

Maintenant mon ampli fait 500W comparé au 620W du 608 ou au 1060W du 3007 il fait vraiment pale figure :cry:


Pour compléter : en écoute normale dans mon salon de 30 m2 avec le 3007 (je suis á 4,70 de l'écran) :
Source TV-Sat optique : -30 db
Source BRay Hdmi : -28 db
Source Audio analogique : -35 db

Il m'arrive de monter á 20 db sur certains films, très rarement au delá.
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Ma config

Message » 09 Juin 2010 14:28

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un 608 depuis peu (arrivé hier)
Pour diverses raisons je n'ai pas eu le temps d'acheter mes enceintes, principalement parce que j'hésite grandement par rapport à la config de mon salon...
Vous vous doutez bien que l'ampli seul va avoir du mal à me sortir un son, donc je vais lui associer des JBL

Mon salon fait 28-30m2, 2,40m sous plafond (les joies du neuf...et toutes les pièces normalisées) et je suis à 3m de la TV une fois installé sur le canap'

Mon dilemme est le suivant : je vais acheter la gamme ES (c'est une certitude ne serait-ce que par le design et qu'elle semble coller à mon ampli au vu des messages que j'ai lus) par contre j'hésite grandement sur la taille de cette série
Je ne veux pas trop gros par manque de place et rendu sonore incertain pour 30m2, mais pas non plus l'entrée de gamme ES car je veux que le 608 ainsi que le matos s'arrachent de temps en temps :):)
Je veux donc quelquechose de sobre, efficace et évolutif si besoin

Je pensais à ce qui suit avec les questions que je me pose et pour lesquelles j'aimerais vos avis :):) :
- 2 ES80 (ou 90 ? 100 sera trop volumineux et puissant pour ma surface ??)
- 1 ES25C ou LC2 (si je pars sur du ES80 voire 90, le ES25C suffit-il car il semble que le LC2 ne s'impose (ou est recommandé plutôt) que dans le cas d'un ES100 ?)
- 1 ES150P (suffisant ?)
- 2 ES30 (suffisant, voire du 20 suffit ??)

Voilà, je suis en plein dilemme, je ne veux pas quelquechose qui doit toujours être poussé à fond pour sortir du son, je veux que mon 608 serve aussi à quelquechose mais je ne veux pas dépenser des fortunes pour du matos qui ne pourra jamais être poussé au 10ème vu la config de mon salon

Merci d'avance de vos conseils
Bien à vous tous
L.
scpi13
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 09 Juin 2010 16:57

j'ai deux es 80 en front et toute la gamme e80 northbridge pour completer le 7.1 et c'est largement suffisant, le sub est bien présent
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2010 18:41

jamesonpadawan a écrit:j'ai deux es 80 en front et toute la gamme e80 northbridge pour completer le 7.1 et c'est largement suffisant, le sub est bien présent

t'as mis les e80 en wide ?
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Juin 2010 18:52

E80 mise en surround, c'est beau et bon lol, je joins l'oeil à l'oreille
E20 en surround back sur deux pieds trouvés dans le grenier d'un vendeur lol.

en hc n'ai vraiment besoin de rien d'autre, sauf peut etre un ecran plus grand mdr
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2010 19:05

Je vais donc amener ma petite contribution car j'ai vu que certains étaient intéressés par la même configuration que moi.

Je viens enfin de recevoir et de brancher mon ensemble : ampli Onkyo TX-SR608 + 2 enceinte en front JBL ES80 + 1 centrale JBL ES25C (que je dois passer en surround back arrière une fois que j'aurai reçue ma centrale LC2 (colis perdu depuis 1 mois...)) + 2 surround JBL ES20 + caisson Velodyne CHT10R.

Le tout pour une utilisation 80% HC et xbox 360 et 20% Hifi dans une pièce de 25m2 environ.

Ce que je peux dire de mon écoute pour le moment (enceintes neuves donc pas rodées) : le son est vraiment très précis, une très bonne restitution des aigues et des basses bien que je n'ai pas encore pu poussé trop le volume. Niveau ampli le Onkyo TX-SR608 doit être bien règlé pour que le son soit bon (audissey, dynamique EQ activé, dynamique volume sur ligh et intellivolume à +5) sinon sans règlage le résultat est frustrant au vu de l'investissement. Mais une fois ces règlages effectués, le bon son est bien là ;) aucun regret à avoir.

Cependant, je pense que le Onkyo TX-SR608 est suffisant (enfin c'est le minimum à avoir) pour tirer parti de ces enceintes et qu'un ampli plus puissant genre le TX-NR807 ("pour rester dans des prix abordables") serait encore mieux adaptés.

Pour scpi13 :

Comme nous avons le même l'ampli des ES90 et encore pire des ES100 me semble innaproprié (ton ampli manquera de jus pour les alimenter) donc des ES80 sont largement suffisantes. Pour la centrale la ES25C est pas mauvaise mais comme je l'ai dit précédemment j'ai commandé une centrale LC2. Comme je ne l'ai pas reçue je ne peux pas t'en dire plus mais je l'avais achetée au vu des éloges faites par les JBListes...

Pour le caisson prend toi le ES250P ça n'en sera que mieux (surtout que tu peux l'avoir sous les 400 euros...).

Enfin, pour les surrounds, les ES20 suffisent largement (certains disent que les ES10 font bien l'affaire aussi), les ES30 auront plutôt un intérêt en enceintes avant hautes mais est ce vraiment utile... ?

Voilà pour ma modeste contribution en tant que nouveau possesseur de JBL.
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 09 Juin 2010 20:51

Merci mojo072 pour toutes ces informations, c'est ce que j'attendais pour commander.

Tu penses qu'en caisson le ES250P serait plus approprié ? Tu as un manque de basses ?
Biggreen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juin 2010 1:08
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 09 Juin 2010 20:54

bonjour a tous
posesseur d'un avr160, je voufrais lui associer des enceintes pour qu'il s'exprime pleinement.

mon choix s'arrete sur 2 es10 en surround, 2 es30 en front et une centrale ES25C
est ce disproportioné ? stupide ? l'avr 160 arrivera t il a les driver ?

désolé si ma question est idiote mais je suis vraiement un newbie en matiere d'enceintes.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 09 Juin 2010 22:27

Non pas de manque de basse avec mon Velodyne mais pour le JBL il n'y a pas un grand écart de prix entre un ES150P et un ES250P. De plus, il vaut mieux avoir de la puissance en réserve plutôt qu'en manquer ;)
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 09 Juin 2010 23:20

Oups, je suis désolé, je viens de m'apercevoir qu'il existe les "ES80" et les "E80" en JBL. Le pack qui m'interresse est le "JBL Pack Northridge E80 " visible ici :
http://www.homecinesolutions.fr/p/471-p ... hridge-e80
Euh, quelle différence entre les "ES" et les "E" ?
Biggreen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juin 2010 1:08
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 10 Juin 2010 0:15

un super tweeter dans les ES et quelque €€€ de plus enfin quelque ... :mdr:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Juin 2010 0:47

la différence ne se situe qu'à ce niveau ? Le rendu est il à la hauteur de la diffèrence de prix ?
Biggreen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juin 2010 1:08
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 10 Juin 2010 9:42

Bon ben, ça y est, la carte bleue a fumer :mdr: J'ai passé commande pour le pack E80 et SR 608. Ya plus qu'a attendre.
Biggreen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juin 2010 1:08
Localisation: MARTIGUES
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message