Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, barmatic, blackadder68, BoBJeJ, coucouse, delennsheridan, Did77, fabien_m2002, gag67, gamerone2008, gwendal55, Inside, Jcddu13, julienctr, lelyon69, ManuDM, micgui, MS-SEB, Mulderkekou, papi1948, polo2121, quake3looser, Rockfred, Sergio-22, Sithodea, Solitaire555, thivame et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 08 Juin 2010 18:35

peps49 a écrit:Finalement la clé usb est assez pratique quand meme... Par contre j'ai près de 400 medias et l'interface Yadis je mange plus de 2.2Go :o . Ca prend de la place toutes ces images.

Ben le jour où HDI se décide à faire afficher les JPG correctement par la platine, je remplace les AAI par des JPG pour les synopsis. Chaque synopsis passera de 8Mo à 300Ko environ.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5424
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 08 Juin 2010 18:42

blackk6 a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
blackk6 a écrit:Donc pas possible avec un NAS d'utiliser YADIS en dehors de la solution de la clé USB ?


Si mais pas en importation avancée.



Ah oui c'est vrai ca marche en exportation basique sur mon Nas :D :o mais quel est donc dans ce cas l'utilité de l'exportation avancée ? car la avec mon NAS en exportation basique ca fonctionne !
J'ai fait un lien dans ma dune vers le disque dur 1 du NAS, et un autre lien vers le disque dur 2 du NAS et quand j'ouvre le lien je tombe directement sur YADIS et non sur l'arborescence, nickel !
Précision mon NAS posséde 4 disques durs qui ne sont pas en RAID mais en volume de base, ca as peut être son importance.

Avec le mode basique, pas de menu et donc pas d'indexation par genres, etc...

Le mode avancé permet (grâce à des chemins absolus vers les vidéos) de rassembler tous les films dans une même interface même s'ils sont répartis sur plusieurs sources (plusieurs NAS, partages ou disques dur). Et surtout tu as accès à l'interface complète avec l'indexation. Dans ce mode, tu peux placer l'interface où tu veux puisqu'il y a des chemins absolus vers les vidéos.

Le mode standard, tu as aussi une l'interface complète mais juste pour chaque source (une interface/menu par source). Tu n'as donc pas tous les films de plusieurs sources centralisés dans une unique interface. Dans ce mode, l'interface est forcément à la racine de chaque source.

Voilà, avec ces trois modes, je pense qu'il y a de quoi contenter tout le monde, non ? :P
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5424
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 08 Juin 2010 19:19

Fred-L a écrit:Voilà, avec ces trois modes, je pense qu'il y a de quoi contenter tout le monde, non ? :P


Oui, vraiment top 8)
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7017
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:20

En gros il faut choisir entre :

- YADIS en exportation basique sur chaque disque, donc pas d'interface unique
- YADIS en exportation avancée et dans ce cas avec clé USB, là interface unique et je verrais les films de tous mes disques durs.......*

J'ai bon ? :)

En tout cas moi j'adore, et j'adopte !
Je configure ca ce soir sur mes disques et patriceonkyo viens ce soir pour voir ce que ca donne pour son dune :)
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:28

Ouai, tabon :D
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7017
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:59

blackk6 a écrit:Je configure ca ce soir sur mes disques et patriceonkyo viens ce soir pour voir ce que ca donne pour son dune :)


Les inseparables !! :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Juin 2010 20:03

Un export simple ou chaque dossier comporte son film ainsi que les éléments nécessaires à une présentation permet une réorganisation plus aisée.

Chez moi par exemple, les films des jeunes sont sur un disque connecté en usb à la dune. Il m'arrive d'avoir un film sur mon réseau, et de le replacer sur ce disque dur plus tard. Bien entendu, on ne le retrouve plus au même endroit dans l'interface de la Dune, mais l'avantage, c'est que ce déplacement n'implique rien d'autre au niveau de la réorganisation des données. Je prend TOUT LE DOSSIER point barre.
mkw
 
Messages: 60
Inscription Forum: 29 Jan 2009 10:05
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:53

blackk6 a écrit:En gros il faut choisir entre :

- YADIS en exportation basique sur chaque disque, donc pas d'interface unique
- YADIS en exportation avancée et dans ce cas avec clé USB, là interface unique et je verrais les films de tous mes disques durs.......*

J'ai bon ? :)

En tout cas moi j'adore, et j'adopte !
Je configure ca ce soir sur mes disques et patriceonkyo viens ce soir pour voir ce que ca donne pour son dune :)


Soit j'ai pas compris ou est le pb, soit j'ai de la chance de ne pas avoir le même que vous, car j'ai stocké mes films sur un NAS synology, et réalisé l'exportation avancée dans un répertoire crée sur ce même NAS , et tout fonctionne à merveille !

Depuis la dune, connexion au NAS en SMB, et exportation automatique en SMB...
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 08 Juin 2010 22:04

imeros a écrit:
blackk6 a écrit:En gros il faut choisir entre :

- YADIS en exportation basique sur chaque disque, donc pas d'interface unique
- YADIS en exportation avancée et dans ce cas avec clé USB, là interface unique et je verrais les films de tous mes disques durs.......*

J'ai bon ? :)

En tout cas moi j'adore, et j'adopte !
Je configure ca ce soir sur mes disques et patriceonkyo viens ce soir pour voir ce que ca donne pour son dune :)


Soit j'ai pas compris ou est le pb, soit j'ai de la chance de ne pas avoir le même que vous, car j'ai stocké mes films sur un NAS synology, et réalisé l'exportation avancée dans un répertoire crée sur ce même NAS , et tout fonctionne à merveille !

Depuis la dune, connexion au NAS en SMB, et exportation automatique en SMB...



Oui mais ton NAS est il configurer en non RAID ?? c'est à dire en volumes de base ? c'est mon cas.
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Juin 2010 22:27

C'est mon cas également mais j'ai pas testé de stocker l'interface sur le NAS (vu la taille et du coup le temps de copie).

J'ai exporté en mode avancé et l'arborescence est super simple à bidouiller, j'ai rajouté 3 rubriques à l'ecran principal ce qui donne :
-films
-séries (vide pour l'instant)
-enfant
-concerts
-spectacles

J'ai juste à creer des icones et aller piocher les films existant dans le rep 00 de films et faire des copier / coller de ce que je veux dans les rubriques rajoutées. Avec les liens absolu ça marche nickel!

reste à creer les icones. Avec quoi peut on editer ou même lire les .aai sous windows? Autre chose, les fichiers nommés .xxxx.xxx (avec un . en 1ere place donc) ne peuvent être cree sou windows? il me met un message d'erreur à cause de ce point justement.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 09 Juin 2010 1:39

Je ne comprends pas vos histoires de ne pas faire d'exportation avancée sur un partage SMB.
Chez moi ça marche nickel : sur l'accueil de ma Dune j'ai un partage SMB qui contient (entre autres) le dossier de mon exportation avancée (customisé) et le dossier des médias (caché)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Juin 2010 6:55

Ton exportation avancée est stockée où? sur ton NAS? c'est ça qui bloquerait chez blackk6, j'essayerai de mon coté ce WE.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 09 Juin 2010 13:57

Tout est sur le NAS.
J'ai un dossier nas partagé en SMB.
La dedans, j'ai un dossier .films qui contient mes films
Et j'ai un dossier 1 - VIDEOS dans lequel j'ai le dossier 00 (films) de l'exportation avancée de yaDIS
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Juin 2010 15:12

Le truc qui fait que cela fonctionne pour toi, c'est que tu as un seul partage.
Le soucis existe quand tu as un partage pour les films et un autre partage pour l'interface yaDIS. Tout ça sur le même NAS.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5424
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 09 Juin 2010 22:24

Ah.. Et c'est la Dune qui bugge? Elle ne supporte pas plusieurs partages venant d'un même serveur? Ou c'est juste les média_url stockés sur un partage et pointant vers ce même partage?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message