Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Jigsaw, Julididou, rhahgleuhargh et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 07 Juin 2010 13:18

robob a écrit:Si vous pouvez utiliser console VST sous foobar, un truc sympa serait de tester sa sortie audio quand foobar est parametré en asio et de la tester de nouveau quand foobar est parametré en direcsound ou autre, histoire de vérifier ma conclusion.

salut, dans foobar j'ai pu tester le VST wrapper de George yohng avec le VST de Console. La sortie de foobar est configurée sur "ASIO Lynx", avec 6 sorties (mono) assignées.
J'ai constaté aussi que Console en plugin VST ne propose que 2 sorties ("Plugin Audio Out"), sur les 6 configurées dans foobar. Il s'agit bien des sorties du player et non de la carte.
Un autre problème, je n'arrive pas à enregistrer ma session dans Console en VST. Il y a un petit menu de gestion de sessions, j'arrive à créer une session, à l'enregistrer, mais le chainage des VST n'est pas sauvegardé.
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:39

J'ai rein compris à s'quidi grobob :o .
Rein.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:55

tobal a écrit:J'ai rein compris à s'quidi grobob

voilà ce que ça fait d'avoir une RME avec totalmix :wink:
Robo tkt, moi je te comprends (j'ai une Lynx)
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:57

Salut à tous,
Bon j'ai acheté la license pour Console et idem, quand je lance console en VST dans foobar à l'aide de George Yohng's VST Wrapper, j'ai un message d'erreur.
Pige pas.

Si quelqu'un peut jeter un oeil pour scans que j'ai inclus dans une pièce jointe un peu plus haut (fichier Word), cela m'aidera bien.

Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 07 Juin 2010 14:23

Bonjour,
Console a été développé pour être un standalone, tout autre utilisation tient du bricolage. Bricolage d'autant plus acrobatique lorsqu'il s'agit de mettre un encapsuleur de plugin VST dans un autre encapsuleur de VST.
Essayez un peu de mettre Console dans Audiomulch, ce qui reviens au même, et d'en sortir quelque chose.
Concernant l'utilisation de Console en DX les limites sont celles du player.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:24

MADien a écrit:Salut à tous,
Si quelqu'un peut jeter un oeil pour scans que j'ai inclus dans une pièce jointe un peu plus haut (fichier Word), cela m'aidera bien.

salut, j'ai jeté un oeil à tes scans: tant que ta carte son apparaîtra occupée dans ASIO4ALL (croix rouge), Console ne pourra pas l'utiliser, d'où le statut "not connected" dans la fenêtre "ASIO channel Settings" de Console.
Essaie de fermer tous les programmes actifs qui pourraient utiliser l'audio, et voir si ça résout les conflits dans ASIO4ALL. Après relance Console.
Si tu es sous Vista/7, regarde à tout hasard ce lien
Dernière édition par psychopompe le 07 Juin 2010 14:47, édité 1 fois.
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:42

MADien a écrit:Salut à tous,
Bon j'ai acheté la license pour Console et idem, quand je lance console en VST dans foobar à l'aide de George Yohng's VST Wrapper, j'ai un message d'erreur.
Pige pas.

Si quelqu'un peut jeter un oeil pour scans que j'ai inclus dans une pièce jointe un peu plus haut (fichier Word), cela m'aidera bien.

Merci
Madien


Peux tu faire une petite explication de ce que tu souhaites faire, ça permettra de mieux te guider.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:41

J'ai trouvé un truc qui devrait intéresser les personnes n'ayant pas de rewire ou loopback sur leur driver de carte son. Regardez sur cette page "Asio Loopback" :
C'est un driver de carte son virtuel qui renvoie ses sorties sur ses entrées (payant malheureusement en multichannel 16 to 32/192khz).
Malheureusement aussi pour moi, il ne s'agit pas d'un driver asio natif : c'est à dire qu'il ne fonctionne qu'avec les programmes compatibles Asio.

Pour expliquer à tobal qui ne comprend rien à ckeuj'di :wink: , je cherche à sortir de n'importe quel player non-asio (dvbviewer, iTunes,etc...) pour rentrer sur un logiciel qui me permettrais de dispatcher les différents canaux vers mes différentes sorties SPDIF. Dans Asio4all, l'ensemble de mes sorties audio sont rassemblée dans une seule "devise audio" : par exemple dans n'importe quel host VST comme console, je peux router mes canaux entrants vers toutes les sorties audio de ma CM grâce à Asio4all. Mon probleme est donc de pouvoir sortir d'un player non-asio, pour entrer dans un Host qui va ressortir en asio (sur asio4all). Une sorte de loopback sortie non-asio/entrée asio en quelque sorte.
En contre exemple, si j'utilise Reclock en Wasapi à la sortie de mon player (dvbviewer), reclock ne me permet en mode Wasapi de ne selectioner qu'une seule sortie audio : la x8 analogique, la SPDIF optique ou la SPDIF coaxiale, mais pas toutes en même temps (donc pas moyen d'utiliser mes deux DAC pour avoir 4 canaux dans un petit mode multicanal).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:36

Pt1 c'est quand même de la grosse bricole ton truc.
Pourquoi tu te prends pas une VRAIE carte son multicanal avec rewire intégré ?
Chai pas moi sans mettre des fortunes : une 1616m ou une 1820m en occaze c'est pas difficile à trouver.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:59

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois : pour 140 € j'ai 4 voies avec une qualité de son sans doute équivalente à une lynx ou ta RME (je suis pret à faire le comparo pour ceux, dans le fond, que je vois rigoler :mdr: ). Ensuite c'est pour des questions de modularité : je peux trimballer le signal en numerique jusqu'au DAC comme je veux (CPL WIFI USB, etc... enfin c'est un autre combat :wink: ) et mettre mon DAC et mon ampli dans des enceintes DIY.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:15

MADien a écrit:Salut à tous,
Bon j'ai acheté la license pour Console et idem, quand je lance console en VST dans foobar à l'aide de George Yohng's VST Wrapper, j'ai un message d'erreur.
Pige pas.

Si quelqu'un peut jeter un oeil pour scans que j'ai inclus dans une pièce jointe un peu plus haut (fichier Word), cela m'aidera bien.

Merci
Madien



J'ai ça comme message d'erreur:
Fichiers joints
Sans titre4.jpg
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 07 Juin 2010 20:17

psychopompe a écrit:
MADien a écrit:Salut à tous,
Si quelqu'un peut jeter un oeil pour scans que j'ai inclus dans une pièce jointe un peu plus haut (fichier Word), cela m'aidera bien.

salut, j'ai jeté un oeil à tes scans: tant que ta carte son apparaîtra occupée dans ASIO4ALL (croix rouge), Console ne pourra pas l'utiliser, d'où le statut "not connected" dans la fenêtre "ASIO channel Settings" de Console.
Essaie de fermer tous les programmes actifs qui pourraient utiliser l'audio, et voir si ça résout les conflits dans ASIO4ALL. Après relance Console.
Si tu es sous Vista/7, regarde à tout hasard ce lien



Un très grand merci pour ton aide.

Je n'ai ce message d'erreur que si je veux lancer console au travers du plugin VST de Foobar (celui de George Yohng).

Si je lance Console seul, pas de problème. Je n'ai plus les croix rouge. Par contre, même avec ça, pas moyen d'avoir les entrées/sorties dans WaveIn et WaveOut sous Console.
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 07 Juin 2010 20:21

Kaotech a écrit:
MADien a écrit:Salut à tous,
Bon j'ai acheté la license pour Console et idem, quand je lance console en VST dans foobar à l'aide de George Yohng's VST Wrapper, j'ai un message d'erreur.
Pige pas.

Si quelqu'un peut jeter un oeil pour scans que j'ai inclus dans une pièce jointe un peu plus haut (fichier Word), cela m'aidera bien.

Merci
Madien


Peux tu faire une petite explication de ce que tu souhaites faire, ça permettra de mieux te guider.



Je vais essayer d'être clair :wink:

Je souhaite utiliser mon PC comme source Hifi.

Je veux pouvoir utiliser Ozone pour corriger la réponse de mon système en utilisant son EQ paramétrique. Par la même occasion, j'utiliserai d'autres instances d'Ozone car il paraît qu'il y en a de sympas.

Egalement, je voudrais pouvoir mesurer la réponse en fréquence de mon système avec REW et un micro Behringer 8000.

Comme carte son, je vais prendre la Lynx 2B en cassant ce qui reste de ma tirelire.

Comme player, peu importe lequel si au final cela me permet de faire ce que je veux: iTunes, Foobar, AlbumPlayer.

Madien
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 07 Juin 2010 20:28

robob a écrit:Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois : pour 140 € j'ai 4 voies avec une qualité de son sans doute équivalente à une lynx ou ta RME (je suis pret à faire le comparo pour ceux, dans le fond, que je vois rigoler :mdr: ). Ensuite c'est pour des questions de modularité : je peux trimballer le signal en numerique jusqu'au DAC comme je veux (CPL WIFI USB, etc... enfin c'est un autre combat :wink: ) et mettre mon DAC et mon ampli dans des enceintes DIY.



Césla houppa d'ailleurs...

Car comme tu le fais remarquer qqs pages avant, immanquablement au bout d'un certain temps d'utilisation tu as des "plops" en audio seul ou en audio/vidéo.
Encore une fois pour être tranquille il faut faire les choses au plus simple et au plus rationnel :

D'abord et surtout une seule horloge hard, je ne parle pas du soft qui (vac dans ton cas) qui va gérer l'horloge soft du système échafaudé.

L'idée de trimballer le signal en numérique est séduisante sur le papier mais si en pro on n'hésite pas à tirer plusieurs Xdizaines de mètres de modul analogique (symétrique) c'est bien qu'il n'y a aucune crainte de perte à avoir de ce côté là. Rien à voir avec le binz de 2 horloges numériques hard différentes pilotées par l'horloge virtuelle d'un soft qui aura bien du mal à mettre au pas les latences différentes des cs et le reste sur le long terme.

140€ pour avoir des plops au bout d'un certain temps c'est cher payé de mon point de vue simplet, surtout que pour 200 boules tu as une cs sorties symétriques d'occase comme les emu .
60€ la tranquillité (sans parler des éconocroc sur l'électricité et les bouts de chandelles) sépacher, vraiment les forums m'émerveillent davantage chaque jour.

Bien le bonsoir msieurs d'âmes.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:33

J'ai toujours ce problème d'entrée: Console ne détecte rien en entrée ...
Fichiers joints
Sans titre5.jpg
MADien
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message