Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD... (récap page 1)

Message » 04 Juin 2010 9:11

A bein voilà !!!! maintenant ça me titille ,cette Oppo tweakée :mdr: :mdr:
guyu2g

Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07

Message » 04 Juin 2010 13:04

:o CRAQUE :o CRAQUE :o CRAQUE (on sait jamais ça a bien marché avec Adhara.. :mdr: ) donc si vous commandez vous précisez que c'est sur conseil de Stephane et vous aurez les 5%... c'est pas énorme mais pour un tweaker c'est pas mal vu le prix des composants qu'il monte, surtout que la Oppo est à 500$ du coup et pas 500€...
space$man

Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51

Message » 04 Juin 2010 14:57

Encore un retour de Doug (tweaker asi-tek) qui me confirme qu'il peut ajouter les filtres bybee !! Il va même ajouter cette option au catalogue.
Du coup je vais la prendre également. :mdr:

I can include bybee filters into the Oppo for you. I just havent made it a option for tweaks for the oppo but I think I will now that you brought it to my attention. I have been using bybee filters for about 8 years now (regular (small/large), silver and gold) and have installed hundreds of these.

In the oppo with HDM mod only, the bybees can be installed here: 2 for the AC mains input, 1 (preferbably silver bybee) for clock signal. The regular bybees are $100 installed each and the silver version is $175 installed. The gold versions are $225 installed each filter.

I can include these if you would like just let me know. These are soldered into circuits and I highly recommend them to be installed when the mods are being done rather that trying to install them into modified circuits after the fact.

Traduction:

Je peux installer des filtres Bybee dans le Oppo pour vous. Je n'en ai pas fait une option dans les tweaks pour l'OPPO mais je pense que je vais le faire maintenant que vous porté ce fait à mon attention. Cela fait 8 ans que j'utilise les filtres Bybee (réguliers (petit / grand), argent et or) et nous en avons installé plusieurs centaines déja.

Dans l'option avec HDMI mod seulement, le bybees peut être installé ici: 2 pour l'entrée alimentation secteur, 1 (Bybee ( au moins argent)) pour le signal d'horloge. Le bybees réguliers coutent 100 $ chacune, la version argent vaut 175 $ installée. Les versions or vaut 225 $ installée.

Les Bybees sont soudés sur des circuits et je les recommande fortement de les faire installer par nos soins en même temps que les modifications que nous apportons, plutôt que d'essayer de les installer après coup dans des circuits modifiés.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 04 Juin 2010 15:38

Faites les gars !
Les Bybee c'est vraiment excellent !

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 04 Juin 2010 16:45

jacko a écrit:Faites les gars !
Les Bybee c'est vraiment excellent !

Je vais en mettre partout (scaler, popcorn, ..) :mdr: Bybee mania !!!

Voila je viens de rajouter $ 425 à ma commande pour le tweak Bybee (2 Bybees regular pour le AC + 1 Gold pour l'horloge).
Le lecteur va me revenir à 2000 € (1865 € + taxes 130 €)... soit le prix d'une lx91.

Mais bon au final, je pense que sur la partie numérique (audio / video) les 2 produits ne sont pas comparable :mdr:
Adhara

Message » 05 Juin 2010 20:23

Encore un peut retour de asi-tek sur les bybees... Doug a réagi car je lui ai envoyé les photos du tweak Audiocom (voir page 1 pour le lien) :mdr:

Those are the larger filters in the pic and overkill for the oppo, I use the smaller slipstream versions. The larger ones are more expensive as well and should be used in amps or for speaker drivers such as woofers, etc. that have much higher current ratings.

""Ce sont les filtres Bybee large sur la photo et ils sont à mon gout exagérés pour l' OPPO, j'utilise les versions plus petites. Les plus grands sont plus cher et devraient être utilisés sur les amplis ou sur des HP" comme les woofers, etc ""
Adhara

Message » 05 Juin 2010 21:16

Mark utilise les Large Bybee (mais il a une préférence pour les Large SE que l'on retrouve aussi dans le filtre secteur Bybee http://www.tweekgeek.com/_e/Bybee_Wire/ ... tioner.htm).
Il ne raisonne pas par rapport à la conso de l'appareil mais par rapport à la nature du courant.
D'ailleurs je ne sais pas quelle est la consommation total de l'Oppo avec les tweaks, j'imagine que Mark préfère jouer sur la sécurité.

Les Small Bybee tiennent 4.3A, les Larges 15A, au prix ou sont vendu les modules il vaut mieux mettre un poil plus et ne pas risquer de les cramer (ceci dit je pense qu'il y a une marge de sécurité et à mon avis les Small doivent tenir plus de 4.3A).

D'un autre côté la dif de prix entre des Larges Gold et des Small Gold n'est pas du 1 pour 2 !

D'ailleurs voici la grille tarifaire trouvable sur le site de Bybee http://www.bybeetech.com/DIYProducts.asp
Surprise ! Le différentiel Small Normal et Large Normal n'est que de 10$ !

Peut être que la vraie raison est la difficulté d'intégrer les gros modèles au vu de l'encombrement.
Je sais que Mark à galéré pour intégrer les Larges SE dans le XE1 et qu'il a eu des difficultés pour trouver l'intégration optimum dans le BDP83.

jacko

Message » 05 Juin 2010 23:38

Salut Jacko,

1 - Si on prend la formule: P(W) = U(V) X I(A)

donc I = P / U

Pour l'OPPO: P=35W et U=230V

D'ou un ampérage théorique max de 0,15 A pour l'OPPO. La marge semble confortable pour les 4.3 A des small Bybees.

2 - Qu'entends tu par large SE ?

Large Quantum Purifier
Large Quantum Purifiers are typically used in AC applications, and with loudspeaker transducers. Specially shielded using ERS Stealth carbon fiber material.

Specifications:
Length: 2 inches
Diameter: 1/2 inch
Leads: one inch, 14 gauge copper
Current-handling: 15 A
Voltage: >1000 V
Resistance: 0.025 ohm
PRICE: $110 each

Large GOLD Quantum Purifier
Large Gold Quantum Purifiers are typically used in AC applications (especially recommended for solid-state electronics), and with loudspeaker transducers, especially electrostatic and metal-driver designs. Specially shielded using ERS Stealth carbon fiber material.

Specifications:
Length: 2 inches
Diameter: 1/2 inch
Leads: one inch, 14 gauge 14K gold
Current-handling: 15 A
PRICE: $250 each

Small Slipstream Quantum Purifiers
Small Slipstream Quantum Purifiers are typically used in lower-current AC circuits, non-AC analog and digital circuits, and smaller midrange drivers and tweeters.

Specifications:
Length: one inch
Diameter: 1/3 inch
Leads: one inch, 18 gauge copper
Current-handling: 4.3 A
PRICE: $100 each

Small SILVER Slipstream Quantum Purifiers
Small SILVER Slipstream Quantum Purifiers are highly recommended for DIGITAL circuits, inputs and outputs. May be substituted for copper Slipstream purifiers for enhanced performance in any application.

Specifications:
Leads: one inch, 18 gauge silver
PRICE: $180 each

Small GOLD Slipstream Quantum Purifiers
Small GOLD Slipstream Quantum Purifiers are especially recommended for modifying solid-state inputs and outputs, and for tweeters.

Specifications:
Leads: 1.5 inch, 18 gauge 14 K gold
PRICE: $250 each
Adhara

Message » 05 Juin 2010 23:55

Les SE ne sont pas vendu à la pièce.
On les trouve uniquement en intégration (ce sont ceux sur l'arrivée AC de mon CDT100).
Mark peut faire quelque chose, il faut le lui demander.

jacko

Message » 07 Juin 2010 9:39

salut à tous,
moi aussi ça commence à me titiller cette oppo tweakée :lol:
si j'ai bien compris si je prend l'option level 3 sur hdmi only chez audiocom ça doit être largement supérieur à la LX 91 sur une utilisation 100 % hdmi et HC ? donc lecture uniquement de bluray et rares DVD, je n'écoute quasiment jamais aucun CD dans ma salle
y'a t'il d'autres options à discuter dans cette utilisation ?
hugoshan

Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32

Message » 07 Juin 2010 9:44

Chez Audiocom :

HDMI Level 2 + Clock PSU.
Demaner à Mark si un passage en Ultra clock + PSU est possible.

jacko

Message » 07 Juin 2010 10:37

merci, je vais voir pour l'ultra clock
et l'upgrade signature avec les super effect bybee, tu ne conseille pas ?
hugoshan

Message » 07 Juin 2010 13:57

Si tu peux y aller.
Tout dépendra de ton budget !

jacko

Message » 07 Juin 2010 14:23

OK,merci jacko :wink:
ça passe pour le budget et quitte à changer ma LX91 autant prendre la version complète de l'oppo tweakée :wink:
tu penses que cette version sera bien au-dessus de la LX 91 ? en audio et en vidéo ?
hugoshan

Message » 07 Juin 2010 14:50

C'est difficile à quantifier.

Comme tu as un VPS3300 en tant que transport numérique l'Oppo modifié sera au moins aussi bon que le LX91.
Si tu devais utiliser les traitements vidéo du BDP83 je pense qu'en BR tu aurai plus ou moins la même chose, mais en DVD le LX91 serait probablement au dessus.

Dans l'absolu le BDP83 est un partenaire idéal à un scaler.
On a fait des essais avec mon VPS3800Pro (maintenant chez un ami voisin) et en permanence sur le Radiance, le rendu en utilisation "source direct" est vraiment excellent.
Le LX91 est aussi très bon, mais pêche par sa lenteur.

jacko

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message