Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, kondor001, mariofan de triangle, remiorange, THR4K, tovarich007 et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 03 Juin 2010 19:04

Bonjour à tous,

(spectateur muet... je suis ce thread avec intérêt et avidité depuis le début because j'étais, à l'origine intéressé par les MG1.6, puis par les 1.7...)

Bref !

Les 1.7 sont arrivées, elles sont là !!! Ph. Demaret d'Europe Audio Diffusion (l'importateur donc) m'a communiqué un prix de 3 000 euros en finition Alu.
Disponible par exemple, à Castres, Monaco, Nîmes.
Et comptez un supplément pour le bois :D

voili, voilou
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 03 Juin 2010 19:13

brunodeslandes a écrit:Bonjour à tous,

(spectateur muet... je suis ce thread avec intérêt et avidité depuis le début because j'étais, à l'origine intéressé par les MG1.6, puis par les 1.7...)

Bref !

Les 1.7 sont arrivées, elles sont là !!! Ph. Demaret d'Europe Audio Diffusion (l'importateur donc) m'a communiqué un prix de 3 000 euros en finition Alu.
Disponible par exemple, à Castres, Monaco, Nîmes.
Et comptez un supplément pour le bois :D

voili, voilou


Ouch, c'est 1,100 euros de plus que le prix de détail suggéré Canadien, alors c'est bien vraie, que c'est beaucoup plus dispendieux en Europe
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:30

MrAcoustat a écrit:
brunodeslandes a écrit:Bonjour à tous,

(spectateur muet... je suis ce thread avec intérêt et avidité depuis le début because j'étais, à l'origine intéressé par les MG1.6, puis par les 1.7...)

Bref !

Les 1.7 sont arrivées, elles sont là !!! Ph. Demaret d'Europe Audio Diffusion (l'importateur donc) m'a communiqué un prix de 3 000 euros en finition Alu.
Disponible par exemple, à Castres, Monaco, Nîmes.
Et comptez un supplément pour le bois :D

voili, voilou


Ouch, c'est 1,100 euros de plus que le prix de détail suggéré Canadien, alors c'est bien vraie, que c'est beaucoup plus dispendieux en Europe


Ben, il peuvent quand même pas tout avoir de l'autre côté du "grand lac".
Une Pomerol coûte au moins 10 euro de plus ici que sur le sol français.
À raison d'une bouteille par semaine seulement, en deux ans, le coût supplémentaire des 1.7 est complètement amorti. :wink:
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:48

CJmag a écrit:
MrAcoustat a écrit:
brunodeslandes a écrit:Bonjour à tous,

(spectateur muet... je suis ce thread avec intérêt et avidité depuis le début because j'étais, à l'origine intéressé par les MG1.6, puis par les 1.7...)

Bref !

Les 1.7 sont arrivées, elles sont là !!! Ph. Demaret d'Europe Audio Diffusion (l'importateur donc) m'a communiqué un prix de 3 000 euros en finition Alu.
Disponible par exemple, à Castres, Monaco, Nîmes.
Et comptez un supplément pour le bois :D

voili, voilou


Ouch, c'est 1,100 euros de plus que le prix de détail suggéré Canadien, alors c'est bien vraie, que c'est beaucoup plus dispendieux en Europe


Ben, il peuvent quand même pas tout avoir de l'autre côté du "grand lac".
Une Pomerol coûte au moins 10 euro de plus ici que sur le sol français.
À raison d'une bouteille par semaine seulement, en deux ans, le coût supplémentaire des 1.7 est complètement amorti. :wink:



De toute façon, pour avoir la même qualitée sonore avec des boites, ca lui aurait coûté beaucoup plus cher, alors les 1.7 restent une aubainne, il y a Acoustat, il y a Magnepan, pour le reste il y a VISA.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:00

Bonsoir, les 1.7 sont vendues au prix de 2700 € dans leur finition standart.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 05 Juin 2010 11:07

c'est bien , ça ne va pas faire s'effondrer les 1,6 en occasion...pour ceux qui voudrait passer aux 1.7
pascalbug
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
  • offline

Message » 05 Juin 2010 20:29

brunodeslandes a écrit:...
Les 1.7 sont arrivées, elles sont là !!! Ph. Demaret d'Europe Audio Diffusion (l'importateur donc) m'a communiqué un prix de 3 000 euros en finition Alu.
...

st-ric a écrit:Bonsoir, les 1.7 sont vendues au prix de 2700 € dans leur finition standart.

mon revendeur me confirme qu'avec la baisse de l'euro face au $, le prix officiel sera bien de 3000€ en finition alu.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juin 2010 21:41

merlinus98 a écrit:mon revendeur me confirme qu'avec la baisse de l'euro face au $, le prix officiel sera bien de 3000€ en finition alu.


Et quand l'euro s'appréciait par rapport au $ (1,5$ pour 1€) le prix des 1.6 a-t-il baissé ?
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:03

merlinus98 a écrit:
st-ric a écrit:Bonsoir, les 1.7 sont vendues au prix de 2700 € dans leur finition standart.

mon revendeur me confirme qu'avec la baisse de l'euro face au $, le prix officiel sera bien de 3000€ en finition alu.


Le miens de revendeur les vends à 2700 €, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit il y a 15 jours.
L'euro aurait-il dévalué à ce point en une quinzaine ?
Et comme le souligne si justement nebel, cela ne fonctionne toujours que dans un sens, mais bon je passerais chez mon revendeur cette semaine.
Souhaitons qu'elles ne passent pas d'ici là, à 3300 €.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:17

st-ric a écrit:

Et comme le souligne si justement nebel, cela ne fonctionne toujours que dans un sens, ........


Je n'affirmais rien, et pour cause, je n'ai pas suivi l'évolution des prix du matériel importé par Europe Audio Diffusion. Je posais juste la question. Mais comme tu le suggères, l'ajustement des prix en fonction de la variation des devises se fait souvent dans le même sens. Il y a néanmoins des importateurs qui ajustent aussi leurs prix à la baisse mais ils ne sont pas très nombreux.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Le prix des panneaux

Message » 06 Juin 2010 19:35

Bonjour,
Quand j'ai acheté mes 2.7 en 1998 après J.C je vous rassure, j'ai débourssé 18 000 Francs, mon revendeur lui les vendaient a 24 000 francs. J'ai acheté mes 2.7 chez MAGMA a Paris . C'est un mauvais souvenir pour l'importateur qui a dû se facher avec pas mal de revendeur , depuis mon revendeur ne vend plus de panneaux !!!!
Donc a 18 000 Magma faisait déjà de la marge . Je pense que les revendeurs touchent les 1.7 à 2000 neuros, libre a eux de faire un petit geste commercial en ces temps de crise.
A mon avis il faut acheter a 2500 €, vu le prix aux US ,le prix de revient parait très bas, ceux qui ont deshabilles des panneaux vous diront qu'il n'y a pas cher en fourniture, sur les miens grosse éconnomie sur la chaussette,pas moyen d'arriver en bas sans tendre avec force au risque de tout déchirer !!! Mesquinerie !
Très amicalement a vous tous, et merci pour votre participation a ce forum de référence pour les possesseurs et futurs acquerreurs de panneaux de toutes marques bien sûr !
panisse
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:39
  • offline

Message » 07 Juin 2010 8:01

Les 3.6 que j'ai achetées en seconde main coutait 10 000 euros neuves en 2004 (de mémoire); c'est le prix payé par le 1er acheteur.
Le change étant passé par là, elles ont baissé pas mal ces dernières années pour arriver à 6500 je crois. ça risque de remonter maintenant à moins que l'importateur rogne ses marge.
Le revendeur français n'intervient pas à ce niveau de l'échange, ses charges sont fixes.
pascalbug
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:39

MrAcoustat a écrit:
Ok Jean Claude, mercredi 02 juin 2010, la petite enveloppe est en chemin pour Québec.


Bien reçu André.
Reste à attendre les câbles.
Merci encore. :D
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 20:18

Attention Attention Attention bien lire ce petit extrait du magazine Audiophiliac, il ambitionne un tout petit peu, mais seulement un tout petit peu.

PS: Magnepan's new 1.7 Audiophiliac: Quote

Magneplanar 1.7 speakers ($1,995 a pair) These brand new 2 inch thick, 65 inch tall panel speakers blow away most $10,000 speakers; the 1.7 is the high-end audio deal of the century! Magnepan doesn't revamp their line very often, but when they do the result is always something special. I'm writing a complete review for Tone Audio magazine right now, but watch this blog for a review within a few months. Can't swing $1,995? Magnepan offers a smaller panel, the MMG, for $599 a pair! All Magnepan speakers are built in the U.S.A.


PS: Pour les propriétaires et futurs propriétaires de 1.6, car je prèvoie beaucoups de 1.6 dans le usagé prochainement, voici une autre option.

http://www.tonepublications.com/gear/ge ... epan-1-6s/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Juin 2010 20:35

MrAcoustat a écrit:Attention Attention Attention bien lire ce petit extrait du magazine Audiophiliac..................


Je ne doute pas de l'intérêt de cet extrait. Malheureusement ma connaissance de l'anglais se limitant à parking et week end, il m'est impossible d'en profiter.
J'ai néanmoins cru comprendre que ces nouveaux MG 1.7 pouvaient se mesurer à des enceintes valant environ 5 fois plus. Mon déchiffrage est il correct ou totalement erroné ?
Dernière édition par nebel le 08 Juin 2010 21:25, édité 1 fois.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message