Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chouette, ds21hcfr, Gort'h, Jeanj18, nomenesrtnemo, Pacif31 et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 05 Juin 2010 16:46

Bonjour à tous et merci pour ce post, cela m'a permis d'acquérir aujourd'hui même le V-DAC.

pour résumé, j'écoute pas mal de vinyl, ma source principale actuellement et puis un ordinateur avec une carte son de trés bonne qualité. Ce qui m'a poussé à prendre un DAC USB est son universalité quand au choix des sources : pc portable, ordinateur fixe ou récupération d'anciens lecteur CD ou DVD.

Depuis environ 1 heure, j'écoute la différence entre la carte son (une carte interne PCIex, Xfi) actuelle et le DAC en USB....et c'est vraiment étonnant. Le son est ouvert, respire, l'extension du grave est excellente (le SPL1200 tape bien) et à aucun moment le haut est projeté, c'est vraiment très très bon et je m'y attendais pas du tout. Revente de la carte son d'ici peu :lol:

Pour ceux qui hésitent à améliorer leur source, surtout informatique, je leur dirais vraiment de ne pas hésiter surtout au prix actuel (acheté 185€).

encore merci pour ce forum :D
Dernière édition par tadoutsider le 05 Juin 2010 17:50, édité 1 fois.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 05 Juin 2010 16:52

Sympa le retour! 8)
Tu l'as eu où à ce prix?
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 05 Juin 2010 17:39

je ne sais pas si on peut répondre à cette question directement, donc dans le doute réponse en MP :)
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 05 Juin 2010 18:01

Tu peux. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2010 18:21

Pour ma part 140£, beaucoup de boutiques UK le vendent à ce prix ou pas loin.
Il a été expédié aujourd'hui, je ne devrais pas tarder à le recevoir.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Juin 2010 18:54

~Sypher~ a écrit:Pour ma part 140£, beaucoup de boutiques UK le vendent à ce prix ou pas loin.
Il a été expédié aujourd'hui, je ne devrais pas tarder à le recevoir.

Ca fait quand même une grosse dif par raport à la france :o le mien je l'ai acheté + de 200€ mais aven un cable usb fourni :-? quelle chance ! :roll:
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Juin 2010 18:58

30 euros de différence avec en plus la satisfaction d'avoir fait travailler un vendeur français..... Pour ma part ça peut être un critère pour rester français....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2010 19:13

Ne vous plaignez pas : j'ai payé le mien 300 Euros mais avec en effet, le plaisir d'avoir fait travailler des vendeurs Français ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14919
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juin 2010 22:19

calovadts a écrit:30 euros de différence avec en plus la satisfaction d'avoir fait travailler un vendeur français..... Pour ma part ça peut être un critère pour rester français....
:roll:

Prend le dac Atoll alors tu seras encore plus satisfait :roll:
:wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Juin 2010 1:46

tututpouet a écrit:Tu peux. :wink:


bon alors si je peux, c'est chez Elecson vannes. Accueil extrêmement sympathique, un passionné accessible à l'écoute du client. Personnellement, je suis pas un client très dépensier, j'ai des moyens modestes, et je profite souvent des promo et pourtant l'accueil est toujours excellent. Une bonne boutique auquel je ne peux formuler de critique négative bien au contraire.

et pour en revenir au v-dac avec quelques heures supplémentaire d'écoute, c'est quand même un sacré bon qualitatif sur mes sources numériques et j'en suis vraiment satisfait.

à lire les commentaire sur l'alimentation du V-dac et par curiosité j'ai associé le DAC à une alimentation à découpage faite pour les ordinateurs portables (capable de débiter sur 12v du 5A - mesuré à 12,18V - très largement dimensionnée donc pour ce DAC :lol: ), l'alimentation dans ses conditions reste froide, c'est logique, mais l'écoute reste la même, je n'ai pas perçu de gain sur toute ou partie du spectre. Maintenant, l'alimentation d'origine chauffe un peu, mais travaillant dans le domaine de l'informatique, c'est une constante chez tous les constructeurs de dimensionner les alimentations au plus juste de leur capacité.
Je pense qu'il est peut être judicieux de remplacer l'alimentation d'origine pour se prémunir d'une éventuelle faiblesse de celle-ci sur le long terme, mais qu'il n'est en aucun cas une priorité dés l'achat du DAC et qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité du rendu supérieur à ce qu'il n'est déjà avec l'alimentation d'origine, ceci étant un avis tout à fait personnel.

Edit du 29/12/2010 : : Suite à plusieurs coupures du Vdac, une chauffe excessive et à la lecture de plusieurs avertissements sur ce forum, le transformateur d'origine déconne après plusieurs mois et envoi maintenant plus de 19V (mesuré à 19.63) au lieu de 12... Le changement de transformateur est obligatoire pour préserver la vie du Vdac.
Dernière édition par tadoutsider le 29 Déc 2010 18:27, édité 1 fois.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:00

~Sypher~ a écrit:
calovadts a écrit:30 euros de différence avec en plus la satisfaction d'avoir fait travailler un vendeur français..... Pour ma part ça peut être un critère pour rester français....
:roll:

Prend le dac Atoll alors tu seras encore plus satisfait :roll:
:wink:

tu ne crois pas si bien dire.... J'ai un YBA...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:13

calovadts a écrit:
~Sypher~ a écrit:
calovadts a écrit:30 euros de différence avec en plus la satisfaction d'avoir fait travailler un vendeur français..... Pour ma part ça peut être un critère pour rester français....
:roll:

Prend le dac Atoll alors tu seras encore plus satisfait :roll:
:wink:

tu ne crois pas si bien dire.... J'ai un YBA...
:roll:


Tu l'as achete avant ou apres le rachat par Shanling ? :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:22

Il a été construit quand c'était français et je ne crois pas que l'on peut en trouver depuis que YBA est devenu chinois...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:46

Reçu...
Ah ouais quand même :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
A vrai dire j'avais peur de ne pas entendre de différence avec ma carte son terratec EWX (d'une qualité déjà fort honorable remplaçante d'une marantz 5001)
Mais si, c'est bien un pas en avant dans ma config.
Du coup je suis bien satisfait du gain apporté par le V-dac. Un peu plus de détail audible, du haut au bas du spectre tout semble gagner un peu de "résolution". C'est l'effet que ca me fait avec un essai rapide complètement à l'arrache, (usb + direct sound + sélection du dac dans le soft du pc)
tatoutsider parlait déjà plus haut d'une carte son dépassée par le V-dac, je ne peux que confirmer au sujet de la terratec.
Je perds un petit peu du rendu très "soft" de la carte son pour gagner un rendu un peu plus dynamique, c'est léger et la famille sonore n'est pas très différente à vrai dire.
A côté de ca la carte son a 10 ans et on a nettement l'impression de monter en gamme avec le V-Dac, c'est sympa vu l'investissement pas du tout excessif. :)
Pas au point de redécouvrir mes albums quand même faut pas déconner. Mais le gain est bien là. :wink:

Par contre je ne sais pas quelle liaison choisir, usb toslink ou coax?
Je n'ai que l'usb sous la main mais si ca vaut le coup j'essaierais bien une autre liaison, quelque chose à attendre de ce côté? Un gain qualitatif quelconque en privilégiant l'une ou l'autre connexion?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juin 2010 1:16

La comparaison en switchant le même morceau carte son vs dac c'est quand même :mdr:
Le V-dac ca fuse de partout, la carte son reste beaucoup plus "polie"
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message